• 0
neruma

Nettoyage miroir primaire

Question

Bonjour !

 

En démontant mon Mak j'ai malencontreusement mis une tache de graisse sur le miroir principal, assez légère...

Est-ce qu'elle risque "d'attaquer" le revêtement ou je peux le laisser en l'état ?

En regardant sur Internet, tout le monde semble faire prendre un bain facilement à son miroir, cependant le démontage du miroir sur mon Mak parait assez compliqué (contrairement à un Newton)...

 

Pensez-vous qu'avec ce kit (https://www.astroshop.de/fr/produits-de-nettoyage/omegon-set-de-nettoyage-optique-5-dans-1-/p,5551) je pourrais nettoyer la tâche sans tout rayer ?

 

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

De l'eau du robinet, beaucoup d'eau, du liquide vaisselle bien épais, le doigt propre, rincage eau robinet puis à l'eau déminéralisée. 

Derniers gouttes enlevées avec du papier toilette.

Pas trouvé mieux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello

 

Perso, j utilises eau deminéralisée, liquide vaiselle et tampon de coton demaquillant (pour la douceur)

 

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je sais pas si tu as déjà pratiqué mais la collimation d'un mak semble assez compliqué donc si tu n'es pas à l'aise avec ça j'éviterai de démonter le miroir à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, surtout tout depoussierer sous filet d'eau tout le materiel, meme les mains et les doigts avant de toucher la surface.. C'est souvent les poussieres mises en mouvement qui risquent de rayer la surface. Après collimation obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant