Question

.Bjr a tous je souhaite acheter mon premier telescope mais je me connais pas trop je vu qq uns mais ya tellement que je suis un peu perdu. Télescope Dobson Omegon Push+ mini N 150/750 Pro Télescope Meade N 130/1000 StarNavigator NG 130 AZ GoTo Télescope Bresser N 150/1400 Pollux EQ-2 voilà certain modèles que jai vu. Merci à vous 

Modifié par Paulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut.... un dobson 150/1200..... parfait pour débuter a petit budget! 

les autres...mouais monture trop "light" , optique merdique a souhait ( 150/1400) 

bref cherche pas ...t'auras pas mieux et plus stable qu'un 150/1200 dobson ! 

Tu peux prendre un skywatcher... c'est une valeur sur ! 

omégon par contre......

le goto c'est trop cher pour ce diametre! autant passer sur un dobson 200/1200 avec un ou deux bons oculaires à la place! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,  tout d'abord bienvenue parmi nous.

La réponse à ta question ne peut pas être simple, tout dépend de ce que tu veux faire avec ce télescope, observer depuis  chez toi, l'emporter sous des ciels bien sombres, t'initier à la photo?
As-tu déjà mis l’œil à l'oculaire d'un télescope ou d'une lunette pour savoir de quoi il retourne?

Quel budget as-tu?

Pour le visuel, c'est le diamètre qui compte pour observer des objets faibles; pour la photo c'est la monture et la qualité de suivi même si le diamètre est faible.

Mon premier conseil avant achat, c'est d'aller dans une star party, une nuit des étoiles mettre l’œil à l'oculaire des différents matériels disponibles, et pas seulement les gros télescopes qui attirent le public mais ne seront accessible qu'à une bourse bien garnie et un amateur déjà averti pour éviter les déconvenues et les erreurs de manipulation sur du matériel lourd. Tu sauras vers quoi t'orienter, lunette ou télescope, monture dobson ou équatoriale, suivi manuel ou motorisé, assistance à la recherche d'objet ou non... Si les nuits des étoiles sont toutes passées, oriente-toi vers un club où les membres pourront te monter ce qu'ils réalisent avec leur matériel.

Tu peux lire cette BD qui te donne de bonnes indications pour éprouver ton choix.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, Maïcé a dit :

Tu peux lire cette BD qui te donne de bonnes indications pour éprouver ton choix.

 

Merci à toi pour ce lien : très sympa à lire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut. Je débute également dans l observation, cela fait trois mois que j ai acheté mon premier télescope.  

La question posée par Maïcé est très pertinente. Que veux tu faire avec ?

Pour moi c était observation planétaire et ciel profond. Pas d astrophoto. J ai donc acheté un dobson 200/1200 et j en suis ravi. Avec quelques accessoires en plus (oculaire, filtres lunaire et à nébuleuses). Un dobson est très facile d installation et d utilisation (j ai même eu de l aide de plusieurs de ce forum). Donc c est ce que je peux te conseiller. Je n en suis vraiment pas déçu en tout cas.

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-gso-n-200-1200-dob-deluxe-version/p,14189

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 51 minutes, AlbeAlbe a dit :

Même si c'est le mieux référencé par google, ce site n'est vraiment pas une référence en terme de service après-vente. Tu trouveras des dobsons équivalents à des prix tout aussi intéressants dans des boutiques françaises qui font aussi de la VPC avec conseils judicieux et SAV en prime.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ha pour cela Maïcé tu as sûrement plus d expérience que moi. Je sais que j ai fait appel une fois à leur sav pour remplacer un pointeur laser qui ne marchait pas et ils m ont en renvoyé un dans la semaine. J espère de toutes façons ne pas avoir affaire au SAV. 

Je sais que beaucoup passe par Pierre Astro ou bien optique unterlinden. Je ne sais pas ce que tu en penses, quel site tu conseillerais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant