NONO35

Panorama de la Lune du 23 ème Jour au VMC260L

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous...

Je vous poste ce soir un panorama de la Lune le 25 Août ...

La prise de vue a été compliquée non pas à cause de la TURBU qui était correcte, mais par le passage incessants des nuages >:( qui m'ont obligé de différer les seulement 6 images qui composent ce panorama ( Caméra ASI 183MM)..

Cela a compliqué le traitement aussi car le ciel était devenu bleu en plus du lever de soleil en fin de séance.:(

Pour couronner le tout, je me suis essayé à Astrosurface que je trouve génial..Très intuitif, on se laisse guider par la fenêtre de dialogue, beaucoup de fonctions et paramètres très pratiques qui regroupent au final plusieurs logiciels :)...

Pour ma part l'incontournable AS!3 et pour la déconvolution ASTRA Image....

Tu avais raison @ALAING la découverte c'est pas mal non plus...;)

Voilà le rendu n'est pas encore complétement aboutie ...Sur les très bons conseils de Lucien et un peu de pratique je pense progresser encore ...Surtout si Lucien continue à améliorer ce logiciel....

Bravo Lucien...

Pour la prise de vue VMC260L,ASI183MM ,filtre Vert Astronomik, 6 images

Très bon ciel

Bruno

2019-08-25_Lune_41_VMC260L_ASI183MM_Astrosurface_Charon.png

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mosaïque très sympa, faite avec un tube que j'apprécie grandement

Patrick

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie lune, tu t'es bien débrouillé, bravo !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jolie mosaïque et . . . merci à Lucien :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les amis...:)

J’essayerais  de vous poster d'autres images de cette nuit là un peu plus tard ...Déplacement Pro oblige....

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par NONO35
      Bonsoir à toutes et tous,
      Je vous poste quelques plans lunaires pris avec un Doctelescope de 382 mm / focale native de 1722mm /f4.5
      La caméra est un e QHY5-III-678MM sous un filtre Astronomik rouge car la turbulence était bien présente ce soir là.
      j'avais utilisé aussi une barlow APM avec un tirage allongé à 3.13 donnant une focale de 5228 mm.
      Bon visionnage ...et très bon ciel à vous 
      Bruno 
       
       









    • Par michelR
      Temps toujours aussi pourri, je continu à gratter. 
       

    • Par Astramazonie
      Salut les Astros,
       
      Après une petite éclaircie, j'ai décidé de faire prendre l'air au Seestar pour pouvoir prendre en photo la lune ... Voici une petite photo, rien d'exceptionnel mais à chaque fois toujours la même petite émotion, je ne m'en lasse pas ...
       
      J'espère que vous apprécierez ma petite participation. 
       

       
      PS : À la demande générale, moins « saturée » voici la photo d’origine … 0 filtre / trucage / retouche … 😎
    • Par dubedat thierry
      Bonjour les amis  la meteo   clemente a duré 2  jours soit le 18 et 19 avril  ciel clair mais turbulences    tres presentes  j ai quand meme fait quelques   photos  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 fois et filtre ir 742 et parfois filtrre rouge  





    • Par guy03
      Bonjour
      On profite des éclairçies! Hier soir, vers 21h, la lune était basse et il y a avait de la turbule bien visible dans la lunette ce qui est rare! Normalement avec 480mm de focale, on ne la voit pratiquement jamais. Cela ne m'a pas empêché de l'observer avec la bino.....que c'était beau!!
      Je lui ai tiré le portrait également.
      Lunette TS 80/480, caméra asi 178mm, AS3, astrosurface et gimp. AVI de 1000 images 500 de stackkées.
      Bon ciel à tous.

  • Évènements à venir