spica83

GPS et Bug du 6 avril 2019 + G11 Losmandy

Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Je possède une G11 Losmandy.

Lors de l'initialisation, je connecte un un GPS Garmin prévu pour la G11 (voir photo).

Depuis le printemps, lorsque je connecte ce GPS, il récupère  bien les données de localisation mais la date ne correspond plus à rien.

Une fois, il affiche 2099 et hier soir c'était 4 Août 2000.

 

J'ai entendu parlé d'un bug du6 avril 2019.

 

Dans l'absolu, ce n'est pas trop gênant. Il suffit que je rectifie la date et le tour est joué.

J'aurais voulu savoir si vous aviez rencontré ce même problème et si vous avez trouvé une solution.

 

Il faudrait que je contacte O&V. Ils ont peut-être la solution.

 

Merci

 

A+

Marc:)

 

GPS_2a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

OuI, c'est le fameux bug du GPS Week Roll Over. En gros, la date est stockée sur N bits et depuis le 06 ou 07 Avril 2019, la valeur sur N bits n'est plus suffisante et donc cela déborde et tu te retrouves à une date antérieure.

Il faut que tu regardes si le fabriquant du GPS a fait une mise à jour (firmware) de ton appareil, mais il y a peu de chance...

Si ce n'est pas le cas, autant ne plus utiliser ce GPS, car l'intérêt du GPS c'est d'avoir la date/heure bien calée. La position GPS, même quand tu es en nomade, n'importe quel smartphone actuel te donnera ta position GPS.

 

Sinon pour caler la date/heure, si tu as une connexion Internet, il existe des softs pour se connecter à un serveur de temps. Moi j'utilise Dimension4.

 

Marc

Modifié par Gribol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Merci pour ta réponse.

J'ai envoyé un mail à Garmin en leur expliquant le problème et je vais attendre leur réponse.

Je précise que l'heure est correcte mais il n'y a que la date qui change.

 

Merci encore

 

Marc:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant