• 0
FHoTo

Utilisation DSS

Question

Bonjour,

Je débute en astrophoto, et j'ai donc pas mal de choses à apprendre.

J'ai commencé par la Voie Lactée en faisant 30 images de 7s avec un 50mm F:1.8 monté sur un 5D Mk4 (sur trépied non motorisé). J'ai les darks, les offsets et les flats.

Le problème lorsque j'utilise les 30 images sous DSS, j'obtiens une image avec des décalages. DSS n'arrive pas à aligner les étoiles correctement.

J'ai donc fait par paquets de 10 images (3 x 10) pour obtenir 3 images que j'ai empilées. Là ça fonctionne, il n'y a pas de décalage.

J'ai analysé chacune des 30 images pour vérifier qu'ils n'y avait pas de problème mais je n'ai rien vu d'anormal !

 

Avez-vous un conseil à me donner ? Est-ce que je fais une mauvaise manip ? ...

 

Merci d'avance.

 

Fabrice.

20190805_ROSANS VOIE LACTEE_DSS_5.jpg

Modifié par FHoTo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir Fabrice,

 

Je ne saurais te dire, ne pratiquant pas DSS.

Mais je peux te souhaiter la bienvenue et une bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bienvenue :)

 

essaye Siril et les script pour voir :)

 

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

Bonsoir. :)

 

Il y a 2 heures, FHoTo a dit :

Le problème lorsque j'utilise les 30 images sous DSS, j'obtiens une image avec des décalages.

 

Questions :

 

1°)  Empilement avec ou sans Dark/Offsets/Flats ?

 

2°) Concernant les réglages "Paramètres d'empilement'":

 

- Niveau "résultat" : normal, autre ?

- Niveau "Image" : moyenne, médiane ... autre ?

- Niveau "Alignement" : automatique, pas d'alignement, autre ?

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------