Pulsarx

Astrophoto sur Mak 102 1300

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aurai 2 questions à vous soumettre mais d'abord, le contexte.

J'habite en Suède (appartement) et, bien qu'avoir beaucoup de noir en hiver est sympa pour regarder le ciel ... et ben il fait froid et il est difficile de rester sur le balcon bien longtemps !  Je possède un Mak 102/1300 sur une Alt Az Goto avec la caméra fournie dans le pack, à savoir une Orion Startshoot II (https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-orion-starshoot-usb-eyepiece-camera-ii/p,58253#tab_bar_0_select).

Voici donc mes questions:

1°) Existe t'il des cables rj45->rj12 de 2 ou 3m qui me permettrait de contrôler la monture de l'intérieur de l'appart quand les nuits vraiments froides arriveront ? J'ai vu qu'il y avait l'option Wifi à 65-70€ mais je préfère regarder toutes les options !

2°) Mon prochain achat d'envergure sera certainement un dobson 250 que j'aurai l'occasion de mettre dans une maison de campagne. Je ne pense donc pas m'investir plus que ça dans l'astrophoto mais j'aimerai quand même pouvoir monter d'un cran par rapport à la Orion starshoot II. Mais je ne veux pas non plus dépasser les capacités de mon petit Mak 102. Ayant regardé un peu ce qu'il se fait, mon coeur balancerait entre une ASI 120 (certainement MC) et la ASI 224. Qu'en dites vous ? La 120 est elle amplement suffisante ?

Merci ! 

Modifié par Pulsarx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant