MCJC

Lune et Saturne

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir, par un ciel très couvert par les nuages qui se sont invités sans avoir été annoncés, j'ai réussi à capturer la Lune et Saturne.

Enfin, je dis que j'ai réussi mais j'ai fait une erreur de débutant qu'à mes débuts j'aurais pas faite : j'ai pas fait le focus :(

À ma défense, il y avait le stress. Le ciel était tellement nuageux que quand il y avait une éclaircie, il fallait sauter sur l'occasion. Il y avait moins de nuages autour de la Lune mais elle se précipitait droit vers un édifice. 

J'étais aussi très préoccupée par la technique à savoir les iso, le temps de pose, la barlow (avec et sans) ...

 

Bref, j'ai commis l'erreur de ne pas faire le focus mais ma soirée astrophoto m'a été profitable.:D

J'ai pu jouer avec les isos et les temps de pose. Je me sens mieux préparée pour ce soir où il est aussi annoncé un ciel dégagé ...

J'ai photographié la pleine lune en pleine collision avec un édifice et j'ai été à même de constater à quel point il fallait ajuster le temps de pose au fur et à mesure que la lune se cachait derrière l'édifice.

Au cours de la soirée, je me suis déplacée (grab ans go) .

Quelques photos focus pas fait, erreur que je ne referai plus. 9_9

Sur la photo de la lune où on voit du noir, en haut, à droite, c'est le toit d'un édifice et en bas, au centre, un feu de circulation.

IMG_20190815_063250.jpg

 

 

 

IMG_20190815_061728.jpg

IMG_20190815_061447.jpg

Modifié par MCJC
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Julie ca va venir en faite au debut avec tous les paramètres a géré on s'emmêle les pinceau puis ca devient des automatismes :)

 

C'est surtout dommage pour ta saturne car tu n'etait pas loin du but  elle aurai été mimi 

 

bon ciel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave Julie, tout le monde fait des erreurs :)

Et puis . . . on apprend toujours de ses erreurs ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour ces images julie ! :)

 tu te fixes à 800 iso , tu fait une bonne mise au point et en finale tu n'as plus qu'à jouer sur le temps de pose !

 bonne journée !

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sauveur a dit :

C'est surtout dommage pour ta saturne car tu n'etait pas loin du but  elle aurai été mimi 

Merci Sauveur :D

Oui, c'est dommage. 

Je sais que c'est 1/4 sec à 800 ISO. Donc, je serai prête ce soir B|

Modifié par MCJC
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, polo0258 a dit :

tu te fixes à 800 iso , tu fait une bonne mise au point et en finale tu n'as plus qu'à jouer sur le temps de pose !

Merci Polo :)

Étape par étape et je vais présenter une super Saturne !

il y a une heure, ALAING a dit :

on apprend toujours de ses erreurs

Merci Alain,

En effet, c'est une erreur que je ne referai plus. Une de moins sur la liste.

:D

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant