Pyrophorus

IC 5146 Nébuleuse du Cocon

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Hier soir, une nuit comme je les aime... J'ai donc tenté la nébuleuse du cocon (double-clic  pour la full):

 

cocon.thumb.jpg.7c0ed0ca4ce38fd196cc8041660292d4.jpg

 

Pour le même prix, je vous mets cette tête du Pélican sombre et tourmentée. L'image, un peu légère en signal, n'a pas très bien résisté à ce traitement héroïque et brutal, ce qui explique son format modeste. Mais comme fond de page pour la réclame d'un jeu vidéo, ça peut passer.

 

Pelican-II.jpg.27b9c0b36903126479d48e5e2cc676a8.jpg

 

TN 200/F5 sur EQ5 motorisée sans guidage. Nikon D5300 non défiltré. Une centaine de poses de 30 secondes à 6400 ISO. Pas de DOF. Traitement Siril et Gimp.

 

Bon ciel à tous !

Modifié par Pyrophorus
  • J'aime 6
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Cocon absolument magnifique :)

Quoique la tête de pélican n'est pas vilaine non plus ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, comme dit si bien Alain, ton cocon est vraiment magnifique. Bravo pour cette superbe image sur avec ton Nikon non défiltré. Ca me rappelle la mienne prise aussi avec mon Nikon non défiltré ; https://www.astrobin.com/188737/E/?nc=

Modifié par FranckiM06
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux images superbes !!

Je trouve le fond du ciel sur le cocon un poil trop clair, mais c'est juste pour chipoter.

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'imagine que vous devinez à quoi j'étais occupé hier soir et pourquoi j'ai tardé à répondre !

 

13 hours ago, ALAING said:

Un Cocon absolument magnifique :)

Quoique la tête de pélican n'est pas vilaine non plus ;)

 

Merci Alain... Je reconnais bien là ton indulgence. Le Pélican n'est là que pour le fun.

 

11 hours ago, FranckiM06 said:

Ah oui, comme dit si bien Alain, ton cocon est vraiment magnifique. Bravo pour cette superbe image sur avec ton Nikon non défiltré. Ca me rappelle la mienne prise aussi avec un Nikon non défiltré ;

 

C'est vrai que ces images se ressemblent beaucoup. C'est rassurant de savoir que si on s'est gourré, on est au moins deux. xD

 

9 hours ago, Helix1959 said:

Belle réussite bravo

 

5 hours ago, decatur30033 said:

Très belle image !

Merci à tous les deux pour votre appréciation !

 

11 hours ago, astrogatel said:

Je trouve le fond du ciel sur le cocon un poil trop clair, mais c'est juste pour chipoter.

Oui, mais sur le fond de ciel, les avis sont divergents et on ne peut pas faire plaisir à tout le monde en même temps. Elle te plaît mieux comme ça ?

 

cocon-II.thumb.jpg.00ba98b060a2c54df35000a6cc2edba5.jpg

 

Merci à tous, y compris aux taiseux qui n'en pensent pas moins.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tres bien comme ça.

Sinon le but n'est pas de faire plaisir a tout le monde, mais te faire plaisir a toi meme en faisant les reglages qui te paraissent les meilleurs. Ensuite cela peut varier suivant les ecrans.

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 minutes ago, astrogatel said:

Elle est tres bien comme ça.

Sinon le but n'est pas de faire plaisir a tout le monde, mais te faire plaisir a toi meme en faisant les reglages qui te paraissent les meilleurs. Ensuite cela peut varier suivant les ecrans.

Merci... mais, oui et non... Je n'ai pas besoin de publier pour me faire plaisir à moi-même. Si je le fais c'est aussi pour faire plaisir aux autres, comme j'ai moi-même le plaisir de contempler leurs réalisations. C'est pour cela que leur avis compte à mes yeux. Cela dit, tu as raison: ça dépend des écrans, et il y aussi semble-t-il, des problèmes de transmission parfois.

 

C'est pas tout ça, mais il faut que j'aille m'occuper de la sorcière que j'ai capturé cette nuit.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant