J'ai profité d'une petite accalmie au niveau du vent hier soir. Cela s'est senti également au niveau du seeing .
(à comparer avec celui de la journée du 3)
Setup : 100ed Evostar + ASI 178 mono + filtre vert Baader. Mosaïque de deux images. L'image finale est présentée avec sa taille d'acquisition.
Vivement les premiers essais avec le 254 .
Pascal
Une lune de plus en vieux routinier que je suis...pas de caméra parce que je trouve que c'est trop de boulot, et l'APN parce que pas beaucoup d'effort....
Je sais, c'est pas bien, mais je suis une grosse feignasse ...
En même temps, trois tuiles quand même avec des rotations sous Gimp au pif complet, à cause de la coma du gros et ça c'est quand même un bel effort...non ?
Et en plus, j'ai même mis de la couleur....que demande le peuple ?
Donc le gros N305/1500 + EOS 600D, 3 tuiles de 25 images retenues épuicétou !
Bonjour,
J'ai aussi profité du beau temps hier soir et surtout d'un bon seeing. Pas de vent ou très faible par moment et une température de 0°C.
L'image est une mosaique de 8 images prise à 21h00 (HL). Le tout réduit pour qu'elle dans la largeur de l'écran (environ 50%). (il faut que je regarde si il y a une limite en taille pour les images)
Mak de 180 mm au foyer - filtre rouge (vu la faible turbulence, j'aurai pu utiliser le vert)
IMX 265 - Génika pour prise de vue - AS2 - Iris
Et les célèbres rainures à la taille de prise de vue (100%) :
La lune d'hier car je n'ai pas eu le temps de traiter avant, le dessin juste après c'est du boulot aussi et puis comme c'est pris en photo....c'est de la photo aussi !
Un petit essai à la barlow X3 puisque masse d'air stable , elle concerne la région du quadrant est axe nord sud. Et un peu de thermographie pour la lecture.
Traitements ASTROSURFACE
Paint.net pour le montage.