Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By tous1ch
      Bonjour.
      je ne parviens pas a mettre a jour ma synscan V3. j'ai essayé depuis PC WinXP - Win7 - Win10.
      a chaque fois la raquette n'est pas detectée.
      mon cable USB-RS232 semble fonctionner : COM 4 existe.
      j'en viens a me demander si mon cable RS232 - RJ11 n'est pas en cause.
      Quelqu'un pourrait il donner le schema de cablage de ce cable.
      merci a tous  de m'avoir lu.

• By mbnb24
      Bonjour, Astrophysics me conseille de faire une mise à jour du firmware du GTO-CP4 de ma MACH1 pour régler quelques bugs avec les derniers drivers ASCOM.
      Dans la procédure de mise à jour, il faut connecter le CP4 via ethernet.
      Lorsque je fais cette connexion, rien ne se passe, je ne trouve pas de périphérique à l'adresse IP (que je retrouve correctement en me connectant par wifi).
      Sur le CP4, les leds autour de la prise ethernet sont éteintes. Y aurait il des possesseurs de ce controleur qui pouraient me dire si la connexion ethernet fonctionne d'emblée correctement chez eux ou non
    • By Achaim
      bon, ....beau temps mais ciel voilé en permanence en ce moment , donc....pas d astro ....mais........
      une petite vision en sortant boire mon apero....deux loupiottes dans ma charpente ...que vois je ..????
      je fais faire 3 mètres a mon petit  fuji xm1 sur pieds et me voila a délirer a faire le chout en essayant tant bien que mal de cacher le lampadaire d en face ......j ai fais pleins de poses dans tout les sens du terme  , me suis bien amusé ...bref....
      y a la lune , venus c est de l astro ...non de dzeusss....

• By AstronoSeb
      ... de l'astrophoto !

Je sais pas comment j'en suis arrivé là. C'est grave ? Allé, #balancetonmatos !

Monture: EQ6R Pro
      Imageur: Altair 294C
      Guidage: Altair 224
      Optique: C8 Edge HD
      Reducteur 0.7 & Diviseur optique  Atik
      Traitement Pixinsight
      N.I.N.A 

https://www.astrobin.com/users/AstronoSeb/

• By Superfulgur
      Hello !
      Drame : alors que le ciel est de plus en plus transparent en région parisienne, mon télescope est en rade...

Je vous espique : j'ai une EQ 3 avec son kit de suivi. Ce truc n'a jamais marché correctement : le petit jack qui fait arriver le courant, je sais pas pourquoi, est hyper sensible, au moindre mouvement, ça coupe… Ca fait quatre ans que je m'énerve avec ça, et j'ai résolu le problème avec du scotch, en "forçant" le jack, jusqu'ici ça allait...
      Bref, ça marche plus. Je n'ai plus de contact… Il faut que j'appuie sur le jack pour avoir du courant, dès que je relâche, c'est fini...

Est ce que qq a déjà eu ce problème ? Avez vous une idée de comment je peux faire ?
      Chu pas bricoleur, j'ai démonté le boitier, j'ai regardé la prise jack, tout à l'air normal, je sais pas comment régler ce problème de faux contact...

Merci d'avance, et bon courage pour la suite les amis !
      S

• Images