Faborion

Polemaster problème de délai sous Windows 10

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une camera PoleMaster depuis un an. Jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucun problème avec le driver et application du constructeur.

Depuis, j'ai troqué mon vieux pc portable avec un nouveau HP Zbook (NVIDIA, i7 SSD etc...).

Le problème est le suivant :

J'ai des délais très importants sur la visualisation des étoiles lorsque je connecte l'application sur la PoleStar.

Une "procédure" est en ligne pour désactiver la gestion d'énergie sur les ports USB : https://www.qhyccd.com/file/repository/PDF/CameraManual/FAQ_EN_2.pdf
Procédure effectuée : IDEM, j'ai un peu moins de lag mais le problème persiste (15s en moyenne de rafraichissement de l'image).
Pilotes et application à jour : IDEM

Tests avec anciens pilotes et appli : IDEM.
Test avec un autre PoleMaster : IDEM

Test avec des deux caméras PoleMaster sur un "vieux Mac" ---> ça fonctionne (vive Apple...).

Existe-il une VRAIE solution hormis le fait de prendre une machine dédiée pour le PoleMaster?


Merci pour vos retours.

Modifié par Faborion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,je voit que tu parles de win 10,le pire de tous les win d'ailleurs,bref.

As tu assez de ram car win10 est très gourmand de ce côté là,sans parler du reste

Aurais-tu songé à voir sur un autre système si tout serait mieux;sans vouloir t'influencer?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Il y a 32Gb de ram sur la machine, je pense que pour faire tourner une application de 11Mo cela devrait suffire.
Songer de changer d'OS, oui déjà fait sur Mac mais pour d'autres applications en dehors de mon activité astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Faborion,

de mon coté, j'ai le pole master depuis sa sortie et aucun problème sous win10. Si tu as tout essayé (désinstallation, reinstallation…), c'est peut être à cause d'un logiciel tiers. regarde l'activité dans le gestionnaire des taches. bon courage

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma contribution  : j'ai eu le problème (étoile qui se fige parfois pendant de longues minutes) avec mon Pc portable et tout a été réglé en utilisant un hub avec alimentation secteur.

 

Dans mon cas le problème disparaît aussi en utilisant le mode avion.

 

Le pole master semble très gourmand en énergie et doit tirer un peu trop sur le port...

 

Windows n'a probablement rien à voir le dedans.

 

Vincent

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois le même problème sur un PC dit de gamer, un Asus ROG, Core i7, 16 Go de RAM et Win 10. Par contre, mon petit PC astro de terrain, un Asus avec 4 Go de RAM, un processeur Celeron et Win 10 me fait tourner l'appli du Polemaster nickel... Je m'étais fait une raison.

@devoniak merci pour les pistes !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah bonne piste. Moi donc ras mais finalement comme je suis en nomade, je suis toujours en mode avion pour gagner en autonomie. donc à essayer.

En regardant dans HWinfo.

L'usb est sur le bus PCI et le wifi est sur un autre port pci. Par contre dans l'usb, il y a le Bluetooth (lié au mode avion) plus le lecteur de sdcard

et c'est du chipset skylake intel dans un acer petit gamer avec 1 core I5

et vous?

Modifié par Chris277
complément
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant