eos65

Lune Ascendante du 08/08/2019

Recommended Posts

Bonsoir, voilà un p’tit moment que j’ai rien poster. Voici donc une petite « Moon » 

Canon 7D, objectif Canon 70/300mm is USM

Traitement et développement Lightroom

Excellente semaine à tous, amicalement 

Joel

892B881A-FEBC-4D86-A0E6-A7FE03B5CE01.jpeg

• Like 5
  • Love 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
il y a 2 minutes, rené astro a dit :

Joli !!!  :x

Merci beaucoup René.

il y a 3 minutes, ALAING a dit :

Très bonne composition :)

Bonsoir AG et merci 🙏 

il y a 5 minutes, la grenouille en plastoc a dit :

Une belle capture !

Merci à toi également 🙂 En fait j’espérais  un transit devant la Lune mais il en a été autrement., une prochaine fois peut-être 😊

Edited by eos65

il y a 4 minutes, XavS a dit :

Joli. :)

Salut XavS, merci à toi 😃

• Thanks 1

Le 12/08/2019 à 12:54, polo0258 a dit :

très belle photo ! bravo ! :)

Merci infiniment polo 😊

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Anton et Mila
      Bonsoir à tous,

Deux clichés pris ce matin le 28-11-2020 entre minuit et 1h00 du matin avec une Lune bien haute sur le méridien. 
      Camera ZWO ASI 290MM et Barlow TAL 2X - 5000 images et traitement de 1000 images avec astrosurface H64 et Registax 6.

Portez-vous bien,
      ClaudeS

PS: 4 vidéos de la grosses taches sur le soleil partis à la benne...pas montrable. Une turbulence de malade.

• By guy03
      Bonsoir
      Hier soir il y avait de bonnes conditions, la turbulence était calme vers 20h30 ensuite vers 22h elle l'était moins! Je sors la bino, prends le temps et fait quelques avis. J'ai découvert une faille sur une image à côté de Gassendi. Je ne la connaissais pas, c'est Rima Hérigonus. Avi de 3000 images et empilement 1000 pour beaucoup (j'ai fait avec 500 aussi du coup). asi 1290mm au foyer du C11 sauf Aristarque (barlow de 1.6) . La faille est bien visible sur la première  image de Gassendi. Il y a 3 mosaïques avec Icepano. Traitement comme d'habitude avec AS3, registax et photofiltre.

• By Simon Fabre
      Bonjour à toutes et tous,

Mercredi 25 les prévisions étant bonnes et la lune haute quoiqu'à son diamètre minimum, j'en ai profité pour sortir le C14 pour une session lunaire bien rafraichissante.

Sitôt rentré du travail, préparation du train optique de sortie avec la 174MM, et déménagement tonique de tout le toutim au RdC.
      C'était aussi l'occasion de vérifier qu'un petit réglage récent sur le primaire (légère décontrainte) avait porté ses fruits sur un petit tréfoil résiduel.
      Quelques heures plus tard et une thermalisation du tube en cours, j'ai pu faire quelques plans aux alentours de la lune au méridien.

Donc C14,  filtre jaune Wratten + IR cut, pour un F/D 30 avec le Baader FFC, films de 120 sec, 5% d'images retenues sur chaque film.
      Traitement AS3 pour le compositage, ensuite menu Wavelet/Deconvolution sous ASurface et finition Pshop.

On commence par la figure dAiry juste après la dernière retouche de collimation: la lune approchant du méridien il fallait ne pas trop traîner.
      Ca n'est certes pas parfait mais ça suffit. C'est aussi filtré en jaune:

Sa Majesté Clavius:

Presque la même, mais ici cadré avec Moretus. Je dois avouer que cette région est ma préférée:

Puis Platon avec la Vallée des Alpes:

Copernicus et la région d'Hortensius, avec ses curieux petits dômes:

Puis quelques failles avec Bullialdus et les Rimae Hippalus:

Et enfin Pitatus  et ses fractures et Rima Hesiodus:

A bientôt et bon cieux! 
      Simon

• By Superfulgur
      La sonde chinoise Chang'e 5 doit, si tout va bien, atterrir au pied du mont Rumker, dans l'océan des Tempêtes, demain...

Voici le site, photographié hier soir au Nikon D4 en mode vidéo, télescope de 150 mm à F/30.

• By Billyjoe
      Salut à vous,

Je vous présente  une petite mars qui s’éloigne avec sa tempête (au dessus de Argyre est ce que c'est encore elle que l'on voit ?  Parce que dans ce cas elle n'est pas si petite mais plutôt étendue ? )  et un voile polaire nord sympa.
      J'ai seulement pu imager en début de nuit jusqu'à 19H TL, mais en ce moment pas trop le temps pour s'investir dans l'astro. C'est un peu dommage car les conditions devenaient de plus en plus sympa, mais pas trop le choix dans les horaires et de toute façon ma priorité était d'avoir un petit souvenir de cette tempête et c'est chose faite.
      Alors vite fait Mars en RVB à 17h31 TU  redim à 125%

édit avec une version avec un peu plus de peps

J'ai fini cette courte soirée avec un Copernicus encore bien  bas sur l'horizon (30°) mais imagé avec la même config que pour Mars donc avec un ADC relativement bien réglé pour Séléné ( à la base par acquit de conscience je voulais vérifier la MAP que j'avais pour Mars sur la lune, je n’ai d’ailleurs pas retouché la  MAP entre les deux cibles). J'ai fais deux prises avec filtre V et R, le filtre R s'en sort bien mieux. 
      Pour la lune c'est du 100% Astrosurface du stacking au traitement (merci Lucien )

Une version plus dur de Copernic mais mieux à mon avis. Je tâtonne avec les traitement lunaire. 

Set up: Dobson Skyvision 15" sur table EQ Tom O camera, Barlow x4 TV, ADC PA,  ASI290mm  ech: 0.094"/p.
      Traitement : AS3, Astrosurface, Winjupos, Prism 10.

Bon ciel à tous
  • Upcoming Events