FranckiM06

une petite Saturne prise hier au soir avec ma TSA 120

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Puisse l'astro te changer les idées aussi souvent que besoin se fera sentir.

Ta Saturne est très belle !

• Thanks 1

Joli résultat "grand champ". :)

Saturne avec son/ses anneau/x, c'est quand même quelque chose. ^^

• Thanks 1

Bon ben j'espère que tout va bien pour toi Francki...  Très jolie Saturne de fin de saison !

• Thanks 1

Bonne petite Saturne, ça fait beaucoup de bien de se changer les idées de temps en temps ! ;)

Bon ciel

Vincent

• Thanks 1

Bravo Francki pour cette belle Saturne, ta taka est toujours prête et fidèle pour reprendre du service .:)

Et les moustiques aussi sont de sortie…:/

• Thanks 1

Merci les amis de vos encouragements. Oui heureusement qu'il y a l'astro car entre le boulot et l'hôpital ces temps-ci, ça fatigue :(

• Sad 3

Courage Franck, et effectivement ça fait du bien de faire le vide et penser à autre chose.

Allez, refais-nous encore quelques Saturnes ;)

AG

• Thanks 1

Très belle Saturne Franck, et bon courage à toi, l'astro peut te changer les idées !

Johann

• Thanks 1

Pétard !

Franck ne veut toujours pas se fâcher avec les gros tubes.

Bien à toi Franck et bon retour parmi-nous.

Lucien

577846-Saturne-RVB1-1-cs5-2-FINAL-1.jpg

• Like 2

Merci beaucoup les amis pour vos messages très sympathiques. Content de voir que mon image n'est pas trop mauvaise. Merci de la démo Lucien car j'ai tellement l'esprit ailleurs que je n'avais pas pensé à la faire à 150 % car finalement ça passe encore malgré le bruit.  

Edited by FranckiM06

Superbe surtout avec un tel diamètre ... et puis Saturne c'est toujours magique ... j'espère que tu as pris un petit moment pour l’observer en visuel ... dans une bonne lunette c'est une vision toujours magnifique  ;o) 

Edited by Elie Rousset 2
  • Thanks 1

Merci Elie, oui j'ai pris un bon moment à l'observer et c'était magnifique à l'oculaire 

très jolie ,on a beau en voir encore et encore,ça reste toujours aussi beau :) 

• Thanks 1

Tres Jolie, Franck !

Je la voyais vraiment comme ça avec mon Mewlon 250 il y a 1h ;)

• Thanks 1

Merci Jean-Yves,

Oui, c'était magnifique à l'oculaire surtout avec le Pentax XW5. J'imagine comme ça devait etre spectaculaire avec ton Mewlon 250. ;) 

Jolie reprise Franck

Tu obtiens pas mal de details malgre la faible focale de la tsa120.

@+

Christian

• Thanks 1

Merci Christian. Oui, je suis toujours surpris et content à la fois de voir le nombre de détails que j'obtiens en planétaire avec cette lulu.

Franck

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christophe Pellier
      Hello !
      Bon après un bon mois de temps pluvieux et couvert qui m'a fait psychologiquement décrocher de l'astro (à quoi ça tient... !) j'ai dépoussiéré le 300 hier pour une petite sortie.
      Le seeing était correct, ça bougeait encore pas mal avec le jet mais il est intéressant de constater que les images était bien, bien meilleures que celles de début juin (je crois) lors d'un passage anticyclonique stable, sans jet, où seule de la soupe sortait du télescope. Comme quoi les anticyclones, c'est pas automatique avec le seeing.
      Jupiter nous présente une NEB très perturbée avec beaucoup de détails cette année.
      Pas encore pu faire Mars mais ce week-end peut-être...

• By guy03
      Bonjour
      Voici ma petite contribution de ce matin. Debout à 2h.... Je me suis fait avoir par la buée, le tube était trempé de chez trempé et sans sèche cheveux (pas de jus dans mon pré!) c'était galère! La lame était pas belle à voir. J'ai une Jupiter bien pâle et une Saturne guère mieux . La prochaine fois on essayera de faire un peu "meilleur" et j’espère avec moins d'humidité!! Le spectacle fut extra ce matin avec Vénus, Mars, la comète (pas de bol, je casse le trépied photo en serrant donc c'est comme à main levée!) Bref je l'ai vue et ça c'est top! 
      J'avais mis une barlow de 1.6 pour juju et saturne, l'ADC tout ça au bout du crayford et au visionnage de la vidéo j'avais des planètes énormes! Je me suis demandé si le f/d n'était pas un trop grand? Une question .....Pour saturne vous tournez à combien en vitesse niveau acquisition??  La caméra utilisée est la zwo 120MC. Suis preneurs de conseils!! Merci

• By arcrom
      Bonjour à tous,

Deuxième séance avec mon nouveau tube (mak180)... la derniere fois j'avais eu vraiment du mal avec la MAP.
      Cette fois ci, c'est mieux, disons que ca ira surement de mieux en mieux  et il faut que j'améliore ma maitrise du traitement d'images aussi

Le MAK est vraiment un sacré tube !!

Stuff :
      MAK180
      HEQ5 (noire) motorisée, sans tracking
      camera Neximage 5 (5,7 x 4,28 mm - 2592 x 1944 pixels - Taille en pixels : 2,2 µm)
      ADC
      Pas de filtre, pas de barlow
      Firecapture / AutoStakkert / Registax

images prises ce matin (à 01h30)

• By ALAING
      Bonjour les noctambules,

Hier soir ciel clair, alors petite sortie rapidos avant d'aller au lit de minuit à 2h
      Un peu de Juju mais scope pas en température et planète encore bien basse alors poubelle.
      Juste une qui sors du lot un peu plus tard à 1h41 TL :

5000 images, Autostakkert, wavelets Astrosurface et balance niveaux contraste sous PSP.

Et juste le temps d'une seule vidéo de Saturne avant l'arrivée des nuages :

3000 images et même punition

Avec le M809 200mm à F10 + barlow 2x + barrette à filtres + ADC et caméra 224MC nettoyée à fond
      Bonne journée à vous,
      AG

• By Pedranghelu Sauveur

😜

Bon attention un titre accrocheur que je dédie a tous ceux qui font de l'astro comme moi en révant au beau cliché qu'on vois sur le net   et moi je mets des pouces a paquet D, Go, JL, N, A.W ............ 

😜

il y en a beaucoup et j'ai pas tous traité assemblé bidouillé car j'en apprend a suivre JLet  quelques autres

j'etait naze et apres le film je me suis endormie sur le canapé

j'avais la prétention 🤣  je sais pas si les deux tube ou que le C11 car les deux etait dehors mais comme au réveil tardif  a minuit 35 oui tardif car on gagne encore chez moi 

Donc comme Naze je rentre le gros mince de re mince j'aurai du le laissé au moins dehors pour essayer

au captures ca semblais bon mais j'ai vue une petite baisse quand même c'est mon nouveau montage barlow 1.8 long tirage et en dessous en taille de ma Kepler 2.5x 

Quand il y en a beaucoup forcement mes traitement peuvent varier a cause de ma petite mémoire et comme je m'en fou 😜  je note pas et met rien sur la photo car elle part pas n'y dans l'alpo ou imagine planetarie ou machin

on a peut etre  dans le  titre a un indice du traitement c'est tous car j'ai déroté et par petit bout et max et pas du tous aussi par flemme

2020-07-05-2256_2--10--LC8 1.8 long5197

2020-07-05-2303_6--mix 290 a tailles-LC8 1.8 long5197

ca c'est a taille de la 290 donc gros et clic apres le traitement des grosse suis en apprentissage

2020-07-05-2303_6-tous-LC8 1.8 long5197

la c'est a la taille de  la 224 Mc

2020-07-05-2311_1--10--LC8 1.8 long5202

2020-07-05-2350_0--16--LC8 1.8 long5201

j'ai fais une pose sur Saturne avant de changer de disk et du a une baisse de seeing

2020-07-05-2324_0-S-LC8 1.8 long557 mes suis même pas embêté a la dérotation ou poussé c'est as3 AS et basta

2020-07-05-2332_3-S-Ir 640C8 1.8 long5101 idem un ser un peu tordu  mais baisse 

2020-07-06-0007_1-S-LC8 1.8 long5197_pipp

2020-07-06-0009_1-S-LC8 1.8 long5197

2020-07-06-0013_6--14--LC8 1.8 long5197

2020-07-06-0014_1-S-L_pipp

2020-07-06-0101_6-S-LC8 1.8 long5192 cs mix 290 224 peu d'image  et seeing en baisse juste car c'etait presque centré 

2020-07-06-0101_6-S-LC8 1.8 long5204 bein bio un ser 290 plein cadre et loupe pas de sat dedant 🤣

un tour Saturne vite fais bio 

2020-07-06-0113_4-S-LC8 1.8 long560

2020-07-06-0121_8-S-Ir 640C8 1.8 long546 pas chercher a voir l'hexagone bien défini il aurai fallu y travaillé en derotant video ou par images en coupant

Et Mars vite mais tres vite fais  🤣 bio 

voila 

• Images