Chris20

30/08 saturne et 1ère animation jovienne

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
il y a 57 minutes, Chris20 a dit :

ça ne peut pas venir d’un élément externe? ADC par exemple ?

c'est possible ,  alignement optique aussi  , sauveur m'avais parlé de faire un film , de la passer dans as2 , ondelettes et pousser le gamma assez

fort pour voir si  l 'artefact de bord est le même sur toute la planète ou sur le satellite  !

et de déplacer la planète sur le champ de la caméra pour contrer ce décentrement !

pas facile à faire ! tu devrais lui en parler ! ;)

bonne journée !

polo

Il y a 2 heures, polo0258 a dit :

alignement optique aussi 

Pas évident à faire certainement ,je vais voir si ça se reproduit la prochaine fois d’abord !

il se peut même que j’ai mal placé un élément par rapport à un autre( barlow,adc,caméra,un petit décalage sur le chemin optique peu avoir une incidence je pense.

je préfère qu’on se fasse une sortie tranquille,je ne vais pas encore embêter Sauveur 😆

bonne journée également!

Christophe  

• Like 1

Un très beau site ... de bien belles images de Saturne et une très jolie animation de Jupiter ;o) que demander de plus ;o)

Pour le serrage des vis du secondaire, les miennes sur le C14 sont toujours relativement serrées ... ça a tendance à rendre la colim plus stable ... mais avec peut être des inconvénients style tréfoil  ...     

• Like 1
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By santacana
      Bonjour,

La sonde Juno en orbite autour de Jupiter a photographié le passage de l'ombre du satellite Io sur le hautes couches nuageuses de la planète jovienne. Magnifique !
      Juno aurait mérité l'APOD pour cette image...
      Gilles

• By polo0258
       bonjour à toutes et tous !

on se dépêche d'imager malgré la fatigue , le mauvais temps arrive !
      configuration intéressante avec l'ombre d'Europe , le spot est ses nombreuses perturbations et la grosse partie bleue !
      CFF 300 f/d de 20 asi 224c adc ser de 60"  AS3 + astrosurface :

à 17h58TU:

bon ciel et merci !
      paul

• By Jamededij
      Aller , je me lance....
      j'ose poster mes premieres photos en planetaire !
      Débutant dans le domaine , j'observe et image depuis cet été avec un C9 Nexstar Evolution depuis mon balcon Dijonnais !
      J'apprends au fur et a mesure des nuits calmes a (essayer de ) maitriser  tous les (très) nombreux paramètres qui font une belle photo .
      J'ai " bricolé" un  systeme en impression 3d pour equiper le scope d'un hub usb et repartiteur d'alimentation pour imager depuis mon salon avec
      le scope  dehors.
      Long est le chemin mais soirée après soirée  , les progrès sont là ( les difficultés aussi lol ) et c'est très motivant.
      Donc voila ! Malgré pléthores de photos " maousses " au C14 , Mewlon 300 ( Jean-Luc , merci pour tes vidéos d'astuces !!!) , et autres Newtons de diametres indescents  , j'ose poster mes misérables images lol !
      Je ne présente pas les planètes ....
      Barlow Celestron X-Cell X2 , Adc ZWO , ASI224.
      AS3 , RGtx6 , Ps , etc...
      Bon ciel  a tous.
      James

• By Sauveur
      Salut

Avant que le mauvais temps s'installe chez nous deux captures sous un ciel pas trop clément mais l'accalmie a encore joué en faveur

Bonne soirée et bon ciel
  • Upcoming Events