Sign in to follow this  
jean-marc hiryczuk

Granulation Solaire

Recommended Posts

salut:)

voici des images de ce matin  alors la c'est un peu plus dure que les nébuleuses;)

j'ai fais ces images avec le mak180

aucune tache solaire en ce moment   5200mm de focal  la sa bouge  avec la zwo178 avec ces petit pixels

une autre image prise au foyer du mak la sa va mieux

jean marc9_9

26aout2019aumak180 AU FOYER.png

26aout2019aumak180.png

• Like 5

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bravo Jean Marc, toujours un vrai plaisir la surface solaire. :)

Bon soleil.

JC

Salut Jean-Marc, bon résultat avec le petit mak 180 !

Très fine cette granulation, bravo :)

Bonne journée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By ndesprez
      Ce rassemblement offre la possibilité aux amateurs de se confronter au matériel : voir, toucher, essayer, comparer … Le panel disponible fut toujours très éclectique et étonnamment bien fourni poussant quelques fabricants, tant français qu’étrangers, à nous réserver leur première lumière. Qu’ils soient assurés de notre reconnaissance accompagnés de moult remerciements. Parallèlement, ce sont les participants qui ont amené au fil des ans cette touche amicale particulière, subtile équilibre entre technique et convivialité. Soyez certains que l’équipe organisatrice reste très touchée de tant de sollicitude ; grands mercis à vous tous. Vous nous avez arraché parfois une larme, toujours beaucoup d’émotion.
      Comme très régulièrement, le Soleil a décidé de prendre quelques vacances, paresse largement constatée lors des dernières rencontres. Il devient difficile pour l’astram de satisfaire sa curiosité ou d’orienter son choix or c’est le but recherché par ces rencontres.  
      Nous avons donc décidé également de prendre quelques repos : il n’y aura pas d’édition 2020.
      Nous ne pouvons préjuger de notre état à moyen terme, alors rendez-vous dans deux ou trois ans ? L’avenir le précisera. Encore merci pour ces belles rencontres, pour votre gentillesse, pour votre amitié.
      L’équipe organisatrice des Rencontres des Observateurs Solaires.
    • By astrocris
      J'ai retrouvé mon continuum Baader et je l'ai essayé ce matin pour voir avec mon Astrosolar pensant que ce serait meilleur qu'avec l'IR642 (Voir post précédent :

Finalement les conditions avec le continuum étant tellement mauvaises que j'ai décidé de remettre l'IR642 pour voir à tout hasard.
      Les conditions d'acquisition étaient les mêmes entre 9h et 10h TU même matériel (TN300 ASI290), mise au point ajustée pour chaque filtre
      Verdict sur l'ensemble des séries : 

La meilleure des continuum

La meilleure des IR642

C'est incroyable la différence de résolution! 

Y en a t'il qui ont déjà cette expérience ?

Bonne soirée à tous

Christian

• By stéphane
      bonjour à tous,

un soleil de ce matin avant que les nuages n'arrivent ... mais dans un ciel tout de même bien laiteux!
      A la fs60 avec son sm40 double stack, glasspath x1.25, BF10 et zwo178mm vers 11h30 HL

a+
      stéphane
    • By miauchi
       Bonsoir  .... regarder le soleil avec 2 PST  en Bino c est magnifique  . Protu et filament  tache  et spécule   Surtout les protubérances  je m en lasse pas   Enfin quand il n a avait  .   

• By astrocris
      Salut à tous 
      Bon je vous préviens tout de suite c'est pas à St Véran et c'est pas le télescope de Christian  mais bon une nouvelle tache même avec un seeing pourri ça se refuse pas.
      Et puis c'était l'occasion de tester mon TN 300 en solaire avec filtre astro solar.
      Acquisition ASI290 1ms :

Bon soleil à tous

Christian
  • Images