JuLieN131

Pour faire connaissance !

Messages recommandés

Il y a 19 heures, JuLi131 a dit :

Moi c'est Julien, 33 ans de la Nièvre :D

Qui c'est plus forts! .....re:D

 

Imaginons , imaginons un peu que le panorama de la voie lactée soit posée près de l'observatoire de la ville d'Imphy...9_9;)

 

Bravo et bienvenue , même si tu n'es pas du club susvisé ( fais gaffe quand même aussi à Al...., je dirai pas son pseudo par peur des représailles :S , une retraité qui traite fort bien ses images mais qui te "traite" un peu si tu forces sur les ondelettes , les flat , les black , sur tous les curseurs qui servent à maquiller les espèces de "brutes" pour les rendre présentables.

 

 

Amitiés

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hamilton Bonjour !

Qui c'est les plus forts évidement c'est Nevers... :D  

 

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser au sujet de l'astro j'ai jeter un œil pour voir s'il y avait un club proche de chez moi et en effet, à Imphy (à une 30aine de minutes de chez moi) donc la prise de la VL là bas est envisageable ! :)

 

Au plaisir de s'y croiser un jour si tu es du coin ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, JuLi131 a dit :

Au plaisir de s'y croiser un jour si tu es du coin ^_^

Pourquoi pas !

Si tu n'es pas affilié à ce club , je te conseille vivement de le faire. L'observatoire a été construit de la main des "dirigeants" actuels et le miroir du Newton de 400 mm  taillé par le regretté  Roger Mosser , le reste monture et coupole conçues par ces "ingé" de l'industrie.

 

Tu y trouveras de vraies pointures , notamment en astrophoto et un tas de conseils sur tout domaine touchant ta passion.

 

Un des boss est maintenant retraité ( comme le fameux Al...: ):ph34r:) et même si je suis moins assidu...:$ , j'ai par exemple fait une virée avec cet ingénieux camarade aux rencontres astronomiques de ciel et espace en novembre 2018 , et ce fut des plus sympas.

 

A l'occase parle-leur de "MR Z" , un beau costard me sera sûrement taillé o.O...en toute amitié;

 

 

Amitié donc

Modifié par hamilton
j'avais oublié le "e" à conçues ! quel con...
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 mm :x tu attises ma curiosité ^_^

 

Merci pour ces renseignements @hamilton :)

 

Très bonne journée à toi et surtout bon ciel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sauveur :)

 

Merci pour tes conseils ! 

Presque tous suivis à la lettre pour le traitement lunaire, je suis donc passé par PIPP puis Autostakkert (via Wine), le premier résultat est encourageant je trouve au niveau du bruit.

 

IMG_0974_lapl4_ap4579.png.d89e06003c1c1532834894a19b8a2ba0.png

 

Ne reste plus, comme tu le suggérai, qu'à faire plus de "prises brut", m'essayer à Astrosurface et ça devrait commencer à devenir intéressant!

 

Très bonne journée à toi et bon ciel ^_^

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super :x et tu pourra aidé les utilisateur de mac pour les manip ;)

 

bon ciel

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant