MCJC

Saturne et Jupiter

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je vous présente le résultat d'un travail d'équipe réalisé par Sauveur et moi. Je suis allée à la chasse, il a cuisiné le mets.

J'ai fait une erreur : j'ai envoyé les JPG plutôt que les CR2. Erreur commise parce que je n'en suis qu'à mes balbutiements.

Merci énormément à Sauveur d'avoir fait avec les JPG et d'avoir mis pas mal de travail pour mes images.

:x

Julie_IMG_4437.png.23089b5725e0e2d6e5747783897dd8c0.png

5d64d4bfa5262_Julie_IMG_4310_pipp_g4_ap30tu15.png.575ea2dc82a1ddb3182aa5c34dcddf07.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo, jolies vues  ;) 

pas sûr que je fasse mieux ;) 

mais ça c'est normal ;) 

 

 

 

 

white2.jpg

 

white3.jpg

Modifié par PETIT OURS
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo à vous trois ! :)

 j'ai essayé saturne ! pas mieux que sauveur ! :)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :D

Si j'avais envoyé les CR2, ça aurait été moins de travail pour Sauveur. Mais est-ce que les résultats auraient été meilleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Julie garde les bien et bonne continuation

 

Prochaine étapes essayer d'avoir Cassini la en plus faut que tu soit top map ( collim => normalement ton mak est pas loin mais il faut tu apprenne a verifier si tu veux remplacer dans deux ans les Cador au Québec )

 

 

Bon ciel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Sauveur a dit :

si tu veux remplacer dans deux ans les Cador au Québec )

Astro-quebec qui était moribond est définitivement fermé. :(

Ce sera donc plus facile pour moi de remplacer les cadors du Québec xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par Nebulium, après un empilement de 11 PNG.

Pas mal

:x

 

PSX_20190901_074449.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MCJC a dit :

Pas mal

 

Merci Julie :)

 

Réduite aux 2/3, elle passe mieux ?

 

png_11c67n.png.f223a01017e928e918c2ad812df19f6d.png

 

Mais Sauveur et Petit Ours ont fait mieux, je ferai plus d'efforts la prochaine fois ;)

 

 

 

Modifié par Nebulium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Nebulium a dit :

Mais Sauveur et Petit Ours ont fait mieux, je ferai plus d'efforts la prochaine fois ;)

 

De mémoire, Sauveur a empilée 20 RAW. 

Je suis pas certaine mais il me semble que c'est 20. Petit Ours, je sais pas. Et toi, 11. Et les empilements n'ont pas tous été faits à partir des mêmes RAW. Chaque série de RAW avait son temps de pose différent des autres.

Et moi, je n'ai pas rien empilé. J'ai capturé.

Donc, tu vois, on peut pas comparer et c'est pas l'important de savoir qui a fait mieux. 

T'essayeras Saturne que j'ai prise hier soir quand je posterai les RAW. Dès que j'ai accès à un ordinateur public, je m'occupe de Saturne.

B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas du Damian Peach mais bon...😂😂

Je me permets de le dire car je n'ai jamais réussi à faire mieux :)

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MCJC a dit :

on peut pas comparer et c'est pas l'important de savoir qui a fait mieux. 

 

Mon idée était de faire simple pour que tu puisses t'attaquer progressivement à la technique.

 

Une chose me chiffonne cependant :

Le globe a un diamètre de  170 pixels sur le capteur, soit grosso modo 4 à 5 pixels/" , un échantillonnage confortable pour un scope de 127 mm.

Je ne comprends pas pourquoi on n'arrive  pas à sortir le moindre détail , même avec du bruit !

Si je prends comme référence la célèbre JLD au balcon, réduite aux mêmes dimensions, on a  avec de gauche à droite, en réduction des 2/3 de la prise de Julie :

- Jujujulie

- JujuJLD 

- JujuJLD  avec un flou gaussien de  8

 

pp1.png.3dd745622c707d5d5057ee42761371af.png

 

Et encore  la JLD floutée a un sacré potentiel d'accentuation ce que n'a pas la Jjj ! :(

 

Ya comme un lézard, je vais me pencher sur la dérawtisation

 

 

 

 

Modifié par Nebulium
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à faire mieux. Je me pose aussi la question. J'ai pensé au focus, au temps de pose, aux ISO. Il doit y avoir quelque chose de pas programmé adéquatement sur l'appareil photo. Comme je ne m'y connais que très peu, je ne sais pas quoi.

Je cherche. As-tu une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, MCJC a dit :

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à faire mieux. Je me pose aussi la question.

 

 

Salut Julie

 

1 collim elle doit etre pas mal les mak on une bonne reputation

 

2 seeing ca des fois c'est mieux et des fois c'est la cata

 

3 zoomer map au petit oignon ( quitte a faire des essais une un peut avant ce que tu croit bon une au mieux et une apres ) c'est un poil qu'il faut la bouger Seb fait ainsi moi non :P

 

3 mode video 1 minute si il est pas destructeur style mp4 le Sony est pas mal mais suis pas arrivé a ce que je voulais

 

Apres 

 

4 tu essai en pose dans le temps d'une minute pas plus ( donc autant que tu peux dans ce temps )apres elle tournicote Juju) et tu envoi les moins deformé en visionnant les jpg et pour nous les cr2

 

le truc c'est Saturne si t'as un semblant de division de Cassini c'est good ;)

 

 

Bon ciel

 

 

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus des essais suggérés par  Sauveur, stp Julie, fais nous quelques prises unitaires d'étoiles de magnitudes variées en commençant par Vega  au-dessus de ta tête, puis des plus faibles, avec des temps de pose croissants et en veillant à ne pas les cramer !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Sauveur a dit :

 

4 tu essai en pose dans le temps d'une minute pas plus ( donc autant que tu peux dans ce temps )apres elle tournicote Juju) 

Mais là j'ai Saturne. Pas Jupiter.

Combien je peux envoyer de CR2 de Saturne et en combien de minutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, MCJC a dit :

Combien je peux envoyer de CR2 de Saturne et en combien de minutes ?

 

Est-ce que sur ton PC public, tu sais/peux  mettre tes CR2 de Saturne dans un dossier et le zipper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Nebulium a dit :

Est-ce que sur ton PC public, tu sais/peux  mettre tes CR2 de Saturne dans un dossier et le zipper ?

Je sais pas comment faire. Je suis nulle en informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Nebulium a dit :

En plus des essais suggérés par  Sauveur, stp Julie, fais nous quelques prises unitaires d'étoiles de magnitudes variées en commençant par Vega  au-dessus de ta tête, puis des plus faibles, avec des temps de pose croissants et en veillant à ne pas les cramer !

C'est pas Véga mais hier j'ai capturé la double de la Grande Ourse. J'ai eu énormément de difficulté car l'étoile sur l'appareil photo vibrait énormément plus que pour Saturne et Jupiter. Et avec 800 ISO, je voyais rien. J'ai donc monté beaucoup mes ISO et j'étais plus dans mes habitudes et je savais plus trop quoi faire.

IMG_20190901_112427.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, MCJC a dit :

Je suis nulle en informatique

Je crains bien que si tu veux faire de l'astrophoto planétaire ou CP, tu doives  t'y mettre un minimum, ce n'est pas la mer à boire et c'est un investissement général  plus qu'utile par les temps qui courent.

En France, beaucoup de formalités administratives  sont informatisées et faire sa declaration d'impôts avec un *phone, ça peut être du sport !

Sinon tu resteras dans les grands champs, paysages nocturnes et traînées d'étoiles, un domaine inépuisable où faire de très jolies choses qui contribueront aussi au bénéfice des labos de tirage si tu veux les admirer autrement qu'au format timbre-poste (si si, ça existe encore :D:D:D ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MCJC a dit :

j'ai capturé la double de la Grande Ourse

 

Bien, mais il me faudrait voir la CR2.

En plus ici, les étoiles sont cramées, temps de pose trop long ou ISO trop élevé.

 

Je viens d'installer 'Rawtherapy' et converti  ta 'IMG_4287.CR2 ' en TIF 16 bits, avec les réglages par défaut, c'est la 1ère fois que je l'utilise, il paraît que c'est la panacée.

Peut-être un petit espoir de sortir un peu plus de choses.

Test à venir sur tes prochaines Saturne, fais passer tes CR2 par le forum comme tu as su le faire puis efface-les quand je les aurai récupérées .

Je remettrai le ZIP en ligne pour les autres intéressés (Sauveur ?)

Modifié par Nebulium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Nebulium a dit :

Je crains bien que si tu veux faire de l'astrophoto planétaire ou CP, tu doives  t'y mettre un minimum, ce n'est pas la mer à boire et c'est un investissement général  plus qu'utile par les temps qui courent.

Je suis déjà à la vitesse grand V. 

J'en sais énormément plus aujourd'hui qu'il y a un mois. 

Et l'ordi figure dans mes prochains achats. J'ai même renoncé au filtre solaire que je voulais pour le 4 novembre.

Là, ce qui est déjà commandé et que j'attends pour dans deux semaines ce sont les anneaux pour tenir mon Orion Apex 127 à l'endroit sur ma Vixen Porta 2. Comme c'est là, mon viseur est sous le télescope.  Ça me semble pas mal plus prioritaire qu'un PC qui ne me servira que pour l'astrophoto.

Ça fait deux ans que je ne fonctionne qu'au téléphone intelligent et le PC ne m'a jamais manqué avant de commencer l'astrophoto.

Donc, le PC est dans mes priorités d'achats.

D'ici décembre, ma priorité absolue à part me loger, me nourrir et me déplacer ... C'est d'acheter des REER pour diminuer ma charge fiscale qui avale une bonne partie de mon revenu.

Le PC, je le prévois pour début 2020 à moins de trouver une aubaine digne du Boxing Day.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, MCJC a dit :

 ma charge fiscale qui avale une bonne partie de mon revenu.

 

Tiens, au Québec aussi ?

 

 

il y a 7 minutes, MCJC a dit :

J'en sais énormément plus aujourd'hui qu'il y a un mois. 

 

Donc tu n'es plus nulle ! :)

 

 

PS: Je suis en train de dnl l'autre lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sauveur a dit :
Il y a 2 heures, MCJC a dit :

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à faire mieux. Je me pose aussi la question.

 

 

Salut Julie

 

1 (...)

 

2 (...)

 

3 (...)

 

4 (...)

Bonjour Sauveur 😀

Se pourrait-il que le problème soit :

5) Qualité de la barlow ?

C'est ça que j'ai :

 

Capture d’écran 2019-08-11 à 14.02.44.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant