petitprost

Connexion à Distance

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis en train de tester Anydesk petit soft gratuit pour le particulier et qui permet d'une pc a de piloter le pc b à distance sur le même réseau .

Ca fonctionne nickel et très simple d'utilisation .

 

https://anydesk.com/fr?path=fr%2F

 

Eric

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai téléchargé sur les deux ordi, mais j ai cette fenetre qui s ouvre quand je veux connecter l un ou l autre

peut être faut il payer?

 

Capture.PNG

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est totalement gratuit , en premier il faut lancer du pc n°1 et ensuite  tu dois accepter sur le pc n°2 la connexion

il faut installer le soft sur les deux pc

Modifié par petitprost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu es sur le même réseau et que tu veux faire de la connexion à distance entre 2 PC, pas besoin d'installer un logiciel, le bureau à distance de Windows fonctionne parfaitement. Je m'en sers entre ma maison et mon observatoire depuis plusieurs années. Je n'ai jamais eu le moindre plantage.

 

Jean-Christophe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayer bruno

BON LE SOFT FONCTIONNE , mais il faut être deux au départ pour autoriser la connexion.

Il n est pas possible se se connecter si l un des deux ordi est en mode veille/

 

Je pensais utiliser cela dans mon nouveau observatoire en construction.

il est à 50 m de chez moi.

bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon observatoire est à 50m et ça fonctionne bien , oui au départ il faut faire un aller retour entre les deux pc mais une fois fait ça marche nickelCapture.PNG.7c9bfcf7aa18098da88bb4297ae0411b.PNG

Modifié par petitprost
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, le seul truc, c est que je n utilise pas le pilotage ascom,eqmod, mais la raquette syncan , et il y a aussi la question Mise au point.Je pourrais aussi tirer un cable de 50 m ce n est que du 9 v .¬¬

Avec ce nouvel observatoire, j aurai une salle accolée avec le confort souhaité, piece de 7 m2 ,un sas donnant accès a l autre salle (scope) 9 M2  sous dôme, donc, c est aussi bien.

MAIS TON POsT EST INTERESSANT je testerai c est certain.

 

BRUNO

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il y a une partie en manuel à faire au début de la cession mais cela me suffit pour le moment , une fois en route je peux surveiller sans sortir à chaque fois .

Il y a surement d'autres logiciel qui le font aussi

puisque tu parles d'observatoire voici le mien que je viens de terminer cette année .

 

https://www.webastro.net/forums/topic/156042-a-mon-tour/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bureau à distance Windows ca marche bien aussi ;).

Sinon, y'a VNC (serveur et client) qui est gratuit (sauf qqs exceptions) et marche sur à peu près toutes les plateformes (du smartphone au mac en passant par windows et linux).

 

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs raisons possibles. La bonne adresse réseau? Un problème de firewall? Le service "RDP" désactivé? un problème de (sous-)réseau ? ... ?

(je n'ai rien contre Anydesk: je ne connaissais pas ;) )

 

ps: sacré boulot cet observatoire! :)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je regarderai à nouveau mais je crois que toutes les versions seven ne fonctionnent pas avec le bureau à distance windows , pour le moment c'est juste un essai pour le fun qui pourrait servir en hiver ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi Teamwiever , gratuit pour les partculiers .

Je l'utilise avec succès depuis plusieurs années

Juste besoin du mot de passe fourni par Taemwiever

Donc un déplacement à l'ordi au pied de la monture

et retour au chaud sur l'ordi de la maison , connexion à

l'autre ordi avec le mot de passe et roule ma poule

 

Jepe

 

Modifié par tellif
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait... Mais c'est pour ça que des solutions comme Anydesk sont rarement *mon* premier choix: rien ne dit qu'elles ne vont pas un jour ou l'autre suivre le même chemin... Avec des solutions libres, sans serveur intermédiaire, on n'a pas ce souci...

Mais chacun sa solution, du moment qu'on s'y retrouve :)

 

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me sembles maitriser le bureau à distance windows , tu n'aurais pas un bon tuto à me soumettre par hasard ?

Merci

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier

Teamwiever est toujours gratuit pour unusage

personnel , il est payant pour les entreprises

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci-joint le lien

 

www.teamviewer.com/Download/DerniereVersion

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les dernières versions de teamviewer détectent un faux usage commercial lors des sessions astro. qui sont longues. Je suis aussi passé sous any desk.  Pas un foudre de guerre mais il est opérationnel et petit plus vous pouvez rebooter votre pc avec et vous reconnecter dessus sans soucis. 

 

Thomas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé pas mal de temps Teamviewer mais comme Thomas, le soft a détecté une utilisation trop longue est m'a demandé de passer en version payante... Je sui revenu à mes premiers amours avec UltaVNC, çà marche sans problème

@+

Christian

Modifié par candrzej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, thomastro a dit :

Les dernières versions de teamviewer détectent un faux usage commercial lors des sessions astro. qui sont longues.

Oui, j'ai eu le problème et dans ce cas il faut envoyer à Teamviewer le log de connection généré par le soft en local et indiquer que l'on utilise un télescope en remote.

On reçoit en retour (au bout de quelques jours) un mail indiquant que l'on utilise bien le soft sans but commercial.

 

Depuis, je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux alors que teamviewer est connecté chaque nuit ou l'observation est possible et cela durant toute la nuit.

 

Mais je conserve également en parallèle Any Desk dans le cas ou Teamviewer changerait de politique.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant