• 0
neruma

Nettoyage miroir primaire

Question

Bonjour !

En démontant mon Mak j'ai malencontreusement mis une tache de graisse sur le miroir principal, assez légère...

Est-ce qu'elle risque "d'attaquer" le revêtement ou je peux le laisser en l'état ?

En regardant sur Internet, tout le monde semble faire prendre un bain facilement à son miroir, cependant le démontage du miroir sur mon Mak parait assez compliqué (contrairement à un Newton)...

Pensez-vous qu'avec ce kit (https://www.astroshop.de/fr/produits-de-nettoyage/omegon-set-de-nettoyage-optique-5-dans-1-/p,5551) je pourrais nettoyer la tâche sans tout rayer ?

Merci !!

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

De l'eau du robinet, beaucoup d'eau, du liquide vaisselle bien épais, le doigt propre, rincage eau robinet puis à l'eau déminéralisée. 

Derniers gouttes enlevées avec du papier toilette.

Pas trouvé mieux.

• Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
  • 0

Hello

Perso, j utilises eau deminéralisée, liquide vaiselle et tampon de coton demaquillant (pour la douceur)

Phil

• 0

Je sais pas si tu as déjà pratiqué mais la collimation d'un mak semble assez compliqué donc si tu n'es pas à l'aise avec ça j'éviterai de démonter le miroir à ta place.

• 0

Bonjour, surtout tout depoussierer sous filet d'eau tout le materiel, meme les mains et les doigts avant de toucher la surface.. C'est souvent les poussieres mises en mouvement qui risquent de rayer la surface. Après collimation obligatoire...