MCJC

Orion Apex 127 tête à l'envers

Messages recommandés

Ben si!!! Je suis presque sûr que l'on peut changer le sens d'inclinaison du bras et là il suffit de mettre le Mak dans l'autre sens et problème réglé !

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, qu'est-ce que je fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des écrous à l'intérieur du Mak?

Si c'est une Porta II on peut pas changer le sens du bras, mince.

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, zirkel 2 a dit :

Ben si!!! Je suis presque sûr que l'on peut changer le sens d'inclinaison du bras et là il suffit de mettre le Mak dans l'autre sens et problème réglé !

Modifié il y a 2 minutes par zirkel 2

Ça j'ai déjà essayé. En fait, j'avais mis le télescope de l'autre côté. La manette se trouvaient du côté opposé . 

Bon, là, je fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fixes tes colliers avec la visserie fournie dans les petits trous a chaque extrémité de ta queue d'aronde...

...en espérant que ça passe et que ce soit assez long....

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, zirkel 2 a dit :

Tu fixes tes colliers avec la visserie fournie dans les petits trous a chaque extrémité de ta queue d'aronde

Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, zirkel 2 a dit :

Attention au sens de la queue d'aronde 😱😁

Ça a été long parce que ça ne fonctionne pas avec les derniers trous. Je les ai donc mis dans les avant-derniers trous.

Est-ce que c'est ok ?

Si oui, là, je fais quoi ?

 

IMG_20191007_175944.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben.. si je peux me permettre de repondre à la place de zirkel2 qui doit etre occupé: tu mets le tube dedans. tu remets les 2 grosses vis qui serrent les anneaux. tu serres pour pas que ça tomnbe. tu mets le tout sur ta monture. tu rotationne le scope dans les anneaux pour avoir la bonne position. tu finis de serrer les 2 grosses vis sans tout péter. et voilu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sirius a dit :

tu mets le tube dedans. tu remets les 2 grosses vis qui serrent les anneaux. tu serres pour pas que ça tomnbe. tu mets le tout sur ta monture. tu rotationne le scope dans les anneaux pour avoir la bonne position. tu finis de serrer les 2 grosses vis sans tout péter. et voilu.

Merci beaucoup 😀

Voilà mon télescope dans son nouveau look !

Question :

À quoi servent la vis étrange et le trou pour une vis sur l'autre anneau, juste à côté, sur le côté du télescope ?

 

Si tu regardes la photo, est-ce que tout te semble correctement installé ?

 

 

IMG_20191007_190911.jpg

 

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bouché les trous où était vissé la queue d'aronde avec du ruban adhésif. C'est une bonne idée on pas ?

On voit bien sur cette photo la vis étrange et le trou pouf une vis sur l'autre anneau, juste à côté. À quoi ça sert ?

IMG_20191007_201731.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bravo ça m'a l'air bien

Il te reste à équilibrer le tube c est à dire mettre le renvoi coudé et un oculaire puis devisser le serrage haut-bas de la monture. le tube va alors pencher naturellement d'un coté ou de l'autre. il faudra alors faire avancer ou reculer le tube dans les anneaux pour trouver la position d'équilibre. tu resseras ensuite la vis de la monture et ton mouvement sera plus fuide avec le flexible.

Pour le scotch oui ça me semble une bonne idée

Les trous au dessus des anneaux sont des trous "kodak" c est un pas de vis américain qui est utilisé en photo. ça sert en genéral à accrocher un appareil photo (c'est le meme pas de vis qui est sous les boitiers photo)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, zirkel 2 a dit :

De rien... ¬¬

Bonnes observations

Merci beaucoup à toi et à tous ceux qui m'ont aidée. Je vais l'utiliser ce soir :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question annexe???

il vaut quoi question qualité optique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant