airbus340

Lune du 25/08/19

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Une question ... : comment la poster plus "grosse " ? ( comme celle de Petit Ours par exemple )

Quand je zoome dans le logiciel photo ( Digital Photo Pro de Canon ) je ne trouve pas comment enregistrer l'image zoomée 

Ph

Bon gros croissant :)

En fait pour l'avoir plus grosse, c'est surtout à la prise de vue qu'il faut le faire ;)

Bon dimanche,

AG

Ah ben oui vu comme ça :)

Je pensais plutôt qu'il la voulait plus grosse sur le capteur ;)

Bon dimanche,

AG

• Like 2

Sympa cette lune Philippe, attention agrandir une image numériquement conduit vite à un surechantillonnage des détails qui vont devenir flous !

Comme le dit Alain, faut faire ça à l'acquisition dans les limites du matos utilisé.

• Like 1

Il y a 4 heures, ALAING a dit :

En fait pour l'avoir plus grosse, c'est surtout à la prise de vue qu'il faut le faire ;)

Il y a 4 heures, PETIT OURS a dit :

mais si, mais si ... :) 

Capturerecadrée.JPG

Comment ?

Moi, pour grossir, je ne fais que rogner.

En détail, comment grossir comme sur l'image de petit ours ?

C'est un logiciel ou quoi ?

Et avec ça est-ce que je pourrais grossir la Saturne de mon avatar sans qu'elle perde sa beauté contrairement à quand je  la rogne ?

Edited by MCJC

bonjour ;)

l'image est passé dans Digit Photo Professional le logiciel de Canon ;) 

poste ton image ici, et j'essaie  ;) 

ou ouvre un post ;) 

Edited by PETIT OURS

il y a 11 minutes, PETIT OURS a dit :

l'image est passé dans Digit Photo Professional le logiciel de Canon ;) 

Est-ce ceci sur la photo ?

Comme je n'ai pas d'ordinateur, je ne les ai pas encore regardés. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans.

Si ce sont les logiciels dont tu parles, ça veut dire que mon PC devra pouvoir lire les cédéroms. 

IMG_20190825_092207.jpg

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By guillau06
      Bonjour,

Allez juste une petite lune d'hier soir, stack de 32 poses au Canon 90D et Sigma 150-600
      Avec quelques défaut, mais tellement vite fait que je devrait pouvoir amélioré tout çà...

Bon ciel et bonne Lune

Guillaume
    • By savoyard
      Bonjour
      Turbu, lune moins haute qu'en mars/avril, chaleur...mais avec ce beau temps en Savoie, ça me démangeait de sortir le matos. Pis j'avais pas réussi à prendre le mur droit ni Copernic correctement au printemps. C'est chose faite même si c'est largement perfectible sur ces 2 plans lunaires.
      J'attends avec patience la réception d'une barlow x3 puis d'une caméra N et B (la même que celle utilisée par Catluc, je me dis qu'avec la même caméra j'obtiendrai les mêmes images )

T500/2000 + correcteur coma + powermate 2x soit focale 4600mm
      ZWO 385 c
      AS3 / registax / photofiltre

• By Bigcrunch
      bonjour ,

la lune hier soir ,  toujours en one shot un peu moins bon que la veille , une photo aussi avec les nombreux passages nuageux 
      XT2 +80ED.
      bonne journée

livier

• By airbus340
      Salut les astrams 

qq un saurait il comment s'appelle cette formation ? 

Ph

• By Dav78
      Salut,

J'ai récemment "troqué" mon mak102 à la collimation moisie contre un mak127 bien meilleur (oui je sais, en début d'année j'avais sollicité vos conseils, et je ne vous ai pas écouté...).

Première lumière hier soir donc, de la lune sur fond de ciel bleu lors d'une petite trouée.
      C'est également celle de l'A7III fraichement astrodonisé par Riton (même si cela n'apporte vraiment rien ici).

A7III en mode apsc (parce que même si le 127 est bien meilleur, il ne couvre toujours pas le full frame), à 100 ISO et 1/100.
      J'ai fait un cinquantaine d'images, mais comme je ne trouve pas de soft pour faire le traitement qui fonctionne sur mac depuis que j'ai fait sa mise à jour , je vous présente juste un one shoot.

Traitement assez basique sur PS.
      Je suis plutôt content du rendu de l'image, que j'ai mis en full pour le coup.

A+

David

• Images