NONO35

Panorama de la Lune du 23 ème Jour au VMC260L

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous...

Je vous poste ce soir un panorama de la Lune le 25 Août ...

La prise de vue a été compliquée non pas à cause de la TURBU qui était correcte, mais par le passage incessants des nuages >:( qui m'ont obligé de différer les seulement 6 images qui composent ce panorama ( Caméra ASI 183MM)..

Cela a compliqué le traitement aussi car le ciel était devenu bleu en plus du lever de soleil en fin de séance.:(

Pour couronner le tout, je me suis essayé à Astrosurface que je trouve génial..Très intuitif, on se laisse guider par la fenêtre de dialogue, beaucoup de fonctions et paramètres très pratiques qui regroupent au final plusieurs logiciels :)...

Pour ma part l'incontournable AS!3 et pour la déconvolution ASTRA Image....

Tu avais raison @ALAING la découverte c'est pas mal non plus...;)

Voilà le rendu n'est pas encore complétement aboutie ...Sur les très bons conseils de Lucien et un peu de pratique je pense progresser encore ...Surtout si Lucien continue à améliorer ce logiciel....

Bravo Lucien...

Pour la prise de vue VMC260L,ASI183MM ,filtre Vert Astronomik, 6 images

Très bon ciel

Bruno

2019-08-25_Lune_41_VMC260L_ASI183MM_Astrosurface_Charon.png

• Like 2
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Mosaïque très sympa, faite avec un tube que j'apprécie grandement

Patrick

• Thanks 1

Bien jolie mosaïque et . . . merci à Lucien :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Merci à tous les amis...:)

J’essayerais  de vous poster d'autres images de cette nuit là un peu plus tard ...Déplacement Pro oblige....

Bruno

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By phenix
      salut  tt  le monde 
      ma  petite  contribution  a  l eclipse ce matin a cannes 4h30 - 5h30
      canon  5d  et  7d   avec  le mto  100/1000   et  zoom   18-270  
      il  a  fallu varier  les  expos  ,  les   iso   ,  a  cause  de   bancs   de  brume   et   de   petits voiles  nuageux 
      mais dans l ensemble une chouette  éclipse  ,   en compagnie de curieux   ,   d amateurs  , et un  pote   venu nous rejoindre  
      pour la  derniere  image   un petit   montage   avec  photoshop     

• By nico 06
      Bonsoir, comme prévu j'ai mis mon réveil à 2h30. Départ de chez moi pour mon premier déplacement astro sur l'île à 40 km sur un site surplombant Bastia à l est et st Florent a l'ouest.
      12 degrés, une brise, mais une très belle vue à 900 m.
      Équipé de ma lunette de 1985, mon bricolage pour le smartphone Oppo à 100 euros, et oculaire de 20 en 3175 avec une modification pour le rentrer sur le 24 d'origine.
      Mon smartphone a bloqué pile avant le début de la totalité et donc les trois dernières de la série son faites avec mon bridge canon de 2006, hélas car c'était bien parti.
      Et voilà. Bonne soirée.

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et à tous 

Dans le registre "pop songs", je choisi ce soir The Police 
      Il est évident que de nombreuses autres photos présentes sur ce site colleraient mieux que les miennes à ce titre, mais voici quelques unes de mes prises de la nuit du 11 mai dernier.
      C'était plus turbulent (et plus chaud aussi) que la veille.

Config : lunette APO 130 f/7, Barlow Televue 2x, Caméra ZWO ASI224MC, monture EQ6R-Pro
      Vidéo : SER, enregistrements de 2500 à 3000 photos avec FireCapture 2.7 (mac OS). 
      Empilement : 8% à 30% des photos sous AS!2 (wine).
      Prédéveloppement : TIF avec Astrosurface 32bit (wine).
      Développement final : Lightroom Classic.

Gassendi qui sort de l'ombre, Boulliau, Mer des Nuées, Mer des Humeurs, Riphée, etc.

Eratosthène, Archimède, Timocharis, Lambert, Cassini, Apennins, Caucase, Alpes, Mer des Pluies, Mer de la Sérénité, éjectats de Copernic, etc.

Tycho, Clavius, Magimus, Longomontanus, Moretus, etc.

Les mêmes que précédemment, sous un autre angle, avec des éjectats de Tycho.

Cordialement,
      Stef.
    • By sebseacteam
      Bonsoir,

Après une looooongue parenthèse Ciel Profond, me voilà de retour avec mon sujet favoris.

Le C8 en piste, la QHY163m installée.
      C'est parti pour un défi: une mosaïque couleur en RGB au C8.
      3 séries de 12 tuiles plus tard...

Je vous invite à aller voir les fulls  

Version couleur RGB

https://zoomhub.net/zay5J

Couche rouge:

https://zoomhub.net/al3yZ

Pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur les full, voici une version réduite à 50%:

Bonne soirée  

• By BAUDRY
      Bonjour a toutes et a tous
      Voici quelques clichés de cette éclipse qui vu du chili a été complète(oui je sais certain diront oh le chanceux!) donc prise de vues au nord de Santiago.
      Les conditions étaient bonnes seul bémol pas mal de turbulence....
      Le set up comme l on dit ,un vieux C8 Orange de 40 ans d âge et un aps 450D ! eh oui que du vintage ......
      Quelques problèmes durant les prises de vues , micro coupure de courant eh oui c est le Chili, une map capricieuse , donc soyez indulgent .
      Le spectacle toujours aussi féérique , de plus avec une lune presque au Zenith !!!!!!
      Bon cieux a vous tous   

• Upcoming Events