Shadoko

LX200 Lame de SCHMIDT

Recommended Posts

Je recherche photo de la tranche de la lame de mon LX200, avec le sens des marquages. la flèche imprimée est elle orientée vers le miroir ou vers l'extérieur ?

Doute sur un remontage !

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Merci

Justement sur les Celestron c'est l'inverse, d'après une photo de démontage !

J'ai une photo de lx 10 , flèche vers le ciel, mais je voudrais être sûr.

Sur mon Celestron , C11 XLT , sur le champ de la Lame de Schmidt les flèches pointent vers le Primaire ( intérieur)

09_c11-lame.jpg

Suivant les dates de montages des S-C , il n'y a pas de flèches , mais simplement un trait d'appairage 

Il y a des chance que sur le Meade  la flèche indique le même sens .

### pour reconnaitre le coté  corrigé de la Lame de  Schmidt, un américain pratique

par une lumière diffuse  et incidente faisant apparaître des franges sur le coté corrigé  ( je n'ai pas testé )

qui doit être positionner vers le miroir primaire  .

franges_corrector.jpg

Bernard_Bayle

• Like 1

Merci, ça confirme mon info pour celestron. Le problème est que j'ai une image de manip démontage du LX10 avec la flèche à l'inverse.

A part ça je peux regarder quel est le côté corrigé (la correction n'est peut être pas très profonde, on verra) j'ai aussi vu cette manip sur un site. Je vais essayer avec ma boite à flat comme éclairage.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By alexandre84000
      Bonjour, je suis perdu dans mon choix pour débuter dans l’astronomie.  Je souhaiterai du matériel assez basique mais évolutif vers l’astrophoto . Du coup, je me pose pas mal de questions à ce sujet. Investir sur du matériel pour débuter et pourquoi pas prendre des photos avec l’occulaire avec un smartphone ou une caméra ccd . Et d’ici deux trois ans changer la monture puis la lunette. Ce serait pour faire du planétaire. Mon budget dans un premier vers les 500 euros. Merci par avance.  
    • By Meade45
      Bonjour,

Houlàlà, j'ai honte ! Après 10 ans d'arrêt je viens de charger mon Iris qui entre temps est passé de la version 4 à la 5.59. 
      A l'époque j'utilisais une Webcam TouCam Pro. Mais c'était à l'époque !
      Je viens d'acquérir une Touptek G3M178C.
      Elle semble bien et est reconnue dans PHD2 par ex.
      Mais je suis perdu dans Iris, je ne retrouve plus l'onglet Camera qui me permettait de choisir le périphérique de guidage.
      Je n'y vois plus que des APN type Canon !
      Alors forcément dans Video/Preview, Iris  m'annonce que le périphérique de capture  n'est pas installé correctement !
      Si vous pouviez  me remettre sur la voie...
      Par avance merci.
      Guy

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde .

Je suis assez intéressé par la nouvelle caméra ASI462mccolor  sans doute la remplaçante de l'ASI290MC .
      La question que je me pose c'est ce que vont donné les 2.9µm , du capteur sur mon C11 ??

Actuellement l'échantillonage de 0.12"/pix que j'obtiens avec les 3.75 µm + mon train optique me donne totalement satisfaction
      et j'aimerai bien retrouver ces 0.12"/pix sur cette ASI462mc ??

La nouvelle Caméra ASI462mccolor
      https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi462mccolor

des Tests sur le fil sur cloudynights :
      https://www.cloudynights.com/topic/715835-new-asi-462mc-camera-test-first-lightjove-saturn-mars/?fbclid=IwAR3mBXrLcTbZ_QG9zEWebx8SRHM7oQgnLuJgRcnaWIxJScZUn_AKY1ewajU

Bernard_Bayle
  • Images