Proute

Salut C11 et C8 le 19 et 20 Seeing en baisse jet a 85 km/h

Recommended Posts

Mais comment fais-tu pour avoir et le temps et le ciel, pour une production, au minimum de bonne qualité ?

Et ce malgré des conditions hostiles !

Superbe.

Lucien

• Thanks 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

il y a 1 minute, Lucien a dit :

Mais comment fais-tu pour avoir et le temps et le ciel, pour une production, au minimum de bonne qualité ?

Et ce malgré des conditions hostiles !

Superbe.

Lucien

Bonjour et merci Lucien :)

Bonne journée et bon ciel

il y a 17 minutes, Lucien a dit :

Mais comment fais-tu pour avoir et le temps et le ciel

Et oui Lucien au moins pour le ciel et la latitude , on est pas tous zégaux ....

Carte-Ensoleillement.png.9c29fc67981b59a05f68058f99d80d34.png

Bernard_Bayle

• Like 2

Infatigable Sauveur :)

Tu es sûr que les journées corses ne font que 24h ? ;)

Tu as une production incroyable !

Des Jujus qui ont un peu souffert de la turbu mais tes Saturnes sont vraiment excellentes :)

Bonne soirée/nuit,

AG

• Thanks 1

il y a 6 minutes, ALAING a dit :

Infatigable Sauveur :)

Tu es sûr que les journées corses ne font que 24h ? ;)

Tu as une production incroyable !

Des Jujus qui ont un peu souffert de la turbu mais tes Saturnes sont vraiment excellentes :)

Bonne soirée/nuit,

AG

Merci Alain :)

A ma femme je lui dit j'ai du boulot suis en retard :D 

bonne soirée

je tente encore car les gros nuages sont partie certes c'est pas Paris mais bon faut tenter et profité :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By artemis
      Bonjour,

J'ai récupéré mes miroirs le 12 juin après une ré-aluminure HR, et bien depuis le ciel est catastrophique... Impossible de collimater correctement ou d'ajuster la map !!

Voila un exemple de turbu de ce matin réduit à 50%...ou j'ai perdu la main... ou le ciel n'est vraiment pas coopératif ?

Donc depuis le 13/06, réveil vers 4h00 lorsque le ciel n'était pas bouché... je n'ai sorti qu'une image du 15/06 avec un tri plutôt sévère... 25 images stackées sur 12080 , ce matin là la turbu était plus du style "dédoublement vertical haute fréquence" pas grand chose à voir a part la couleur  !! pour les détails voir les image de JLD du même jour

Heureusement que je m'éclate le jour avec Sol'Ex sur une gazeuse un poil plus grosse !!

Xavier

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde

Sur les images du 16 je n'avais traité que les IR.742µm ,
      finalement j'ai traité également les vidéo couleur avec l'ASI462mc
      m'apercevant que c'était regardable .

le setup :    
      C11 Focuser  + OpticBX1.5. + ADC +  ASI462MC+ Filtre UV/IR.Cut  F5300 F/D.19  e=0.112"/pix

Bernard_Bayle

• By Christophe Pellier
      De bonnes conditions en début de semaine, avec un ciel enfin noir pour Saturne - mais pas pour Jupiter, malgré tout le contraste un peu "plat" peut être rattrapé avec du gamma (je n'y touche jamais normalement). De quoi continuer la comparaison entre les différents filtres commencées la dernière fois
      Une planche de comparaison complète. J'ai tenté une CH4 sur Jupiter, j'ai un doute sur la MAP, mais dans tous les cas la luminosité de la caméra est fantastique : 20 images par seconde en bin 1 ! A comparer avec les 6/7 ips péniblement atteints par la 290... en bin2.
      Le filtre Y commence à dévoiler un peu mieux son aspect particulier, on voit bien l'effet méthane, cette fois. Le z' est top pour le seeing super stable, mais il ne faut pas espérer une résolution identique à une image couleur...

Les planches complètes ci-dessous.

• By pascal_77
      bonjours,

deux images du 16/06 avec le C14 et la 462MC (Barlow 1.5 + ADC pour la couleur)
      traitement AS3 / astrosurface / WJP  (7x90s pour les 2).

• Upcoming Events