Pyrophorus

Demande d'avis sur traitement des dentelles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour pallier le manque de réponse de mon APN dans le rouge, j'ai tenté de récupérer ça en partie au traitement. Qu'en pensez-vous ? Est-ce exagéré ?

 

Avant:

 

CygneFilam-III.jpg.8bc1b0744bd612fd076c55ee643972a3.jpg

 

Après (non elle n'a pas maigri).

 

CygneFilam-IV.jpg.6f0ff8a74e917fcfddd94863ee9b83e3.jpg

 

Dernier essai, un peu outré peut-être:

 

CygneFilam-II.thumb.jpg.5f542e274387b83335929f60abc125f7.jpg

 

Merci de vos avis.

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera la dernière version pour moi :) pas exagérée du tout :)

Il y a quand même beaucoup de Halpha dans cette dentelle ;)

Bonne soirée,

AG

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux...

Naturellement, ça ne remplace pas un capteur plus sensible, mais je craignais un peu d'avoir "inventé"  du signal qui n'existe pas.

Bonne soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Pyrophorus a dit :

mais je craignais un peu d'avoir "inventé"  du signal qui n'existe pas.

Tu as juste coloré, c'est pas la même chose :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image, il y a du signal ! Pour chipoter, je trouve le ciel trop noir. et on voit un poil de gradient en bas de l'image

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, Toulao said:

Pour chipoter, je trouve le ciel trop noir. et on voit un poil de gradient en bas de l'image

Justement ! Ces images sont bien là pour qu'on chipote dessus. Alors merci pour le chipotage. Le ciel trop noir.... C'est une de mes manies. Mais je n'avais pas remarqué l'anomalie dans le coin de l'image. Je vais tâcher de voir d'où ça vient.

Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je ne trouve pas le ciel trop noir, mais bon. Et effectivement, par contre, il y a bien un peu de gradient au coin en bas à droite. Version 3 y a pas photo :)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous;

Je suis assez surpris de votre unanimité car pour ma part, je trouve les étoiles un poil trop brillantes dans la 3. Mais c'est bien pour ça que c'est intéressant de demander avis.

Sinon, sans entrer en comparaison avec les images beaucoup plus difficiles que l'on voit passer ici, je reste assez scotché de voir ce qu'on peut obtenir même avec un matériel modeste comme le mien. Je suis là comme un gamin devant les vitrines de Noël...

Il faut dire aussi que les avis et encouragements reçus ici m'ont été précieux. Je ne peux pas remercier tout le monde, mais le cœur y est.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas la dernière :)

Je n'étais pas entièrement satisfait du traitement parce qu'il avait un peu trop boosté les étoiles, et si vous y regardez de près, vous verrez que le fond de ciel est un peu plus rouge à certains endroits au voisinage immédiat de la dentelle.  En bref le masquage manquait de précision. Dans ce cas précis, ce n'est pas gênant, car on connaît des images où il y a plein de rouge dans ces endroits. Donc ça ne choque pas.
Mais du coup, j'ai repris le traitement pour laisser les étoiles intactes et ne modifier que les parties rouges de la dentelle en tirant moins sur les curseurs (c'est la 2). Je serai plus généreux la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant