Cyp

Éclipse totale de Soleil, Chili 2019

Recommended Posts

C'est périmé , mais ça se mange très bien ! bravo et merci ! :)

polo

Ces 2 images sont superbes. Bravo :)

XaVs

C'est très bon malgré une date de péremption dépassée :)

Et vous aviez l'air d'être bien peinards dans ce joli coin ;)

Bonne soirée,

AG

Salut, et merci à tous :)

@ALAING, il y avait trois autres petits groupes disséminés pas loin, mais effectivement, on était pas les uns sur les autres :DMerci d'ailleurs aux chiliens qui nous ont pas mal dépanné à pousser la voiture dont la batterie était à plat... 9_9

• Haha 1

À noter la présence de Vénus sur le chapelet, tout près du quatrième soleil en partant du bas ^_^ Je viens tout juste de m'en apercevoir :D

Yo !

magnifique,

et belle ambiance du campement paumé - comme j'aime.

j'aime bien ton image car l'aspect général et les détails mis en valeur correspondent pas mal avec la vision à l'oculaire. Déjà cette ambiance un peu diffuse, un peu laiteuse, mais la forme générale des panaches et plumets, notamment ce rehaut en bas du grand panache de droite sur ton image. C'était bien comme ça que ça se présentait, c'était le détail dans les panaches le plus visible alors que le reste - outre les jets polaires -  était bien plus discret.

Edited by serge vieillard

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By belier1762
      Bonjour à tous
      Ici dans le Pas de Calais les nuages sont nombreux empêchant de faire quelques photos, aussi j'en ai fait une mais elle est pas trop jolie ... juste un peu, la Voici

• By Philippoïde
      Ciel crade, voile laiteux, grosse turbu, vent,  mais après des semaines de disette, on ne fait pas le difficile.

Bouillie à midi

Bouillie le soir

et surprise le matin

Glob
    • By BAUDRY
      Bonjour a toutes et a tous
      J ai tenté ce matin une petite prise de notre étiole avec la fameuse tache de ce moment(elle est vraiment impressionnante°
      Malgré mes problème de monture5carte mère°, je n ai donc fait que de la prise unique avec un canon 600d et le refractor de 110mm F 7 au foyer + filtre vert 
      Bons cieux a vous

• By MatEX
      Bon ! Après avoir dépoussiéré mon capteur 533 ( oui, il en avait bien besoin ! ), j'ai tenté ma chance derrière un voile nuageux persistant et irrégulier. Le "bon point" à noter fut malgré tout la perte en force du vent par rapport aux jours précédents. Mais avec une telle crasse, je n'ai pas été très loin. Sur une sortie d'environ 1h30, j'ai dû passer 1 heure complète à me tourner les pouces en pestant après les cirrocumulus et autres cirrus...
      Au final, je n'ai sorti que 2 images OIII en HR, et encore, je ne vous présente que la "potable". Mais ce petit OIII m'a fait déjà très bonne impression pour sa première sortie en imagerie solaire ( Merci à Christian.V pour ses sages conseils ! ). Avec 2 nm de différence qui permettent à plus de lumière de passer ,et ce, à peine plus loin dans les courtes longueurs d'onde que le Baader continuum, j'en vois une bonne alternative à ce dernier. Reste à le présenter sous de meilleurs cieux.
      J'aurais bien aimé aller à la chasse aux protus en HA et en CAK d'autant que le matin même, de retour du boulot, j'avais pris le temps de calfeutrer l'intérieur du cadre de mon astrosolar OD 3.8. Au moins, je pense ne plus avoir de fuites de lumière de ce côté toujours... [ j'ai encore un doute sur l'arrière du tube, côté miroir primaire mais en même temps je me dis que ce serait un comble d'aller chercher la petite bête en solaire de la même manière qu'on le fait en photo CP, donc je ne suis pas encore certain que ça vaille le coup de pousser le vice aussi loin... ]
      Côté full-disc, même le Cak tire la tronche. Les plages ont beaucoup de mal à ressortir. Mais ça fait plaisir de revoir le Soleil une journée complète, alors ne nous plaignons pas...

Bon courage à tous avec le retour de la flotte pour le restant de la semaine... 

Matthieu, l'explorateur du ciel.
    • By christian viladrich
      Salut à tous,

Décidément, ça bouge beaucoup côté filtres solaires depuis ces deux dernières années (filtre bande G, différents filtres 393 nm de 3 nm et 5nm) . Et c'est une bonne chose pour nous !

Et maintenant Antlia vient de sortir un filtre Ca K de 0.5 nm :
      https://www.cloudynights.com/topic/912435-new-product!antlia-solar-discover-5å-cakfwhm-05nm/

La très bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit d'une filtre "hard coated" et non d'un étalon mica (comme les DayStar) ou un filtre "softcoated" (comme les Lunt Ca K).

Il en résulte (a priori) : une grande uniformité de la bande passante sur la surface du filtre, un pic de transmission plus important (donc des temps de pose plus courts) et une durée de vie très longue.

Bref, on a enfin un fabricant de filtres astro qui a décidé de faire le saut technologique attendu depuis longtemps

Le prix est raisonnable, et le système semble bien conçu :

• Upcoming Events