goupilastro

Projet modification toiture pour coupole.

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai pour projet de modifier la toiture d'un garage et celui-ci par la même occasion en observatoire .

Sur mes deux projets totalement différents , celui d'une coupoles sur toit terrasse est retenu.

(Histoire de laisser en place mon nouveau matériel un peu lourd. )

Ce n'est pas sur la partie technique que j'ai un problème, les plans sont fait , mais sur le  PLU local qui est en train de migrer vers un PLUI plus restrictif.

 Je vais être classé en zone A (agricole).

Toute nouvelle construction doit être en rapport avec l'agriculture. 

 

Lors de l'enquête publique nous avons laissé une note pour l'adaptation du règlement en vue du projet.

Nous avons pour réponse  : " la  modification  de  toiture  devra  respecter  les  principes d’intégration  et  de  qualité  architecturale  du  bâtiment,  et  sera  examinée  au  stade  du  permis  de construire,  de  même  que  la  réalisation  d’une  coupole  astronomique. "

 

Quels termes et arguments utiliser dans le permis de construire pour pouvoir installer cette coupole.

 

Je précise que j'habite dans un ancien corps de ferme quasiment plus en activité. 

 

Quelqu'un d'autre a t'il déjà été confronté à ce genre  de problème,   et comment contourner ce problème. 

Mon autre projet était de créer un étage ave  un toit roulant imitant un pigeonnier. Mais il y avait beaucoup plus de travaux.

 

Bien cordialement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution, te présenter aux municipales à la place du maire, et lui piquer le fauteuil . Après c'est toi le chef… 9_9

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien maquiller ta coupole en "silo à grains"...! :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que le maire n'est pas le chef.

Il a le droit de se faire tuer pour des gravats, partir en taule pour une cour d'école dangereuse, mais il ne peut rien contre un PLU mal ficelé et un gars de l'urbanisme un peu trop zélé à l'agglomération...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sébastien,  bien résumé la situation.

Si l'on tombe sur quelqu'un de l'urbanisme à l'agglo de compréhensif,  cela devrait passer.

Mais si c'est quelqu'un qui n'y connait rien,  qui veut pas comprendre ou qui me prend pour un illuminé,  c'est la que ça risque de coincer. 

C'est pour ça que j'aurais aimer savoir si il y en a parmis vous qui auraient usé de certain terme plus compréhensible pour les non initiés. 

Voir les pièges à éviter 

Le coup du silo,j'ai déjà vu ça sur un site américain ou une personne avait transformé un silo en coupole. Pour le coup, je vais me contenter d'une coupole automatisée scopedome. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévoir peut-être, au sein du projet d'observatoire, un (petit) volet "surveillance et prévisions météo" susceptible de bénéficier (un peu) à l'exploitant agricole (ou aux exploitants le cas échéant) du lieu ? Si en plus c'est un adepte de la permaculture, cela peut être une piste supplémentaire 8=))

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  auto-déterrage de post, Le projet de construction de mon observatoire avance Bien.

Pour ceux qui veulent suivre l'évolution des travaux, j'ai fait une petite chaine Youtube avec des vidéos à chaque étape importante.

N'hésitez pas à allez jeter un coup d'œil et vous abonner si vous désirez voir la suite.

Bonne visualisation.  https://www.youtube.com/channel/UCEemeXjrHQshu0hmiCb_X_w

  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de mon chantier en vidéo. 

Toujours en construction,  mais ça avance bien. 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet, ça prend forme.

Je suis toujours dans le gros œuvre,  mais ça avance bien. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Superbe travail, un grand bravo .

 

Amicalement Fréd 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet. Content de voir que ca avance !

 

jf

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a , quand y font un observatoire, y font un Observatoire !!

Sacré projet et superbe réalisation...

 Chapeau !!

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une étude de projet mûrement réfléchie depuis plusieurs années,  une bonne dose de courage et de motivation et une grosse dose de folie,  et hop,  c'est une belle aventure qui est en train de se réaliser. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, comment as tu réussi à faire passer ta coupole pour un silo à grains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de dire que c'était un silo. 

En fait, vu que c'était un projet atypique et que le dossier était super bien monté (plans, vue 3d, etc...) et qu' ils n'avaient pas vu ça avant dans un tel contexte, et bien ça a servi  de cas d'école pour les instructeurs de l'urbanisme. La seule restriction, car le dossier est passé par le CAUE (conseil architecture urbanisme et environnement) une couleur non éblouissante m'a été imposée,  donc elle est couleur beige ton pierre. Ils faut juste que j'organise une visite pour le responsable de l'urbanisme qui veut voir le projet fini.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant