Sauveur

New captures du 17 et 18 aout C8 et C11

Messages recommandés

....que d'aventures , des acquisitions menées à train d'enfer !

Je ne me prétends pas expert , mais je trouve tes "jupi" très impressionnantes avec leurs volutes de nuages , une jolie TR , même si elle est un chouille pâlotte.

Bravo et....repose-toi un peu ! -_-

 

 

Amitiés

 

 

Modifié par hamilton
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, hamilton a dit :

.que d'aventures , des acquisitions menées à train d'enfer !

Je ne me prétends pas expert , mais je trouve tes "jupi" très impressionnantes avec leurs volutes de nuages , une jolie TR , même si elle est un chouille pâlotte.

Bravo et....repose-toi un peu ! -_-

 

 

Amitiés

 

 

 

Merci Beaucoup c'est très gentil :)

 

c'est pas trop fatigant et suis heureux de faire mon petit suivi des belles :)

c'est sur que si j'avais un poste fixe avec le plein sud j'automatiserai un peu  et  cela demanderai moins d'effort mais ca va pour l'instant je gère ;)

 

Bonne soirée et bon ciel

 

Amitiés

 

Sauveur 

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Sauveur, tu as bien fait de laisser le dessert et prendre ton digestif derrière le C11 :x

 

Les images sorties de Winjupos sont époustouflantes, j'adore !

 

Jacques

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Sauveur et grand merci pour ce partage! L’image C11 à la 224 sans drizzle est fantastique, mais quel niveau de détails près de la GTR!!! On voit clairement les turbulences dévorant une plume de la matière détachée de la GTR.  L’image post- drizzle me semble moins résolue, avec cette granularité caractéristique d’un traitement par ondelettes trop appuyé. 

 

Pour les Saturnes, c’est l’image prise au C11 avec la 290 qui se détache clairement à mon avis.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Jacques VAN DER MEER a dit :

Magnifique Sauveur, tu as bien fait de laisser le dessert et prendre ton digestif derrière le C11 :x

 

Les images sorties de Winjupos sont époustouflantes, j'adore !

 

Jacques

 

 

Merci Jacques c'est sympa :)

 

 

bah je t'avoue le dessert je l'ai pris deux fois :D le gâteau qu ma femme a fait puis celui acheter puis a la maison un citrate pour la digestion :D

 

Bonne soirée et bon ciel

 

il y a 7 minutes, int77 a dit :

Bravo Sauveur et grand merci pour ce partage! L’image C11 à la 224 sans drizzle est fantastique, mais quel niveau de détails près de la GTR!!! On voit clairement les turbulences dévorant une plume de la matière détachée de la GTR.  L’image post- drizzle me semble moins résolue, avec cette granularité caractéristique d’un traitement par ondelettes trop appuyé. 

 

Pour les Saturnes, c’est l’image prise au C11 avec la 290 qui se détache clairement à mon avis.

 

 

Merci beaucoup c'est sympa :) et merci pour ton avis aussi sur les moins resolu je les ai posté afin d'avoir un retour et c'est vrai que si cela passe au C8 le drizzle la c'est moins evident ou ma technique n'est pas au point

 

 

Bonne soirée et bon ciel

 

 

Ps  a AlainG  ca a pas marcher d'avoir la planète en couleur et la capture en raw pourtant j'ai bien coché tous pareil et essayer sur deux version de Firecapture sur un il me décoche automatiquement la premiere petite croix O.o

 

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Juju du 17 est un peu . . . cotonneuse :) mais Saturne est magnifique :)

Et le 18, tu as sacrément bien fait de quitter la table cars ces Jujus sont . . . époustouflantes :)

J'espère que tes amis n'auront pas trop fait la tronche ;) les abandonner pour une boule de gaz :)

J'aime beaucoup également la douceur de ta dernière Saturne :)

Bonne soirée/nuit,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta réponse Sauveur.

Pourtant, regarde la dernière réponse de Will sur ce post :

Là je pige pas :(

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur, le C11 commence à donner dis donc, une préférence pour les 5 dernières Jupiter.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bravo sauveur !

 

très bonnes images au c8 , faut pas oublier ! ;)

le c11 ,ce coup-ci fait bien la différence avec ces magnifiques dernières images de jupiter  très détaillées !

bon ici le temps va peut-ête se remettre , tes images font envie ! :)

 bonne soirée !

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Ta Juju du 17 est un peu . . . cotonneuse :) mais Saturne est magnifique :)

Et le 18, tu as sacrément bien fait de quitter la table cars ces Jujus sont . . . époustouflantes :)

J'espère que tes amis n'auront pas trop fait la tronche ;) les abandonner pour une boule de gaz :)

J'aime beaucoup également la douceur de ta dernière Saturne :)

Bonne soirée/nuit,

AG

 

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Je viens de voir ta réponse Sauveur.

Pourtant, regarde la dernière réponse de Will sur ce post :

 

Merci Alain pour le com et conseils c'est sympa :) effectivement la premiere est limite cela prouve que j'aurai peut etre du commencer plus tot mais j'etait a table avec les amis et ma famille ;=

dommage pour celle ci mais comme cela aussi ca prouve que j'ai du moins bon aussi et vous allez finir par croire qu'il n'y a pas trop de magie dans le site  bon je vous l'accorde il y a de bon moment puis on triche un peux avec les petit degré grapillé :)

 

bonne soirée et bon ciel

 

Il y a 1 heure, rené astro a dit :

Bonjour Sauveur ;)  Toujours de TRÈS belles images  , bravo   :x

 

Bonsoir et merci beaucoup René :)

 

Bonne soirée et bon ciel

 

Il y a 1 heure, ValereL a dit :

Salut Sauveur, le C11 commence à donner dis donc, une préférence pour les 5 dernières Jupiter.

 

Merci Valère pour ton message très sympa :)

 

Bonne soirée et bon ciel 

 

il y a une heure, wilexpel a dit :

Bravo, encore de la très belles images !

 

 

Merci William c'est gentil :)

 

bonne soirée et bon ciel

 

 

ce soir on vas tester encore puis un petit coup de mains a Emilio qui vient de recevoir sa 224 :)

 

 

Merci au Likes et a @Christophe Pellier pour son blog avec les conseils planetaire :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images! Surtout jupiter, elles sont tres bonnes!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont très belles sauveur,plus particulièrement celles du c11!

de mon coté j'ai trouvé que c’était stable tout au long de la session,la différence de température de 6° doit y être pour quelque chose .

on se planifiera un essai au c11 pour voir ;)

bonne soirée 

 

Christophe 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, polo0258 a dit :

bonsoir et bravo sauveur !

 

très bonnes images au c8 , faut pas oublier ! ;)

le c11 ,ce coup-ci fait bien la différence avec ces magnifiques dernières images de jupiter  très détaillées !

bon ici le temps va peut-ête se remettre , tes images font envie ! :)

 bonne soirée !

 paul

 

Salut Polo désoler de ma réponse tardive Merci :)

 

oups en plus au moment ou j'ai eu un peu de temps ma reponse ap peut etre croisé la tienne et apres j'etait occupé puis avec Emilio on a un peu fais des tests avec son setup pas top ce soir d'ailleurs

 

bonne nuit et bon ciel

 

Il y a 3 heures, P.ARTICO a dit :

Superbes Jupiter...

Bravo

Patrick

 

 

Merci beaucoup Patrick :)

 

Bon ciel

 

Il y a 3 heures, fljb67 a dit :

Toujours aussi beau. xD

 

Merci beaucoup c'est sympa :)

 

 

Il y a 2 heures, dfremond a dit :

Superbes images! Surtout jupiter, elles sont tres bonnes!

 

Merci Daniel :)

 

bon ciel

 

Il y a 2 heures, alstro a dit :

Jupiter......ouf de ouf

 

 

Merci a toi :)

bon ciel

 

 

Il y a 2 heures, Chris20 a dit :

 elles sont très belles sauveur, plus particulièrement celles du c11!

de mon coté j'ai trouvé que c’était stable tout au long de la session , la différence de température de 6° doit y être pour quelque chose .

on se planifiera un essai au c11 pour voir ;)

bonne soirée 

 

Christophe 

 

 

Merci beaucoup Chris ;)

 

espérons un bon seeing pour le week end

 

 

bon ciel et merci a tous 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!!!! les Jupiter du 18 sont vraiment top ... j'en ai pas vu beaucoup de ce niveau cette année sur la liste (prises en France bien sur) juste quelques unes capturées sur des balcons Parisiens stratosphériques ;o)))

La Saturne (à la 290) est elle aussi top avec des détails sympas dans les anneaux ;o) (surtout sur les bords ) t'as pas les couches couleur pour nous faire une petite RGB ou LRGB ?

Pas d'essais sur Jupiter avec la 290 ? 

Là y'à pas photo, lorsque les conditions sont meilleures le C11 prend le dessus sur le C8,  et en plus son optique a l'air vraiment pas mal ;o)

Je suis pour deux jours sur Ghisonaccia (pour le boulot) et hier soir j'ai assisté (avec mon C14) un copain (association Corse Constellation de Ghissonaccia) pour une soirée publique (ma première de cette année ...)

Y'avait un peu de monde et surtout un ciel superbe et très stable (j'ai rarement ça sur Bastia ... surtout cette année sur Jupiter et Saturne) on a pas pu faire de photos ... fallait s'occuper du public ... mais à l'oculaire C'était magnifique  sur Saturne avec une division de Cassini découpée au couteau ;o)

Modifié par Elie Rousset 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Elie Rousset 2 a dit :

Magnifique !!!!! les Jupiter du 18 sont vraiment top ... j'en ai pas vu beaucoup de ce niveau cette année sur la liste (prises en France bien sur) juste quelques unes capturées sur des balcons Parisiens stratosphériques ;o)))

La Saturne (à la 290) est elle aussi top avec des détails sympas dans les anneaux ;o) (surtout sur les bords ) t'as pas les couches couleur pour nous faire une petite RGB ou LRGB ?

Pas d'essais sur Jupiter avec la 290 ? 

Là y'à pas photo, lorsque les conditions sont meilleures le C11 prend le dessus sur le C8,  et en plus sont optique a l'air vraiment pas mal ;o)

Je suis pour deux jours sur Ghisonaccia (pour le boulot) et hier soir j'ai assisté (avec mon C14) un copain (association Corse Constellation de Ghissonaccia) pour une soirée publique (ma première de cette année ...)

Y'avait un peu de monde et surtout un ciel superbe et très stable (j'ai rarement ça sur Bastia ... surtout cette année sur Jupiter et Saturne) on a pas pu faire de photos ... fallait s'occuper du public ... mais à l'oculaire C'était magnifique  sur Saturne avec une division de Cassini découpée au couteau ;o)

 

 

Salut Elie Merci beaucoup c'est sympa et un peu grace a toi des conseils que tu m'as filé au telephone :x

 

Hi hi hi non pas de couleur cette fois ci a la 290 j'ai oublié d'initialiser la roue a filtre et avec la beta 5 de firecapture le paramètre initialiser au démarrage ne marche pas (ca marche avec la 2.6 mais le réglage de l'adc ne me convient pas avec cette version sinon faudrait que je jongle d'une version a l'autre il y a aussi le nommage pvol sur la dernière version utile pour detect a Marc

 

 

bonne journée et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, la grenouille en plastoc a dit :

Pinaise !

Encore une série qui scotche :o !

ta Jupiter au C11 du 18 avec bonus GTR est top !

 

 

Merci Fred c'est sympa :) j'ai bien fais de scaper ( de m'échapper)  vite fais apres le dessert, je regrette pas surtout pour cette config très sympa :P

 

Bonne journée et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par AstroDus
      Bonjour à tous, il y avait quelques trous entre les nuages hier soir, mais la turbulence était terrible, rien de publiable sur la Lune. Par contre m’étant installé tôt pour préparer les captures lunaires, j’ai pointé Jupiter et je me suis aperçu qu’il y avait une belle configuration ! Enfin à l’oculaire ça bougeait beaucoup…

       
      mais grâce à nos amis développeurs de soft comme @Lucien  j’ai pu en tirer le portrait et pile obtenu une double éclipse ! 

      on va dire c’était moins une 
      ça restera une photo souvenir de cette opposition
      Bonne journée à tous
      Laurent
       
       
    • Par Sauveur
      Bonjour voila des captures au Mewlon 250
       
      2024-03-07-1657_7-- ciel bleu --L-Jupiter Taka 2506145_WNR
       

       
      2024-03-07-1721_5-- ciel noir --L-Jupiter Taka 2506145_WNR
       

       
       
      Je commence toujours en ciel bleu
       
      2024-03-13-1705_5-U-L-Jupiter Taka 2506118
       

       
      2024-03-13-1819_4-U
       

       
      Bonne journée
       
       
    • Par PETIT OURS
      Bonsoir   erreur de diaph, de sensibilité, nuages, pas top 

    • Par tresabern
      bonjour,
      le ciel était dégagé jusqu'à 21h ensuite tout c'est couvert !
      pas mal de turbulences, beaucoup de peine à faire la map, mais il y a de la couleur dans l'image de Jupiter
      taka 210 barlow 2.5 p.o 224mc traitement autokaffet 4 et astrosurface.
      je mets un tif pour les experts et un txt information de capture pour polo 258
      je mets aussi uné toile défocalisé avec collimation 3x pour sauveur, car je crois que la collimation est la bonne !
      merci de votre aide !
      bon ciel
      Bernard
      Jup_190017_lapl6_ap97.tif


      Jup_185404.txt


    • Par tresabern
      bonjour,
      j'ai quelques images de jupiter, malgré que le ciel était dégagé, la turbulences très stable j'ai fais presque bien la map et malgré ça jupiter sort médiocre, pas de couleur, il me semble beaucoup de bruit !!!
      je mets un tif pour les experts qui peuvent améliorer l'image !
       
      Jup_191134_lapl6_ap154.tif


  • Évènements à venir