Huitzilopochtli

Quels sont les impacts écologiques de l'industrie spatiale ?

Messages recommandés

Il y a 10 heures, roul a dit :

La pollution de la fabrication des fusées doit être bien plus important que le lancement lui même, sana oublier les transports  et autres activités supportant le lancement.

 

Bien entendu. Cela me paraît assez évident. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc , la question pôurrait-être celle-ci , nôtre soif de savoir peut-elle nous autoriser a ne pas nous soucier des conséquences  ,ma réponse est clairement non .

Se dédouaner des conséquences en pensant qu'un jour ces avancées techniques  pourraient  nos permettre de coloniser une nouvelle planète pour la saloper allègrement (sans jeu de mot) c'est tout faux aussi , techniquement infaisable  , éthiquement insoutenable et voué à l'échec parceque l'humain est né de la terre et ne pourra  jamais  recréer un environnement qui lui convienne aussi bien physiquement et psychologiquement surtout. 

On est donc condamnés à faire une grosse révolution dans nos têtes.

On a une merveilleuse planète et on en aura jamais d' autre !

Modifié par ursusminor
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons calmes, 100 fusées par an, c'est quand même peanuts par rapport au reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais personne ne s'énerve ! B|

 

Il y a 2 heures, ursusminor a dit :

On est donc condamnés à faire une grosse révolution dans nos têtes.

 

Quand "Ursusminou" écrit cela, je comprends qu'il évoque aussi le reste.  :)

Et pour la énième fois, les impacts de l'industrie spatiale ne se réduisent pas seulement aux fusées qu'on lancent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Huitzilopochtli a dit :

Quand "Ursusminou" écrit cela

Ursusminou , c'est mignon ,  je le garde pour la prochaine fois que je cherche un pseudo!

Bien sur , ce ne sont pas les 100 fusées et même ce qui va avec qui vont changer la face du monde , effectivement , c'est peanuts par rapport au reste .

Je me focalisais sur l'idée qui se répand qu'on pourra un jour aller vivre ailleurs et que du coup c'est pas si grave si on continue à bousiller la biosphère qui nous a engendrés. C'est vrai que c'est pas très grave ,une fois l'homme et ses besoins disparus un nouvel équilibre adviendra et sera sans doute sympa pour les formes de vie qui auront su s'adapter . C'est juste ballot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les prévisions de Virgin Galactic se réalisent (66 passagers en vol sub-orbital dès 2020, 1565 en 2023...) on peut sans risque dire que cette société va  devenir la cible n°1 des activistes écolos très bientôt !!

 

https://www.businessinsider.fr/richard-branson-et-son-entreprise-virgin-galactic-prevoient-denvoyer-toutes-les-32-heures-des-gens-dans-lespace/

 

 

prev.JPG

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tourisme, pas seulement spatial, est une catastrophe écologique majeure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackbauer 2 a dit :

Si les prévisions de Virgin Galactic se réalisent (66 passagers en vol sub-orbital dès 2020, 1565 en 2023...) on peut sans risque dire que cette société va  devenir la cible n°1 des activistes écolos très bientôt !!

 

Oui, mais comme il annonce toujours les vols pour l'année prochaine, les écolos vont le laisser tranquille encore longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est un peu comme l'embarquement pour Mars avec Musk :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2019 à 09:31, Kaptain a dit :

Le tourisme, pas seulement spatial, est une catastrophe écologique majeure...

"This is a provocation !

What do you want ? Me to go back to my plane and go back to France ?!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant