stéphane

soleil halpha du 13 Aout à la fs60 et sm40DS

Recommended Posts

bonjour à tous,

toujours un soleil plutôt calme pris après le passage des cirrus et dans le mistral qui s'est bien levé depuis l'observatoire Sirene

à la fs60, sm40 double stack, glasspath x1.25, BF10 et zwo178mm vers 16h30 HL

S20190813-14h27UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf

S20190813-14h28UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf

a+

stéphane

• Like 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Jolies protubérances sur la première photo. ^^

Toujours aussi calme notre étoile.

Bonne soirée,

AG

Bonjour stephane 

Je m intéresse à la photo solaire  en ce moment. Pour m y mettre

Quelle focale fait  ta fs60 stp ? 

Serge 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By banjo
      bonjour,
      c'est pas l'animation du siècle ,mais ras le bol de rien faire avec ce ciel de M.... ( depuis le 20 septembre )
      beaucoup de trainées d'avions qui se diluent en s'étalant et forment un voile permanent .
      vidéo tournée de 180°
      Paul

• By Maïeul
      A l’occasion du passage de la planète Mercure devant le Soleil, Planète Sciences propose un évènement scientifique et culturel autour de ce thème.
      Observation en toute sécurité (filtres solaires) et animations.
      Ouvert au grand public.

https://www.planete-sciences.org/astro/evenements/autres-evenements#Transit-de-Mercure
    • By tosi philippe
      Bonjour à tous , en cette période de vache maigre solaire...un petit souvenir ! 
      Coronado SM60 + BF-30 + lunette triplet  Astroprofessional 80 mm F/7
      Skynyx 2.1 M / mosaïque 2 vues.
      Hte Ariège / étang de Lers
      Phil

• By Slimosteen
      Bonjour je vous présente ma vezrsion de IC1805,

Couche Halpha7nm 114x300sec (9h30)
      Couche Oiii7nm 89x300sec (7h20)
      gain139
      temperature capteur -10°C

lien astrobin pour la full, par contre l'aperçu Astrobin a accentué la saturation !?! ... Si on telecharge la full, elle est moins saturée et similaire au rendu sur mon écran, sur flickr je n'ai pas ce problème ..vraiment bizarre, je remarque que ça fait pareil sur ce post. L'aperçu est trés saturé contrairement à ce que j'ai sur l'ecran, et une fois la photo telechargée, elle reprend des couleurs fidèles à ce que je voulais. C'est vraiment un casse tete ces couleurs en astro, c'est déja prise de tête au traitement et au tirage. Meme les uploads sur les sites et forums déforment tout ! lol  :-D

https://www.flickr.com/photos/157999283@N05/48902521092/in/dateposted-public/

https://www.astrobin.com/n5yh51/

Lunette Skywatcher apo triplet 80/400esprit
      Camera ZWO ASI1600mm cooler
      Autoguidage TSL80 et ASI224mc
      Monture Skywatcher Eq6-r pro
      Capture ASIAIR
      traitement Pixinsight Photoshop et Darktable

• By CB7751
      Bonjour à tous. 
      Rentré de vacances il y a peu j'ai l'impression que je n'ai pas raté grand chose en ciel dégagé..
      En attendant que les cibles d'hiver soient plus hautes, et que la lune se fasse plus discrète, je vous propose NGC7000 en Ha, cadré large et très haute résolution. Prise avec objectif photo Nikon 105mm F1.4 fermé à F2.5 pour chercher la limite acceptable en ouverture, la MAP parfaite est vraiment difficile à trouver pour uniformiser la qualité j'y ai passé une bonne demie heure avec le moteur ZWO EAF , sur caméra ASI 183MM. 
      "Seulement" 5h15 car je n'ai pas eu toute la nuit, en poses de 5 minutes. Je ferais la couleur en HOO à l'occasion.
      La full de 35Mpx (après drizzle et réduction à 66%) et deux crop à 100%. La résolution est vraiment au top... focale courte et caméra très haute résolution pour moi ça marche... à vue de nez la qualité est suffisante pour faire un tirage 90x60cm très correct.

• Images