Christophe H

soft pour la mise en station

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l’acquisition du nouveau réticule SW pour faire la mise à niveau du viseur polaire de mon EQ6. J'avais fait un soft qui calculait l'angle horaire mais ce nouveau réticule n'utilise pas directement cette donnée puisque la procédure d'utilisation a changé.

 

vers_n-1.jpg.f2dcff87c0a0d997dec96ab2db1de82c.jpg

 

Du coup, j'en ai fait une seconde version qui donne en plus la valeur de l'angle pour le nouveau réticule SW.

 

vers_n.jpg.b35ada489802ca34892feea990d4933e.jpg

 

J'aime beaucoup la nouvelle procédure de mise en station qui est au final sacrément simplifiée. Il est toujours nécessaire d'aligner le réticule verticalement (0h en haut et 6 h en bas) mais à partir de là il suffit de déplacer la monture en azimut et en hauteur pour placer la polaire sur le cercle à l'heure calculée. Le gros avantage c'est qu'on a plus de risque d'être embêté par le fait que le tube qui entre en contact avec le trépied pour faire la mise en station.

 

Si ça vous intéresse, je l'ai mis en téléchargement là : 

https://astronomie-webcam.pagesperso-orange.fr/page_254_1200.htm

 

On peut le récupérer dans un fichier zip, et on le décompresse où on veut. Sinon, j'ai aussi fait un exécutable d'installation, mais pas sûr que votre navigateur ou windows ou votre antivirus ne se mette à couiner.

 

Christophe

 

Modifié par Christophe H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant