spoutnicko

Eclipse suite: animation de couronne et comparaison aspect visuel

Messages recommandés

Le Gif du jaillissement est saisissant comme un éclat de diamant !

Superbe.

Beau travail.

 

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, spoutnicko a dit :

la couronne de 2019 montrait beaucoup moins de détails qu'en 2017. globalement, aucun détails au dela de 1RS, pas de streamers... la comparaison montre que meme les plumes polaires étaient moins bien contrastées et plus courtes cette année...

Exactement aussi l'impression que j'ai eu, cette couronne de 2019 manquait un peu de "pêche", mais mon observation visuelle a été courte. Sinon j'ai eu l'impression d'avoir pu saisir plus d'étoiles sur mes photos cette année - ciel plus sombre?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passionnant l'analyse de ces rares images (à ce jour, je n'ai pas vu pas d'équivalent, chapeau bas !!!!)

- les 2 diamants d'entrée, on y est vraiment, c'est ce que j'ai encore en mémoire ; ce filet de chromosphère rose qui se prolongeait en pointillé vers le haut à 11h,  et ces 2 traits de lumière se déagrégeant.

- la comparaison 2017/2019, on voit bien que seuls les jets polaires étaient à peu près du même tonneau, et que les 2 grandes plumes équatoriales sont bien plus "plates", moins complexes que pour 2017.

- ton film intermédiaire est stupéfiant, avec cette évolution des turbulences. Mais pour voir ça en visu, il faut du diamètre. C'est ce que j'avais perçu en 2012 avec le T400. A coup sûr, la prochaine ne sera qu'au T400, même si je n'ai le temps que d'en dessiner une petite portion.

C'est en ça que tes images - ou celles du même genre - sont extraordinaires, c'est qu'elles montrent quelque chose qu'on ne perçoit pas avec les moyens "classiques" d'observation des éclipses . Comme je l'ai déjà dit, on plébicite bien trop les jumelles pour profiter au mieux du phénomène. Ce n'est pas mon avis !!!!! Dès lors qu'on augmente le diamètre, la vision en est métamorphosée. Déjà au 250, ça prend une autre dimension, les structures sont affirmées et détaillées, mais au T400, on accède à la lumière cendrée et aux effets turbulents dans les panaches. Et ça, c'est pas rien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biver, c'est la position du soleil en avant plan de la voie lactée qui fait qu'il y a plus d'étoiles sur les images.

 

@serge vieillard, ca donne envie ce que tu racontes! par contre déplacer un T400, j'en ai déjà chié avec le scope, j'imagine pas la galère!!!

 

au niveau comparaison de l'expérience visuelle, en 2017, j'avais un spotting scope 16-48x65. le fait de pouvoir avoir un grossissement variable était top, pour passer d'image grand champ à zoom sur les détails. 

en 2019, c'était les jumelles stabilisées 12x35. la c'est la vision binoculaire qui était top. 

si je devais tenter qqch de différent pour une autre, ca serait les jumelles de 100mm et oculaires zoom... la aussi, c'est pas facile de se trimbaler le bestiau.

 

sinon il y a l'imagerie, ca permet de faire durer le plaisir plusieurs semaines, tu devrais essayer un jour ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'imagerie ? JAMAIS !!!!!!!!xDxDxD

j'aime trop la vision directe.

les télescopes de voyage, c’est toute la philosophie de notre club, MAGNITUDE 78. Ça permet justement de réaliser ces rêves sans grosses contraintes. Nos Strock de 250 ne font que 10kg maxi, mon T400 25 kg tout habillé.

Sinon, un peu dans le même créneau de ce que tu imagines, yavait l'ami Jean Paul B du voyage qui avait une longue vue Swaro de 100, équipée en bino, une tuerie, et juste 2 x moins encombrant de ce que tu imagines (pour le prix, j'dis pas......)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@serge vieillard, punaise, je viens de voir que ton club est pas loin, je suis vers limours! faudra que je passe voir un peu vos trucs! vous observez dans le coin, ou seulement en voyage?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant :)

 

XaVs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, serge vieillard a dit :

passe quand tu veux, tu y es le bienvenu !!!

+1 !!!!

même si c'est de l'astrophoto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant