Sign in to follow this  
tosi philippe

Retour sur l'éclipse totale / Chili avec formations lunaires

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

bravo philippe ! très bien réalisé !superbes ces plumes solaires et cette lune visible ! :)

polo

• Thanks 1

Quelle image, bravo Phil. Sacré voyage que tu as fait là... Avec toutes les péripéties qui vont avec xD

• Haha 1

L'image est agréable Philippe mais . . . bizarre :)

Je ne pense pas que l'on puisse voir des détails sur la Lune pendant la phase de totalité.

Mais ça n'est qu'une impression personnelle ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Magnifique !

Dis, as-tu modifié le temps de pose au fur et à mesure que la Lune s'éclipsait ?

• Thanks 1

Bonsoir  Philippe ;)  Très belle image  , mais en réel ça devait être très impressionnant bravo   :x

Edited by rené astro
  • Thanks 1

Merci  à tous,

oui les temps de poses sont différents et ce sont bien les détails sur la lune présente ce jour même, la technique HDR permet de sortir quelques détails de l'ombre.

Après que cela plaise ou non c'est une autre histoire mais il n'y a aucun trucage ! ;)

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By STF8LZOS6
      Je mets en ligne cette image reçue aujourd'hui. Elle est belle n'est-ce pas?

https://www.cidehom.com/apod.php?_date=190817

• By cricri
      Salut à Tous,

Toujours assez turbulente, cette météo ! Mais bon, il ne faut pas toujours s'arrêter à ça

J'ai donc ressorti le C9 après le retour de vacance pour imager les 2 géantes gazeuses.
      Rien d'extraordinaire donc en terme de définition, malgré l'ADC, cela reste un peu pateux; Il faudrait vraiment que je me mette à la dérotation
      Setup : C9 sur AVX, barolw x2 Televue, ADC ZWO, ASI 120 MC
      Jupiter avec Ganymède, juste avant qu'elle ne passe derrière et on distingue des nuages bleutés au niveau de la bande équatoriale nord.

Puis Saturne,
      même setup, on distingue comme une perturbation sur le quart gauche haut des anneaux ( sur la photo). Je ne sais pas si c'est une perturbation réelle ou un artéfact, cela apparait sur les autres images faites dans la soirée...

Voilà pour la moisson de cette soirée dont j'ai bien fait de profiter parce que depuis, les nuages sont devenus plutôt...envahissants

Cricri

• By Thibault37380
      Bonjour, Jusqu'à la semaine dernière je pratiquais l'astrophoto avec mon 550d.
      Je n'avais alors aucun problème pour faire l'alignement sur 3 étoiles, je centrais l'étoile dans l'écran arrière en zoomant en x10 pour calibrer ma monture afin de me servir du goto.
      j'ai fait dernièrement l'acquisition de l'ASIAIR et de l'ASI183mm. 
      L'ASIAIR demande à ce que la monture soit déjà alignée pour s'y connecter…..
      Mais comment aligner la monture si je n'ai pas d'appareil d'acquisition pour centrer l'étoile proposé par la raquette ?
      Dois-je installer mon 550D pour faire l'alignement et risquer de faire bouger la monture en installant l'asi183 après ?
      Si vous avez la solution !!!! Suis preneur !
      Merci

• By ElvinKuci
      Salut salut!
      donc voilà, ça fait quelque temps que j’ai un bon petit télescope(Télescope TS Optics N 130/650 Starscope EQ3-1) et je pensais à acheter du matériel pour pouvoir avoir un suivi et accrocher mon 1100d dessus pour pouvoir faire de meilleurs astrophoto...
      mais le truc, c’est que je ne sais pas trop quoi acheter pour pouvoir faire cela...

je pence que avec ça se sera bon?:

-moteur pour la monture
      -bague eos-t2
      -? bague t2-T1.25 ?
      ??viseur polaire??(ou accordé le viseur??)

mais après je sais pas si ça sera suffisant, si il faudra d’autre chose ou si c’est simplement impossible sur ce télescope..
      Et si sa fonctionne, qu’elle temps de pose puis-je espèrer?
      et quelle prix sera tout ce bazars?
      faut-il démonter quelques chose du télescope?
      si oui, quoi?
      quand je met mon boîtier devant l’endroit où est normalement l’occulaire, l’image est flou car je suis pa assez proche du miroir secondaire.. c’est normal?

merci déjà pour vos réponse!
    • By ElvinKuci
      Salut salut!
      donc voilà, ça fait quelque temps que j’ai un bon petit télescope(Télescope TS Optics N 130/650 Starscope EQ3-1) et je pensais à acheter du matériel pour pouvoir avoir un suivi et accrocher mon 1100d dessus pour pouvoir faire de meilleurs astrophoto...
      mais le truc, c’est que je ne sais pas trop quoi acheter pour pouvoir faire cela...

je pence que avec ça se sera bon?:

-moteur pour la monture
      -bague eos-t2
      -? bague t2-T1.25 ?
      ??viseur polaire??(ou accordé le viseur??)

mais après je sais pas si ça sera suffisant, si il faudra d’autre chose ou si c’est simplement impossible sur ce télescope..
      Et si sa fonctionne, qu’elle temps de pose puis-je espèrer?
      et quelle prix sera tout ce bazars?

(j’ai poster ici car astrophoto c’est pour les pour les photo je crois)

merci déjà pour vos réponse!
  • Images