Astrowl

Aux connaisseurs d'anciennes lunettes, ca vaut quoi ?

Messages recommandés

A propos la Vixen 76mm  a baissé de prix et est à 190 euro.

Notre astram nous lit, certainement ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, babar001 a dit :

A propos la Vixen 76mm  a baissé de prix et est à 190 euro.

Notre astram nous lit, certainement

Bientôt il la donne. Restez à l'affût.:D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, babar001 a dit :

Je lui ai acheté une Manent de 75mm sur trepied azimutale à un prix honnête mais il avait soit-disant égaré  les oculaires dans un déménagement, oculaires qu'un gentil astram de ce site m'a vendu à un prix d'ami.

Oculaires , qui quelques mois plus tard , se sont retrouvé à vendre sur son site. (il n'y a pas de petits profits).

Je lui ai envoyé un mail à ce sujet, il m'aurait bien fait un prix, ben tiens!!!!!!

Bon on va être pas parano et supposer que c'est un autre set.

Combien as-tu payé la Manent ?

 

J'ai bien compris qu'il y a un certain nombre voire un nombre certain de personnes qui pensent qu'une Tasco 76/1200 à 150€ c'est cher.

Après qu'ils ne viennent pas ronchonner qu'une Scopetech 80/1200 ça soit un gros poil au-dessus ~350 € 

 

Ma SBS 60/900 de 1980 (anciennement Bresser) vaudrait 200€ aujourd'hui. 

 

Par contre j'ai bien trouvé ça exagéré pour une Perl étudiant 52mm à 325€ quand j'ai vu les oculaires Huyghens M (erdique) proposé avec, ce ne sont même pas des Kellner que j'avais avec ma SBS...

 

Et entre nous je ne pense pas qu'une Scopetech tube + anneaux + barre + chercheur 6x30 (STL80-MAXI la reprise d'achromat des années 80, pas de prisme ni oculaire) ait prouvé qu'elle soit mieux que la Tasco pour le moment.

 

Alors une Manent, c'est pas parce que le chromatisme est moins corrigeable que ce soit une bouze, bien au contraire. Il n'y a pas beaucoup de marques qui pourrait faire aussi bien dans l'utilisation prévue de cet instrument.

 

Quant à la comparaison avec un C11, je laisse ça à ceux qui font de l'achat-vente de masse, ce n'était pas le sujet en cours, de plus même pas de lien pour se faire une idée -> exit

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lyl a dit :

Quant à la comparaison avec un C11, je laisse ça à ceux qui font de l'achat-vente de masse, ce n'était pas le sujet en cours, de plus même pas de lien pour se faire une idée

 

+1 ! la comparaison n'a aucun sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a peut être aucun sens ma comparaison

mais je dépenserais pas 1150€ pour un bout de tube en cuivre avec 3 lentilles polies on se sais comment

après c'est votre tune !!

 

fin de la discussion pour moi

 

Modifié par compustar
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, compustar a dit :

mais je dépenserais pas 1350€ pour un bout de tube en cuivre avec 3 lentilles polies on se sais comment

 

xD Bon après tu prends toujours un risque sur de l'occasion. Après j'ai lu quelque part qu'un gars s'était fait refourguer un C11 avec la lame de fermeture qui avait été échangée par un verre plan simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, compustar a dit :

 

fin de la discussion pour moi

c'est bien ce que je voulais signifier.

 

Ni aimable ni gentille mais j'aimerais du respect à propos des sujets, c'est pas courant ici.

Modifié par lyl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, compustar a dit :

ça n'a peut être aucun sens ma comparaison

mais je dépenserais pas 1150€ pour un bout de tube en cuivre avec 3 lentilles polies on se sais comment

après c'est votre tune !!

 

La richesse de notre petit monde de l'astronomie c'est sa diversité; que ce soit pour la pratique, la technique, la collection d'instrument vintage et ses tunes.... :)

Comparer un C11 de 280 mm et une Lunette de 76 mm oui ça n'a pas de sens.... parce que cela ne correspond pas aux mêmes possibilités/besoins/envies.

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, lyl a dit :

Après qu'ils ne viennent pas ronchonner qu'une Scopetech 80/1200 ça soit un gros poil au-dessus ~350 € 

 

Actuellement, il faut compter plutôt 550 euros pour une lunette Scopetech 80/1200 mm livrée en France.C'est grosso modo la proposition de vente de Barry Gooley chez Kokusai Kohki si vous en voulez une.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, j'ai juste converti les yen...

---------------------------------------------------------

470 d'après le dernier retour de pancho sur Webastro : 55180

Modifié par lyl
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 500 euros pour la Manent, elle est assez décorative.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Par contre j'ai bien trouvé ça exagéré pour une Perl étudiant 52mm à 325€ quand j'ai vu les oculaires Huyghens M (erdique) proposé avec, ce ne sont même pas des Kellner que j'avais avec ma SBS..."

Dixit lyl

 

Oui c'est clair c'est hors de prix...

La Perl Etudiant 52/600 est mon premier instrument d'astronomie acheté en 78 par mes parents.

Comme je ne retrouvais pas tous les éléments de ma lunette d'origine, j'en ai acheté une autre et complète pour...50 € il y a quelques années.

Une bonne petite lunette mais il fallait effectivement changer les oculaires. ;) 

 

Pierre-Jean

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant