oli14

Jupiter et Saturne au C14

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

très belles images ! avec des détails fins sur jupiter et saturne ! :)

polo

Oui très belles capture et beau traitement :x

Bon ciel

J'aime beaucoup :) et avec un traitement très doux, c'est parfait ;)

Mais tu nous parles pas beaucoup du traitement ;)

Bonne soirée,

AG

Salut Olivier. La deuxième Jupiter est haut-dessus du lot, pas mal de détails sur le globe. Jolie Saturne !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sauveur
      Bonjour

Mon petit rapport sur le Gazeuse puis comme j'etait éveillé en debut de nuit j'ai braqué la lune vite fais.

Donc j'ai sortie le c8 car j'ai essayer de gagné un peu de minute sur Jupiter en déplaçant un peu plus le scope et ca a pas marché et j'avais besoin de pourvoir déplacé d'un bloc.

Bon Juju ca commence a vraiment etre la fin ici pour moi a moins que je trouve une solution sur le palier avant un escalier  la au max je peux faire une quinzaine de ser 

J'avais Emilio qui faisait quelques test et a essayer un autre objet on va bientôt allez voir sur un site plus noir que chez moi

Donc la petite Juju au c8 barlow 2.5 x  oui j'ai tenter 

2019-09-19-1808_8-14 images-L_C8_l4_ap193

Puis Saturne  C8 même config image agrandie 1.3

2019-09-19-1843_0-6 images-L_C8_l4_ap79

Puis la lune alors apres le depart d'Emilio j'ai laissé la monture puis apres le film je l'ai vue assez haute pour pouvoir essayer j'aurai peu etre du me coucher et tenter le reveille a 5 heures mais comme ca tonnais fort en montagne risque de pluies j'ai preferer assurer plutot qu'etre

bredouille a 5 heures et voir la monture mouillé

J'ai mis la 290mm au foyer (comme j'avais pas envie de mettre la raf, bein j'ai un vert astronomik donc j'ai mis ca ) au foyer cela avais l'air stable mais suis pas trop habituer a évaluer la turbulence sur la lune 

Jai fais une mosa avec 20 tuiles asi3 astrosurface sur des ser rapide de 1000 images 45/100 gardée, c'est du bio la 

( je sait pas optimisé poids resolution et pas sur que je tape pas trop sur les curseurs) 

En Jpg 0.7 ca passait pas autrement  (car le png fait 81mo en full)

2019-09-19-2324_3-S-L_mosa 290 foyer_l4_ap369_stitch_0.7 fois_jpg

puis quelques plan vite fais ou ca me plaisait en passant avant dodo

C8 a la 2.5x même filtre vert la du coup c'est réduit a 70/100 hum la premiere j'ai du réduire plus 

2019-09-19-2312_0-S-L_290 b2.5x_l4_ap742

2019-09-19-2314_0-S-L_290 b2.5x_l4_ap705

2019-09-19-2338_1-S-L_290 b2.5x_l4_ap683

2019-09-19-2340_1-S-L_290 b2.5x_l4_ap708

2019-09-19-2344_0-S-L_290 b2.5x_l4_ap430

2019-09-19-2345_9-S-L_290 b2.5x_l4_ap596

A dite moi si pour le lunaire ca suffit le jpg car c'est bien plus lourd en png et je rectifierais le post apres car ca doit surchargé notre beau forum

bon apparemment apres post je vois que trop fort les manette sur certaine 

bonne soirée et bon ciel

Sauveur
    • By M28
      Bonjour  à  toutes et tous  , 

Malgré  le  vent  de  fou  encore  une  fois   ce  soir  là  ,  petite  session  sur  ces  deux  là  avant  qu'elles  ne  partent  pour  de  bon  ,  surtout  la  juju  
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur       ,  capture   avec  Genika Astro  , traitement   avec  AS!3  ,  R6   et  PIPP  .

petite  anim  , 10  img  ,   de  Jupiter  le  19/09  de  18h49  à  19h03  TU  même  config  que  d'habitude  pour  ceux  qui  suivent    bien  sûr   

afin   de  calmer  l'appétit   sans  cesse  croissant  de  notre  ami  Valère……………....….….      ,   une  p'tite  animation  comme  il  le  souhaitait ……….. le  bougre     de   Saturne  avec  21 img   , aller  simple    ,   de  19h27  à  20h00  TU  ,  pas  d'impacts  bien  sûr  ,  mais  ça  va  venir……………     

Michel  
    • By polo0258
      bonjour à tous et à toutes !

des conditions difficiles hier soir avec un vent de nord est , mais bon le ciel est dégagé , on y va !
      cff 300 f/d de 20 asi 224c pour jupiter  et asi 178mm sans flitre pour saturne !

couche L  : 178mm sans filtre 300s

bon ciel !
      polo

• Images