MCJC

Saturne, ma réussite !

Messages recommandés

Mais quand ma fenêtre "Movies" est ouverte (comme précisé, je n'y trouve pas ma vidéo ?!) revenir et cliquer sur l'onglet 'séquence" est totalement inactif.

T'as connu Yves Duteil ; "Prendre un boulet par la main, et lui montrer le chemin..." C'est exactement moi...:D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas un boulet, t'as juste pas lu les bons mots. Duteil chantait ceci au sujet de la langue :

"Elle offre les trésors de richesses infinies
Les mots qui nous manquaient pour pouvoir tout comprendre" ...

xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, il doit me manquer pas mal de mots alors...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques captures d'écran  m'aiderai :)

 

 

il y a 42 minutes, Toutiet a dit :

Mais quand ma fenêtre "Movies" est ouverte (comme précisé, je n'y trouve pas ma vidéo ?!) revenir et cliquer sur l'onglet 'séquence" est totalement inactif.

T'as connu Yves Duteil ; "Prendre un boulet par la main, et lui montrer le chemin..." C'est exactement moi..

 

tu essaye dans un premier temp de mettre une video dans un repertoire accessible et simple a retrouver le chemin => dans siril tu indique le repertoire bouton en bas a droite => ne fait pas autre chose (n'y ouvrir n'y quoi que ce soit tu clique sur les onglets (sequence, …. ) il doivent etre accessible puis chercher sequence il va te trouver le mp4 en ouvrant deux fenêtre RVB et (rouge vert bleu) on fait un carrer de selection sur celle ci et on va a l'onglet alignement (alignement surface et planetaire on laisse mouliné puis on vas dans l'onglet empilement pour empilé 

 

je peux te proposer aussi un truc si tu veux :)

 

tu installe team view logiciel de prise en main a distance (gratuits pour usage entre particulier) pour prendre par exemple ma main sur mon pc et tu traite a distance sur mon ordi et je peux te guidé on passe en mp ce sera mieux pour pas faire trop remonté ce post puis je t'envoi le code de mots de pass pour te connecté

juste au moins pour que tu comprenne le principe mais Siril pour l'instant est beaucoup moins performant qu'Astrosurface et asi3

 

mais tu pourra avec des essai plus nombreux que sur ceux site réussir a stacker 

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauveur, je progresse, je progresse...

Après avoir réussi une conversion de mon fichier MP4 en AVI (je ne sais pas comment j'ai fait...O.o), Siril m'a "réussi" un empilement mais... incapable d'avoir à l'écran une image récapitulative finale... ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relis la video que je t'ai partager :) a la fin je fais fichier ouvrir le non stacked.fit 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis maintenant que tu as convertie tu peut certainement utilisé Registack si ca marche sur mac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, avec Siril je ne m'en sors pas : ça marche plus ou moins un coup sur trois, ça ne stacke rien du tout et mes Jupiter se transforment en une bande laiteuse...

Je vais définitivement abandonner...>:(

 

Même avec Registax et l'introduction d'un Avi, je n'obtiens rien. Rien ne s'ouvre, pas d'image, pas d'alignement ni de traitement... il ne se passe rien :(.

Je vais me coucher...

>:(:S:$O.o

 

 

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espoir renaît : j'ai fait des essais avec Linkeos et, là, j'obtiens quelque chose. Ça devient cohérent, j'ai un semblant de maîtrise des opérations et j'ai , au final, une image d'empilement. Je vais peaufiner tout ça 9_9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que la nuit porte conseil ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chance ! T'as déjà assez de soucis sans avoir, en plus, à lui courir après ...

Lâche pas et ça va fonctionner à nouveau

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de convertir plutot en ser Registax le supportera mieux :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Toutiet :)

 

Fais plutôt comme Julie :

Du "one shot"

Tu t'énerveras moins et dormiras mieux :D:D:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà de "très beaux one shot" et je sens qu'ils ont un énorme potentiel mais il faut que je les exploite (ondelettes...?) et j'aimerais aussi traiter les videos sympa que me fournit le smartphone...

Je les aurai un jour, je les aurai... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ÇA Y EST le amis...!  Je commence à maîtriser Linkeos et les traitements associés. Je "comprends" ce que je fais, mes actions successives sont cohérentes et j'obtiens enfin une image d'empilement :).

 

Je vous mets une image de synthèse "prototype" de ma séquence video capturée avec mon smartphone. Traitée à la hache pour vérifier le processus, elle est perfectible (ce n'était pas l'objet de mes manips), mais c'est enfin un résultat de compilation. Ouf !

 

Merci à tous de vos efforts pour me sortir de là (;)Sauveur)  !

 

Maintenant que je semble avoir le processus en main (o.O) je vais m'attaquer à traiter mes séquences et mes images (qui étaient des brutes jusqu'à présent).

Capture d’écran 2019-08-22 à 17.51.46.png

 

A comparer à une "brute" de la séquence :

Capture d’écran 2019-08-22 à 18.07.16.png

Modifié par Toutiet
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi !

Je vais pouvoir t'envoyer mes photos pour que tu les empiles ...

xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Toutiet a dit :

Merci à tous de vos efforts pour me sortir de là (;)Sauveur)  !

 

 

Super je suis content que tu est trouver un processus qui fonctionne sur Mac :) et belle prise :)

 

 

 

il y a une heure, MCJC a dit :

Je suis super contente pour toi !

Je vais pouvoir t'envoyer mes photos pour que tu les empiles …

 

 

suis dispo quant tu as besoin Julie :) prend un pc c'est plus simple car plus de logiciel astro disponible apres si tu passe Geek tu pourra tenter linux  :D car cela s'étoffe aussi avec siril  heureusement que Michel nous fais la conversion windows

 

 

bon ciel a vous deux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant