MCJC

RAW Jupiter 1/13 sec

Messages recommandés

Bonjour,

Ici, ce sont encore des RAW de Jupiter mais prises à 1/13 sec, de 19:35 à 19:38 le 25 août 2019. ISO 800.

Orion Apex sur monture Vixen Porta 2 Canon T5I Rebel EOS et barlow 2X.

Au plaisir de voir le résultat :x

 

Modifié par MCJC
Effacé pour ne pas surcharger le forum.
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo , une fois compilé devrait y avoir quelque chose de pas mal, enfin je dis ça mais je sais pas faire non plus hein… :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MCJC a dit :

onjour,

Ici, ce sont encore des RAW de Jupiter mais prises à 1/13 sec, de 19:35 à 19:38 le 25 août 2019. ISO 800.

Orion Apex sur monture Vixen Porta 2 Canon T5I Rebel EOS et barlow 2X.

Au plaisir de voir le résultat :x

 

 

 

bonjour Julie

 

Bon la tu commence avoir la main c'est bien

 

Un conseil  pour la lisibilité ne m'est que les meilleurs en jpg et a la fin que le pac RAW  que l'on puisse te traiter ca

 

Ici apparemment c'est que les jpeg car elle s'affiche

 

Aussi tu peux avec ton tel intelligent faire un compte Dropbox ou tu depose tes raw et on pioche dedans   c'est gratuits jusqu'à 2 giga et ca te fais aussi une sauvegarde pour tes meilleurs et pour y revenir quand la saison est fini et que t'as ton pc 

 

A plus je regarde ca des que je peux mais vue l'effort que tu a fais dommage c'est pas les raw

 

 

 

Le 25/08/2019 à 21:33, MCJC a dit :

Bonjour,

Je vous envoie deux photos de la Lune.

L'une : IMG_4247.CR2 

L'autre : IMG_4247.JPG

 

Il faut que je vous envoie les RAW pour que vous les empiliez. Or, je crois bien avoir programmé ma Canon T5I Rebel EOS sur RAW.

 

Bref, est-ce que c'est une série d'images (même ISO et même temps de pose) JPG qu'il faut que j'envoie même s'il n'est pas écrit RAW ?

 

La photo est celle de la Lune d'aujourd'hui, en plein jour. Je ne l'ai photographiée que pour voir comment ça marche les RAW.

 

Par avance,

Merci !

 

IMG_4247.CR2

 

P.S. Il n'y a que l'image JPG qui apparaît. L'image CR 2 n'apparaît pas.

Modifié dimanche à 21:34 par MCJC

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

Ici apparemment c'est que les jpeg car elle s'affiche

Bonjour Sauveur,

RAW ça veut dire JPG ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julie dans ton post astro pratique tu as réussi a envoyer un raw c'est des fichier dont l'extension est Cr2 

 

 

il y a 1 minute, MCJC a dit :

RAW ça veut dire JPG ?

 

Et Non RAW c'est RAW pour ton canon ===========>>>>>>>>>>>>>>>.CR2

 

c'est pas grave déjà l'image est sympa certain avec une cam ( je ne citerai personne pour ne pas vexé vu sur fb ou ailleurs ne font pas mieux tu peut etre satisfaite) tu peux visé a essayer d'avoir plus de détails en surface 

 

 

Pourquoi que 20

 

car  apres on fait du floue a moins que tu prenne tes pose en moins de 120 secondes apres la Juju elle tourne hi hi hi sur elle même pour Saturne t'as plus de temps car moins de details a sa surface 

 

 

Pour Saturne tu peux visé d'avoir Cassini c'est ton prochain chalenge ;) => faire un zoom et soigné la map si reprendre a plusieurs fois en cas de doute

 

N'oublie pas de supprimé les fichier et dans laissé qu'un seul le serveur va explosé :D

 

A +

 

 

bon elle te plaisent mes staking ou pô

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Sauveur a dit :

Salut Julie dans ton post astro pratique tu as réussi a envoyer un raw c'est des fichier dont l'extension est Cr2 

Salut Sauveur dans mon poste astro Pratique l'image CR2 ne s'est pas affichée. Y'a que l'image JPG qui s"est affichée et t'as dit que j'avais réussi. 

La CR2 ne s'est pas affichée et t'as dit que j'ai réussi. Donc, c'est la JPG qu'il fallait que j'envoie.

J'y comprends rien.

La CR2 ne s'est pas affichée et t'as dit que j'ai réussi. Donc, c'est pas la CR2.

Et là tu dis que c'est la CR2 qu'il fallait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sauveur a dit :

Pourquoi que 20

 

car  apres on fait du floue a moins que tu prenne tes pose en moins de 120 secondes apres la Juju elle tourne hi hi hi sur elle même pour Saturne t'as plus de temps car moins de details a sa surface

C'est noté. :)

il y a une heure, Sauveur a dit :

Et Non RAW c'est RAW pour ton canon ===========>>>>>>>>>>>>>>>.CR2

Sur un autre poste, je t'ai envoyé les CR2  de Jupiter à 1/10 sec pour que tu me dises si c'est bien ce que tu veux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Sauveur a dit :

bon elle te plaisent mes staking ou pô

Bien sûr qu'elles me plaisent. J'ai même ouvert un poste pour les présenter.

Et merci infiniment pour le travail que tu y as mis.

:x

Modifié par MCJC
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Julie :)

 

J'avais récupéré tes CR2 il y a quelques jours dans un autre fil, il faudra que je le retrouve pour répondre à cet endroit.

 

J'ai rapidement bricolé la1ère Juju  'IMG_4287.CR2'  convertie ci-dessous en PNG pour montrer sa gu...e :

 

ATTENTION  : certains navigateurs comme Chrome n'affichent pas les images en 100% (plus grandes ou plus petites :( )

Il vaut mieux les télécharger et les regarder avec un soft qui peut mes montrer en 100%

 

Pour ton info : Le PNG est une compression sans pertes, contrairement au JPG qui est une m...e !

Mais il fait habituellement du 3 x 8 bits, c'est sans inconvénient ici.

Quand tu passeras au CP (ciel profond), ce qui ne saurait tarder avec ton Canon de course, il te faudra travailler en TIF 3 x 16 bits, on en reparlera alors.

 

IMG_4287_512.png.122516365d1b02593f38fd8962eb38e9.png

 

en tant que one shot, pour voir si ça valait le coup de poursuivre.

 

Ci-dessous, résultat téléchargé en taille d'acquisition :

 

RVB_nouveau_3.png.1ced81ded8a9c4ddae43b6325c6a1638.png

 

 

En effet, malgré une forte dispersion chromatique ici vaguement corrigée à la main, c'est à regarder, je reviendrai après l'empilement, encore qu'avec 11 images, il ne faut pas s'attendre à des merveilles !

Mais si tu veux savoir comment puis jouer il te faudra un PC ! ;) 

 

PS : Si tu l'achètes d'occase, teste bien le clavier, c'est par là que les bécanes lâchent en premier (sauf accident, bien sûr)

__________________________________________

 

Vite et simplement fait :

- Conversion batch  des 11 CR2 en 11 PNG avec Irfanview (AS!3 n'accepte pas les CR2)

- Empilement des 11 PNG avec AS!3

IMPORTANT : Alignement RGB coché (résultat remarquable !)

- Découpe en 512x512 :

 

png_11.png.942d2de4b238d77628da205bacdf3751.png

 

- Correction gamma et contraste, selon goût :

 

png_11c.png.8fd96f2eef3414875ff0f457f1af1ea1.png

 

 

La réduction du bruit est sensible, mais impossible d'appliquer une quelconque accentuation, rien ne veut sortir !  :(

 

Modifié par Nebulium
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/08/2019 à 14:24, MCJC a dit :

J'ai même ouvert un poste pour les présenter

 

Le lien, stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Nebulium a dit :

Le lien, stp ?

J'ai pris Saturne hier soir. Je devrais être en mesure de poster les RAW bientôt.

Très belle Jupiter

:x

Je cherche le lien où j'ai présenté les planètes faites en équipe par Sauveur et moi. Si je le trouve, je vais remonter la discussion.

Merci encore pour cette Jupiter

À plus !

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant