hercule poirot

motorisation et piles rechargeables..

Messages recommandés

Salut à tous

J' ai équipé ma monture Bresser Exos 2 d'une motorisation double axes..

Je me suis dit que l'idée des piles rechargeables serait idéale... Pas terrible en fait..l'ensemble piles + chargeur : environs 80€

Mais l'ensemble ne tiens pas la charge..une semaine sans utiliser l'instrument et les piles sont vides. alors qu'elles étaient plaines...

Sans parler du temps de rechargement...8h pour 4 piles...Et il faut en recharger  8 !!!

 

La question est : Avez vous une astuce pour les conserver plus longtemps opérationnelles ? Faut-il les sortir du boitier dés qu'elles ne sont plus utilisées ?

Ou bien abandonner cette idée et passer à l'adaptation secteur ?... Le modèle existe dans la marque.

Merci de vos avis éclairés

HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour bien charger des batteries rechargeables il faut les recharger 2 fois .

après la durée d’autonomie n'est pas la même et cela dépend aussi du modèle que tu as pris. c'est indiqué sous la forme xxxxmAh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse cher Aubriot

Les piles et le chargeur sont des Varta 

Modèle des piles 3000 mAh...assez bon en terme d'endurance parait-il.

Dés mon retour, je ferais donc les test de charger 2x les piles... Moralité  : 32h de charges !!! Pour combien d'heures d'autonomie...???

HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxieme recharges est plus rapide. 3000mah tu as largement de quoi faire. Bien les decharger car ce style de pile aime qu on les decharges a fond. C est quelle marque?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que la deuxième charge soit plus rapide.. Sinon, on va devoir augmenter le parc d'éoliennes français..

Le tout est de la marque Varta.

HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Ikea, il y a des chargeurs avec assez d'emplacements: Storhögen, jusque 12 AA (sinon, tu prends plusieurs chargeurs ;) ). Les chargeurs rapides, c'est bien... Mais ça chauffe. Perso, je ne mets pas ça n'importe où...

Concernant les batteries rechargeables, il y a des "ready to use", qui une fois chargées ne se déchargent pratiquement pas si inutilisées (80% après un an). Si tu ne les utilises qu'episodiquement, c'est peut-être un meilleur choix (si ce n'est pas ce que tu as déjà...)

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ces modeles. Ca fait long un an!.

Avec des batteries a gel c est 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon le booster norauto au lithium permet de tenir un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant