Christophe Lehenaff

Ambiances spectaculaires depuis le Pic du Midi (long post)

Messages recommandés

Merci Alain.

 

Il y a 22 heures, jldauvergne a dit :

Superbes les couchers de Soleil !

 

Merci Jean-Luc... Tu le sais mieux que moi là-haut le spectacle est très souvent au rendez-vous.

 

Et quand le soleil agonise, on peut s'amuser en allongeant les poses.

 

Un grand merci au passage aux amis de la Ferme des étoiles qui me permettaient de squatter la terrasse côté TBL. ;)

 

_AAL0110.jpg.39b2de213713512840f523f5d3d355ba.jpg

 

 

Modifié par Christophe Lehenaff
  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffiou, superbe, la 2ème est incroyable avec le guss et la dernière longue pose avec les nuages aussi ! :o
J'avais eu un piston pour aller faire des animations là-haut mais... pas eu de news :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau merci pour le partage , une fois je vais m'y rendre afin de me rendre compte moi-même , mais me faut du temps :(

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Helix1959 a dit :

C'est très beau merci pour le partage , une fois je vais m'y rendre afin de me rendre compte moi-même , mais me faut du temps

 

On peut passer la journée là-haut car tout est prévu pour profiter du site : instruments mis à disposition (longue-vue, PST), visites possibles et très sympas (planétarium, musée (très réussi d'ailleurs)), restaurants, etc.

 

_AAL9909.JPG.8c79b59c652161695f863d726b42d950.JPG

 

_AAL0516.JPG.4fdeac74a92f1483673b5e1335647706.JPG

 

_AAL9630.JPG.3bf9cfc0dcee9489f15d1b6dd2ae4865.JPG

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme à la plage, les transats sont en location ?

A quand les serviettes de bains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage un super voyage devant mon écran bravo . :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images! Je les ai visionnées en écoutant WaxTailor en mode symphonique, c'est encore mieux :D Merci pour le partage

J'aime particulièrement celle du coucher du Soleil, Wouaw!!O.o:)

J'aimerai bien y monter aussi bientôt. J'étais allé 1 semaine au T60 en 2003...Faut que je renouvelle l'expérience.

 

Même si je suppose que non, est-ce que tu sais si on peut y monter pour y rester une nuit, sans dormir sur place, juste pour observer et faire de la photo? Sinon, connais-tu un site pas trop loin pour s'y installer le soir/la nuit?

Merci à toi

Emilien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, bernard emilien a dit :

J'aimerai bien y monter aussi bientôt. J'étais allé 1 semaine au T60 en 2003...Faut que je renouvelle l'expérience

 

Les conditions à remplir pour les missions T60 sont plus contraignantes dorénavant. En revanche, il y a visiblement de la place car la semaine de ma venue personne n'était en mission.

 

Il y a 5 heures, bernard emilien a dit :

Même si je suppose que non, est-ce que tu sais si on peut y monter pour y rester une nuit, sans dormir sur place, juste pour observer et faire de la photo? Sinon, connais-tu un site pas trop loin pour s'y installer le soir/la nuit?

 

Et bien c'est... possible ! Mais il y a une astuce : il faut garer sa voiture au Tourmalet, puis monter jusqu'au Pic via un chemin de randonnée (2h30 de marche). On arrive alors vers les terrasses ouest, tout près du TBL, d'où on peut faire... à peu près tout ce qu'on veut visiblement, car au moment de ma visite c'était un peu le grand n'importe quoi : aux randonneurs de passage venaient se mêler des gens venus pique-niquer, et même bivouaquer !!!???

 

Côté ouest on a une vue imprenable sur le coucher de soleil, et sur les coupoles Baillaud, Pécantet, etc.

 

Ensuite, a priori si on vient dans la journée toujours par ce chemin de rando, il est possible de basculer de l'autre côté de l'observatoire, donc avec tous les touristes "classiques", moyennant l'achat d'un billet (il faut se renseigner).

Modifié par Christophe Lehenaff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé de te répondre que maintenant...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer tout cela! Oui c'est surprenant que l'accès soit aussi...facile..après une petite marche. Après, en y réfléchissant, ce n'est pas un espace privé, donc accessible a priori à tout le monde. Mais bivouaquer là-haut ça doit pas être facile facile. Mais c'est marrant qu'il reste encore des chemins non conventionnels, des chemins de traverse, des accès "secret" vers ces lieux magiques!

Bon après moi je pensais aussi amener un instru et y passer une partie de la nuit...mais là c'est chaud....ou froid..c'est selon.

 

j'ai vu qu'on pouvait proposer sa candidature seul et "espérer" rejoindre un groupe qui recherche une personne pour compléter leur groupe. Ça se tente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant