Messages recommandés

Je suis équipé d’une Losmandy G11 Gemini 1. J’ai acheté à Optique & Vision un câble usb-rs232 pour la connecter à des logiciels comme Stellarium. J’ai enregistré sur le pc (Windows 7) les drivers ascom et Gemini 1 mais rien ne se passe quand je connecte le câble. J’ai fait le tour de tout ce que j’ai pu trouver sur internet sur le sujet mais je n’ai pas encore trouvé le bon process de configuration. Je ne sais pas si je suis sur le bon port com, je ne sais pas comment configurer Stellarium ... bref, sur internet, ceux pour qui ça marche , ça semble aller tout seul mais pas pour moi. Qq a t’il une config identique et saurait dire ce qu’il faut saisir et où. Merci 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pas beaucoup d'aide !

je ne connais pas la Gémini ni stallarium

j'ai trouvé ça sur Cloudynight

____________________________________________________________________________________________

Joel, merci pour l'aide. J'ai trouvé l'étape manquante. J'avais installé le télescope Ascom Gemini mais je n'avais pas utilisé Setup> Configure Telescope. C'est là que vous pouvez définir le port sur Ethernet. J'essayais de faire cela depuis Stellarium> TelescopeControl et également depuis StellariumScope, mais Ethernet ne vous est pas proposé. Je suis maintenant capable de balayer le G11 / Gemini-2 avec Stellarium.

Merci encore,

grand vent

__________________________________________________________________________________________

si ça peut t'aider

 

bonne suite

 

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jepe ... j'ai réussi finalement avec les conseils qui m'ont été donnés et ça fonctionne bien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant