ValereL

Souvenir céleste des Pyrénées ( part I )

Messages recommandés

Salut les amis,

 

bien que mon point de chute non loin de Bagnères était isolé des lumières ambiantes ( alt 800m ), très peu de nuits claires malheureusement avec une qualité pas meilleure qu'un bon ciel de campagne. Mais bon je me suis quand même amusé un p'tit peu. Je vous propose ici la seule image compositée que j'ai pu faire dans la région du cygne, la lune n'étant pas encore trop gênante.

Sony A7s + objectif Sygma Art 35mm sur monture CG4.

107 poses sur 143 au total espacées de 10 secondes ( F/D 3,2, 4000 isos, 30s ) : le film ou le gif montre pourquoi... + 1 dark + 1 flat ( c'est ma première fois pour le flat )

Poses RAW converties en TIF avec l'utilitaire Sony.

L'objectif est fermé à 3,2 car il n'est pas top en pleine ouverture, j'ai quand même corrigé la distorsion sur la gauche de l'image...:ph34r:

Traitement dans Iris dans l'ordre :  Rognage des images ( WINDOW2 ) surtout sur la droite ( le GIF montre aussi pourquoi  xD ), division par le flat, Soustraction du dark, COREGISTER2, NOFFSET2, COMPOSIT, Retrait du gradient, puis LOG ou Asinh pour 2 versions. Les images sont réduites à 60%.

Au niveau des couleurs je n'ai pas beaucoup progressé, mais pour le fond de ciel c'est autre chose, fini les zigouigouis entre les étoiles ! ( le film montre pourquoi...xD)

 

- Version LOG :

cygne(log).JPG.609f4a194e71e2b9272e36db8e5e361e.JPG

 

- Version Asinh :

cygne(asinh).JPG.c8f8a6b510a3a83abbc016d19adb4484.JPG

 

Le gif qui montre les 143 poses ( 8 img/s)...Un peu moche car compressé.

Si vous voulez voir cette animation en HD ( choisir 1080p ), voir le lien Youtube. Le Dark et le flat ont été très efficaces ! ( Attention il y a retouche des niveaux dans Sony Vegas, du coup ça rattrape un p'tit peu les versions compositées.

 

 

 

 

 

cygne.gif

  • J'aime 7
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, la version full sur YT est superbe . :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli le Time lapse Valère !!!  j'étais à Bagnères début Aout ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et bravo valère ! :)

 le gif sur le cygne est très bien fait , avec le passage de nuages , c'est super !

bonne journée ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des vacances néanmoins bien occupées Valère :)

On dirait que tu as eu quelques nuages durant les prises de vues ;)

Une préférence pour la version Asyn avec des étoiles plus fines et un meilleur fond de ciel :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une préférence pour la version Asinh. Le fond du ciel est meilleur, les étoiles plus ponctuelles.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

 

Un chouette petit souvenir de vacances, merci du partage :)

 

Johann

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère , j'ai un faible , par goût , pour les animations.  Et les tiennes sont plus que réussies , emplies de magie !

Incroyable, tous ces signes du ciel dans cette région , étoiles clignotantes sous le passage  des nuées, satellites , arbre en mouvement !?

 

Même chose, sur la photo , un fourmillement plus raisonnable et mieux défini sur ta version Yashine...B|-_-

 

 

 

 

Amitiés 

Modifié par hamilton
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis !

Mince JP, j'y étais depuis le 3 août.

Je devais d'ailleurs rencontrer deux personnes d'ici mais ça ne s'est pas fait malheureusement.

Hamilton, en fait je n'ai fait ensuite que du timelapse, 2 sur pied photo et 1 avec la monture, car les nuages passaient en permanence dans ce coin. Je vais les faire fur à mesure, ce sera plus ou moins long car j'aurai des bandes sons à faire si ces timelapses sont suffisamment rigolos. A suivre donc si tout va bien ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant