breizhatao 544 Posted September 1, 2019 (edited) Salut tout le monde Je viens de retrouver sur mon disque dur une image de M16 Faite en 2014 Trop content de cette decouverte, je l'ai retraité avec SIRIL C'est du temps ou j'avais mon EQ6 et mon observatoire avant de me faire cambriolé Cette image a été prise a l'epoque avec mon 450d ....et oui Ce fut un vrai plaisir de la retravailler, j'en ai peut etre d'autre qui trainent, faut que je vois ça Setup Eq6 RC de 200mm/ 1600mm ou mon C8 je me rappelle plus Canon 450d + filtre halpha Autoguidage avec lulu de 80mm en parallele et phdguiding 30x5mn a 800 iso Que de souvenirs Je me rends compte que mon setup a bien changé ... Olive Edited September 1, 2019 by breizhatao 5 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cyril Richard 1246 Posted September 1, 2019 Il y a 2 heures, breizhatao a dit : C'est du temps ou j'avais mon EQ6 et mon observatoire avant de me faire cambriolé oh merde .... Il y'avait eu des grosses pertes ? Très belle image sinon. Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted September 1, 2019 Merci cyril Oh que oui, 2 lulu apo, une de 100 mm et l'autre de 80mm, une CCD atik 4000 , je me lançais dans la ccd, ce fut tres court , je m'en suis servit 1 mois Eu le temps de faire 2 nuits avec peut etre, faut que je retrouve les photos d'ailleurs Une camera d'atoguidage starlightexpress 2 chercheurs 50mm Roue a filtre + filtre halpha et couleur Pc que ma femme venait de me payer pour mon anniversaire J'ai arreté l'astro presque 2 ans, trop degouté, mais la passion revient vite au galop Maintenant, l'observatoire est démonté, et le setup est tres......light Faut toujours garder le moral 1 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6453 Posted September 1, 2019 Belle prise de vue. Il y a 6 heures, breizhatao a dit : avant de me faire cambriolé Arf, pas de bol. Il y a 6 heures, breizhatao a dit : RC de 200mm/ 1600mm Du genre Kepler GSO RC 8 ... ou autre ? Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted September 1, 2019 Non c'etait de marque orion, mais je ne sais plus J'hesite avec mon C8 et reducteur Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25370 Posted September 1, 2019 Bravo Olive bon ciel Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted September 1, 2019 Merci sauveur Share this post Link to post Share on other sites