breizhatao 545 Posted August 21, 2019 Hello tout le monde Petite sortie hier soir dans le jardin, histoire de me dégourdir les jambes et le monture J'ai reciblé les dentelles ,.ais le ciel etait pas top, il etait , comment dirais je, laiteux....... Bon pas grave, je retenterai se soir si la meteo le permet Setup Staradventurer Takafs60 a 374mm Sony a7s + filtre duo narrowband 95 x 30 sec a 3200 iso Bon ciel Olive 10 4 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6454 Posted August 21, 2019 (edited) Très belle prise de vue vu l'état du ciel. ^^ C'est vraiment sympa de pouvoir faire ce champ en un seul cadrage. Edited August 21, 2019 by fljb67 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25234 Posted August 21, 2019 à l’instant, fljb67 a dit : Très belle prise de vue vu l'état du ciel. ^^ parfaite oui 1 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6454 Posted August 21, 2019 il y a 4 minutes, PETIT OURS a dit : ... parfaite oui J'ai mis un "coeur" quand même, hein. ^^ Après, le résultat sera certainement meilleur avec moins de Lune et plus de transparence. 1 Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2217 Posted August 21, 2019 Belle version aux couleurs bien équilibrées. 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted August 21, 2019 Merci a vous deux Oui et toujours sans prise de tete , et ça c'est un vrai bonheur 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted August 21, 2019 Merci litobrit Je n'ai vraiment pas poussé dans le traitement SIRIL, et un chouilla PS , au bout d'un moment j'etais arrivé a n'importe quoi avec mon traitement Du coup j'ai tout recommencé mais fais light ce coup ci, et ça me va tres bien Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25234 Posted August 21, 2019 il y a 5 minutes, breizhatao a dit : et ça c'est un vrai bonheur et toujours sans pc ? Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted August 21, 2019 Oui biensur, depuis longtemps Gégé, ça fait 2 ans que j'ai ma stardventurer et depuis Plus de pc et de cables qui trainent , de calibrage et tout le reste F I N I Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6454 Posted August 21, 2019 - il y a 27 minutes, breizhatao a dit : Sony a7s Défiltré ou d'origine ? il y a 6 minutes, breizhatao a dit : Plus de pc et de cables qui trainent Clair que ça doit changer positivement l'installation et l'utilisation. ^^ 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted August 21, 2019 Il est entierement défiltré Mise en place du setup avec MES .............5mn et c'est fini Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted August 21, 2019 Superbe... J'adore XaVs 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted August 21, 2019 Biensur les images que je proposent ne rivaliseront jamais avec des photos de cadors Shootées a la CCD , mais pour moi, cela me convient entieremment Je prends beaucoup de plaisir a visualiser toutes les images de ce forum Et c'est vrai que certaines images font baver 2 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6454 Posted August 21, 2019 il y a 11 minutes, breizhatao a dit : Il est entierement défiltré Mise en place du setup avec MES .............5mn et c'est fini Ok, lu. 1 Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2857 Posted August 21, 2019 Joli champ des dentelles dans dont integralite Les conditions de transparence n etaient pas ideales mais tu a capte l essentie @+ Christian 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted August 21, 2019 Merci christian Justement je parlais de ......cadors 1 Share this post Link to post Share on other sites
Blink 542 Posted August 21, 2019 Superbe… la photo que j'aimerais faire… j'y arriverai si si! 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted August 21, 2019 Merci blink Quand on veux on peux ,, meme avec du matos ........... " basique "... Share this post Link to post Share on other sites
Thib2944 25 Posted August 21, 2019 Pour le peu de poses et les conditions je trouve qu’il y’a beaucoup de signal! Bravo elle est belle! 👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted August 21, 2019 Merci a toi thib2944 Vu les numeros, tu serais pas de bretagne ? Ce sony m'epate a chaque sortie Je remets une couche se soir, le ciel est bien dégagé, j'espere qu'il sera plus limpide Qu' hier soir 2 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40201 Posted August 22, 2019 bravo pour ces dentelles ! j'aime cette vue qui montre l'ensemble ! ^polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
BREIZH 2060 Posted August 22, 2019 merci polo , j'adore egalement ce genre d'images , mais ça me manque de ne pas pouvoir tirer le portrait a des nebuleuses comme M27 , M57, ou encore les AG, je suis limité par mon setup Share this post Link to post Share on other sites
Toulao 344 Posted August 22, 2019 Là y'a du signal !! Marche bien ce filtre ! Mais je reste impressionné que tu parviennes à mettre une FS60 sur une star adventurer. La performance est là pour moi 1 Share this post Link to post Share on other sites
BREIZH 2060 Posted August 22, 2019 il y a 3 minutes, Toulao a dit : Mais je reste impressionné que tu parviennes à mettre une FS60 sur une star adventurer. La performance est là pour moi tu n'es pas le premier a me le dire, je comprends pas, ça marche nickel si c'est bien equilibré faut dire que la fs 60 est hyper legere merci pour ton passage olive Share this post Link to post Share on other sites
Thib2944 25 Posted August 22, 2019 Oui j’habite près de Quimper, je suis originaire du coin. Et toi de quel coin es-tu? J’espère que les conditions seront bonnes pour toi. Moi je suis en vacances samedi et j’espère avoir de bonnes conditions pour photographier le ciel moi aussi! 1 Share this post Link to post Share on other sites