Messages recommandés

Bonjour. C'est mon premier essai avec Siril. 5 poses de 20 s.

DSCF345.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, wphi a dit :

5 poses de 20 s.

Oui . . . et . . . avec quoi ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, ça devient courant sur le forum de voir les débutants arriver la fleur au fusil xD sans parler de leur setup  :S 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui mais c est l émotion donc faut se la jouer tranquille ..une première image ça se respecte non de dzeusssss   ....:)

quand tu postes une images , en gros qi tu veux des critiques pour avancer il faut mettre avec quel apn ou camera sa a été fait , sur pieds photo ou autre ect...et les dinosors du web  nocturne vont critiquer  ou pas dans le sens positif qui fait avancer ...

en tout cas déjà faire la démarche de poster ..coolll...:)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, wphi a dit :

Avev fuji XE2 et 18 mm.

 

Vous voyez , il a raison Aichaim , pour une première image , les darons du forum ...:D y z'ont stressé le novice >:(

 

 

 

CF: 

Il y a 13 heures, ALAING a dit :

Oui . . . et . . . avec quoi ?

 

 

Amitiés , non mais...>:(

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouis . . . alors faut même plus demander comment l'image a été faite ?

Bon dimanche,

AG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamilton, là je ne suis pas d'accord avec toi ¬¬. Maintenant, la nouvelle génération arrivent sur les forums (pour une partie d'entre eux) en terrains conquis et une éducation à revoir :(. Moi quand j'ai eu commencé en 1984, j'avais 18 ans on m'a appris le respect et la politesse et quand j'étais arrivé dans mon 1er club d'astro, déjà j'étais à l'écoute des anciens et je suivais leurs conseils, j'apprenais ce qu'ils m'expliquaient. Bref, c'est une autre génération mais qui a beaucoup défauts et qui croient (pour une grande partie) tout savoir :S:( car quand je discute avec certains jeunes, déjà on passe pour des idiots quand on leur explique quelque chose et ils savent tout faire.

Bon, je n'en rajouterais pas. Désolé d'avoir polluer le post.

Franck

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, FranckiM06 a dit :

Hamilton, là je ne suis pas d'accord avec toi ¬¬. Maintenant, la nouvelle génération arrivent sur les forums (pour une partie d'entre eux) en terrains conquis et une éducation à revoir

 

Oui, enfin oui, mais nan. C'est juste que notre ami s'exprime en haïkus, c'est tout. Perso, chu plutôt logorrhéique, c'est un autre genre.

 

Mais l'aïku, faut maîtriser, c'est pas donné à tout le monde.

 

Bref, bienvenue, @wphi

 

 

Modifié par Superfulgur
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Il y a 2 heures, wphi a dit :

fuji XE2

 

Tu aurais dû utiliser plutôt le XE3, c'est le dernier film inversible astro sorti,  il est super pour le Halpha ! 

Après développement E6 (poussé +2 préférable), remis dans sa bobine connectable avec  l'appli idoine  il peut indiquer  automatiquement en dessous de l'image le nom de l'objet photographié :)

 

Modifié par Nebulium
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ALAING a dit :

alors faut même plus demander comment l'image a été faite ?

 

Il y a 3 heures, FranckiM06 a dit :

j'ai eu commencé en 1984, j'avais 18 ans

 

Il y a 3 heures, Superfulgur a dit :

 

Mais l'aïku, faut maîtriser, c'est pas donné à tout le monde.

 

C'est mon heure de gloire !

 

Alain, pardon, comme tu nous avez bien b... s.:$ avec ta vraie fausse nouvelle Lune ;) , je voulais te taquiner un peu .Privilège accordé aux gars que j'aiment bien-_-

 

Franck , j'en avais 24 en 1984 ...:(, j'étais déjà plutôt bel homme et comme le suggère Super ( je l'aime bien aussi et en plus il est plus vieux que moi donc mérite le respect de toute façon ) , hachetement intelligent,  ce qui est compliqué à vivre ,je vous l'assure B|

Au moins je sais en quelle estime il tient mes divagations verbeuses;)

 

Franck,  comme je suis presque aussi vieux con que Super et moins sage que le Grand Alain, je suis d'accord sur la notion de transmission et les difficultés à être crédible auprès des jeunes. 

 

BREF, si vous aimez la bière, je vous conseille "la cuvée des Trolls"

 

Amitiés et pardon au petit nouveau auquel je souhaite la bienvenue ! 

 

Nb 3 d'un coup!:P

Modifié par hamilton
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui he bien raison de plus, vu que tu es plus âgé que moi tu dois comprendre ce que je veux dire. Un petit peu de respect envers les autres qui (comme dit Alain) cherchent à deviner avec quel setup ils font leurs images et le temps de pose, bref quand on partage sur les forums, il faut donner un minimum d'informations car sinon, je n'appelle pas ça partager ses difficultés ou son lieu d'où sont prises les images. Ensuite, quand on ne donne aucune info, c'est qu'on sait tout et qu'on n'a pas besoin d'apprendre et il n'y a pas d'âge pour ça.

En plus quand on est nouveau, on se présente et on parle de son expérience en astro même si c'est un débutant et on parle de son équipement d'où on est. Tandis que là, c'est : Bonjour, 1er essai avec Siril 5x20s. Ca veut dire quoi ça ? il parle de son traitement sans parler de son acquisition et dans quelles conditions il a pris son image et pourquoi il a fait que 5x20s !

Bon sinon, j'adore la bière et ça serait avec plaisir de trinquer avec toi excepté si on est trop éloigné l'un de l'autre :) 

Franck

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah t'en fais pas , on est une bande de vieux râleurs , même moi je me fais ruer dans les brancards  par moment xDxD

Ah oui au fait qui est tu ? B|xD ça y est encore un qui râle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez un autre post tout aussi éloquent car malheureusement il y en a pas mal comme ça :

 

Là, il n'y a ni ; bonjour et aucunes explications ! Après on va dire que je suis un vieux râleur mais il y a de quoi quand même :( 

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FranckiM06 a dit :

Ensuite, quand on ne donne aucune info, c'est qu'on sait tout et qu'on n'a pas besoin d'apprendre et il n'y a pas d'âge pour ça.

Dans mon cas , c'est plutôt parce que je ne sais quasiment rien et que j'aurais besoin de tout apprendre et qu'à mon âge, navigant sur cette section du forum,  et dans la vie de manière générale j'en sais beaucoup moins que je ne l'imaginais :S

 

Ceci dit, hormis la contemplation des réalisations des copains et le partage de mes portraits du ciel tel que je le devine,  je n'ai pas d'autres ambitions. 

 

J'espère que tu auras chopé mon second degré, pas méchant pour un sou .

 

Tu sais moi j'accueille plutôt l'indifférence , l'absence de réactions que des critiques constructives (voire un brin de super méchanceté parfois :P)

 

 

Amitiés 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :) ( ambiance :ph34r: ).

 

 

 

Il y a 6 heures, wphi a dit :

Avec fuji XE2 et 18 mm.

 

Ok, lu. :)

 

Questions :

 

- Quoi comme sensibilité ISO ?

 

- Y - a - t'il eu passage d'un nuage durant l'acquisition ?

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 1600 iso. Pas de nuage. Désolé pour le manque d'info, j'apprends. Soyez indulgents, merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, wphi a dit :

Désolé pour le manque d'info, j'apprends. Soyez indulgents,

Je crois que c'est ce que nous faisons tous :)

Mais pour pouvoir juger de la qualité d'une image, il est nécessaire d'en connaitre tous les paramètres :)

Depuis le matériel utilisé pour la prise de vue, les paramètres de capture et le traitement effectué ;)

Et c'est aussi la seule façon de pouvoir t'aider afin de progresser dans l'imagerie astronomique ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que tu progresse doucement mais surement. Alors vu que tu donnes les infos au compte goute xD je vais en faire de même xD

Tu as une auréole sur ton image dû à la pollution lumineuse que tu as sur ton site et qui te coupe l'image en deux avec un côté foncé et un côté clair. Tu as eu de la lumière qui est rentré sur le capteur :( et je sais comment faut faire pour remédier à ce problème :P

Modifié par FranckiM06
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant