MCJC

Saturne, ma réussite !

Messages recommandés

Elle est chou! ;) ...

Modifié par baroche
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauveur,

J'ai installé Siril depuis déjà quelque temps et je devrais donc pourvoir stacker et traiter mes video, mais comment convertir ces pu...ns d'extensions MP4 en fichiers compatibles avec Siril (Avi,...) ?

La seule référence de départ de ma vidéo (de Jupiter) est :

20180627_220916.mp4

Ce libellé est-il suffisant pour travailler...?

 

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais !

Un première c'est une première, et c'est toujours magique !

Et en plus à l'EOS !...bon pas le plus facile mais tu verras qu'en insistant les progrès viennent vite 

Je te conseille l'installation de Magic-Lantern sur ton Canon (j'ai le même !) et shooter en mode vidéo x3, le bond en avant est impressionnant par rapport au mode photo...

Je te souhaite pleins de bonnes expérimentations à venir :) 

Fred

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, la grenouille en plastoc a dit :

je te conseille l'installation de Magic-Lantern sur ton Canon (j'ai le même !) et shooter en mode vidéo x3, le bond en avant est impressionnant par rapport au mode photo...

C'est noté, merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Toutiet a dit :

comment convertir ces pu...ns d'extensions MP4 en fichiers compatibles avec Siril (Avi,...) ?

 

Hello :)

Avec VirtualDub (ouvrir fichier , format compatible FFMPEG) ou Avidemux...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer :).

 

Euh...oui, mais non : il n'est pas prévu pour Mac...:S

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Toutiet a dit :

Merci, je vais essayer :).

 

Euh...oui, mais non : il n'est pas prévu pour Mac...:S

 

 

Il faudrait installé Wine sur le mac ainsi les logigiels Windows fonctionnerons :) pipp asi3 Astrosurface etc. perso avoir un mac et pas pouvoir faire ce que l'on aime ca doit etre frustrant il son trop limitatif ces os"

 

 

https://www.logicielmac.com/logiciel/wine-788.html

 

" Wine est un utilitaire permettant de faire fonctionner des applications Windows sur Mac. Cette application vient s'ajouter à la longue liste des outils permettant d'exécuter Windows sur Mac.

Wine est en effet un bon moyen de faire tourner des logiciels, des navigateurs, des applications et des widgets réservés à Windows et gère même les installations au passage.

Encore plus fort, vous aurez même la possibilité d'effectuer vos propres portages en transformant les .exe en .app. Et même si vous ne souhaitez pas en arrivez là, sachez que le simple lancement de logiciel est pris en charge par Wine qui exécutera le programme dans un environnement dédié.

Les power users liront la documentation de fond en comble pour connaître les options, mais n'importe qui peut dès à présent découvrir la puissance de cette application, qui cependant ne permet pas de faire tourner à 100% toute la logithèque Windows."

 

https://www.logicielmac.com/telechargement/af3f1d75/logiciel/wine-788.html

 

10.10 Yosemite (32bits/64bits)

10.11 El Capitan (32bits/64bits)
10.12 Sierra (32bits/64bits)
10.13 High Sierra (32bits/64bits)
10.14 Mojave (32bits/64bits)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Toutiet a dit :

il n'est pas prévu pour Mac.

 

Ben oui, et si Wine te paraît trop lourd, alors il  ne te reste plus qu'à ouvrir le porte-monnaie... :(

Remarque, pour le prix de Final Cut Pro, tu peux t'offrir un PC et tu auras directement plein de  gratos qui vont avec : tous les astro logiciels dont on parle sur ce fofo  et bien sûr ceux de  l'excellente Sylvie  Gratilog ;)

 

PS  : vois quand même ici :

https://avidemux.fr.uptodown.com/mac

 

Pour l'export en AVI, choisis plutôt un codec sans pertes, la simple copie de la vidéo d'origine MP4 (AVC ?) peut poser plus loin des problèmes de compatibilité.

Modifié par Nebulium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Bien venue au club! Bravo pour ta jolie saturne!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Julie :)

 

Je t'ai mis une réponse dans ce fil :

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider...? Z'êtes pas sympa les loulous...:(

Apparemment, derrière le libellé : 20180627_220916.mp4, il n'y a pas trace de fichier...car rien ne s'ouvre dans les logiciels de traitement quand je colle ça au bon endroit...:$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Toutiet a dit :

Personne pour m'aider...? 

Mon Cher Toutiet 😀

Ne penses-tu pas qu'il te serait préférable, si tu veux avoir quelqu'un pour t'aider, d'afficher clairement l'aide dont tu as besoin en ouvrant un poste que tu intitulerais en conséquence de l'aide dont tu as besoin ?

Qui peut savoir, à part ceux qui ont lu ma discussion au sujet de "Saturne, ma réussite" que Toutiet a besoin d'aide pour autre chose que "Saturne, ma réussite" ?

 

Je pourrais comprendre que tu réclames de l'aide sur "Saturne, ma réussite" parce que depuis que tu l'as vue, tu as des palpitations cardiaques ou que tu fais de l'insomnie ne pensant qu'à ma Saturne mais cela ne semble pas être le cas. 

 

Moi, je veux bien t'aider mais je n'en ai pas la compétence. 

P.S. C'est dans "astronomie pratique" qu'il te faudrait ouvrir ta discussion.

 

Modifié par MCJC
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Personne pour m'aider...? "

 

Et déjà tu pourrais peut-être mettre ton fichier MP4 en ligne, par exemple ici.

Modifié par Nebulium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/08/2019 à 22:02, Toutiet a dit :

Personne pour m'aider...? Z'êtes pas sympa les loulous...:(

Apparemment, derrière le libellé : 20180627_220916.mp4, il n'y a pas trace de fichier...car rien ne s'ouvre dans les logiciels de traitement quand je colle ça au bon endroit..

 

Salut Siril reconnais le mp4 il faut modifier le repertoire  pour pointer ou est le mp4 puis chercher la sequence il va détecter le mp4 puis on aligne et on empile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Sauveur
vidage dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois, ma chère (;)) MCJC que, si tu as suivi la discussion, j'ai été clair et très concret mais, après une  intervention très  spontanée et positive de Sauveur, j'en suis toujours au même point et reste bloqué sur mon fichier de départ... J'ai beau triturer ça dans tous les sens, je ne progresse pas d'un iota...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Toutiet a dit :

Merci Sauveur, je tente à nouveau...

Tu vas y arriver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauveur, quand j'ouvre Siril, je n'ai pas la page que tu montres mais celle-ci :

 

Capture d’écran 2019-08-19 à 23.44.19.png

...et là je ne peux plus rien faire...:(

 

Je crois que je suis définitivement perdu pour le stacking d'images sur Mac...Snifff...:S

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ou est ta video mp4 ? dans movies ?

 

 

 

 je te fais une video tu vas comprendre  

 

Mais faut que je passe sur un autre pc ou je peux enregistré

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle est dans "Tous mes fichiers"

Je n'y comprends rien. J'ai l'impression que je suis à deux doigts d'y arriver mais rien ne marche comme je le souhaiterai... pas de logique, pas le bon fichier, cafouillage, pas la bonne fenêtre, pas le bon format... 

C'est peut-être parce que, depuis un an, je viens d'entamer ma neuvième dizaine de rotations autour du Soleil... :(

:D

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc bouton du bas a droite modifier repertoire et lui indiqué le bon ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Toutiet 😀

Sauveur est parti faire une vidéo pour t'aider. Tu vas y arriver bien avant d'être centenaire.

En passant, je sais bien que tu aimes le Soleil mais j'apprécierais que tu arrêtes de lui tourner autour ... Pour garder ta jeunesse.

Modifié par MCJC
"d'y" changé pour "de lui"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila en gros sur siril quelques fonctions 

 

modifier le repertoire pour lui indiqué la ou il y a les mp4

 

Convertir la video entière en ser ou partiel

 

Aligné (la il a du mal car la video est un peu trop exposé celle ci du moins ;))

 

 

puis on empile faire plusieurs essai pour trouver les bonnes valeur ou on peut sélectionné les image manuellement mais c'est long

 

 

 

bon test 

 

perso Wine et asi3 astrosurface plus efficace 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, vu le bouton "Modifier rép..." Fallait savoir qu'il fallait cliquer dessus...O.o...

Maintenant, je vois, à gauche, "Movies" mais quand je l'ouvre, je n'y trouve pas ma séquence de Jupiter...

Que faire pour qu'elle y apparaisse...? :S

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans l'onglet sequence et chercher sequence puis choisir celle qu'on veut on peut lui dire de forcé a recalculer les sequence voir la petit video posté 

 

A+ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant