Alef

Appareil Photos Hybrides SONY ; conseils avant achat?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche un Hybride Sony pour faire de la photo, budget dans les 500€ avec objectif.

Je veux changer et prendre un hybride à la place d'un reflex pour faire des photos grands champs (voie lactée, paysages et tous types de photos) et avoir une très bonne qualité d'image et résolution. (pas de défiltrage).

SI JLD qui fait pleins de tests passe par la ?

Je ne m'y connais pas en APN hybride.

Merci

Modifié par Alef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

les petits Sony rx100 sont très bien, attention il existe différentes versions et toutes n’ont pas le même objectif, il faut prendre le 24-70mm 1.8/2.8. 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui RX100 chez Sony, sinon chez Canon yen a un très sympa aussi, le EOS M50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :),

 

Cet après-midi j'ai été chez mon revendeur Canon, il m'a présenté le EOS M50 avec objectif 15-45 qui a l'air bien sympa.

Ca vaut le coût ?

Niveau capteur c'est assez récent, il a 1 an.

Qu'en pensez vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RX100 n'est pas un hybride et ne permettra pas de faire de la photo au foyer !!!

 

Le Canon M50 n'est pas mauvais, mais APSC.

 

Les Sony A7truc ont l'avantage d'être d'avoir d'excellents rapports qualité-prix pour des full frame,

d'être plus matures,

d'être abondants sur le marché de l'occasion du fait de leur ancienneté et de leur renouvellement fréquent

( à commencer par mon A7ii toujours en vente... que j'ai remplacé par un A7iii).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FroggySeven a dit :

Les Sony A7truc ont l'avantage d'être d'avoir d'excellents rapports qualité-prix pour des full frame,

d'être plus matures,

d'être abondants sur le marché de l'occasion du fait de leur ancienneté et de leur renouvellement fréquent

( à commencer par mon A7ii toujours en vente... que j'ai remplacé par un A7iii).

 

Il y a 12 heures, Alef a dit :

budget dans les 500€ avec objectif.

 

Mon petit Froggy, tu lis pas tout :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah un A7 d'occase avec objectif c'est ça ( mais il faut supporter le bruit de l'obturateur).

 

Et mon A7ii pas tellement plus cher en se trouvant un objectif d'occase aussi.

 

Bref Canon APSC neuf ou SONY Full frame d'occase...

Modifié par FroggySeven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien tu le vends ton A7II ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500€ + Fdp ( avec 3 batteries et un ou deux chargeurs - il faut que je regarde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alef

Salut,

je vends ce petit Sony, le NEX7, c'est un format APS-C, avec une monture d'objectif Sony E comme les a7. Le boitier est plus petit et plus léger que les a7, il date de 2011, mais en 2011 c'était le top.

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-nex-7-p12063/test.html

150 euros, les batteries sont les mêmes que pour les a7, + 2 objectifs.

Olivier.

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis moi je recommande Olivier fortement pour les transaction très sympa en plus :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2019 à 10:26, PETIT OURS a dit :

Bonjour ;)

mais et chez Fuji?

Bonjour,

J'utilise des modèles Fuji (X-T1 et X-E3) pour l'astro avec de très bons résultats aussi bien en lunaire qu'en ciel profond avec une très bonne sensibilité dans le rouge (H-Alpha). ;)

Stéphane  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, SLO a dit :

J'utilise des modèles Fuji (X-T1 et X-E3)

je sais ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a du choix maintenant , surtout si son a , et le bon ciel, et le niveau en même temps  :);) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident dans ton budget. Effectivement si tu trouves un A7 d'occasion c'est probablement le meilleur choix, mais tu ne t'en sortiras pas à 500€ avec objectif, il faudra au minimum ajouter un Samyang 14. Je vois qu'on t'en propose un dans ce fil, si tu peux rallonger pour l'objectif, fonce. 

Sinon en APS-C je ne connais rien à la gamme Sony donc je ne peux pas beaucoup t'aider.  Il me semble que les Alpha 6300 ont excellente réputation, mais je parle vraiment de ce que je ne connais pas, je n'en ai jamais eu un en main. Il est hors budget pour toi, quid du Alpha 6000 ? Ca je sais encore moins. Va voir les tests chez Dxo et Dp Review par exemple.
La bonne question à se poser, c'est pourquoi à tout prix un hybride ? Si c'est pour de l'astro il y a le souci de star eater chez Sony. 
Je n'ai pas compris en quoi l'hybride serait mieux que le reflex pour faire du grand champ ? Ca vaudrait le coup de voir à combien se négocient d'anciens EOS 5D, là je viens de voir un Mk II à 700€. Ou alors en APS-C il faut chercher les APN qui ont un capteur éclairé face arrière, il commence à y en avoir (c'est probablement le cas du A6300 de SOny). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fais quelques essai grand champs au 100D et au 650 D ( ils sont quasi pareil) avec un 50 et un et un 15 85 ( à 15).

Niveau champs à part le fisheye 8 tu auras du mal à mettre plus.

Je conseil de garder un reflex plus polyvalent, et pour defiltrer je sais pas si c est plus simple mais plus courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant