Achaim

la pomme nouveau traitement avec pesticides

Messages recommandés

bonjours la planète , je me suis mis sur l ordi et es essayer de retraiter une image mise sur le forum il y a quelques jours ....P.....sa prend du temps non de dzeusssO.o

30 images RAW de 50 s , donc 25min  avec fuji xt2 sur 200/1000 sans suivi

pas évident sans phototruc , donc la pomme a été STIRILISEE avec étalonnage des couleurs manuel  et le reste avec log gratoss

les logiciels employés sont : firstwork pour virer et réduire les étoiles (merci alaing)

                                                   Capture one  notamment pour les couleurs et la brillance , (des onglets bien efficace)

                                                   raw terapee pour le lissage  et le noir du ciel (le top)

                                                  gimp pour traiter les etoiles et la neb a part  (calques)

                                                  Windows live photo pour la reduc de l image ( cool pour finaliser et réduire l image)

                                                  essayé arounds tars pour arrondir les étoiles vu pue c etait sans correcteur de coma , mais pas terrible vu que sans correcteur sa part en éclats sur les cotés a des angles différents donc pas poss de faire quelque chose d homogène .

donc image de départ et de fin ..................critiques .......svp sur log employés  ect.... :) j ai tendance du coup a trouver la bète trop lisse..????

 

5d70e6dd87233_EmptyName_1(3074x2354).thumb.jpg.9a11f667f7207486f5b9d8ef1650ca02.jpg

 

5d6e49bee5577_fitswork1et2coretoilesneb(1280x653).jpg.c632a8db2f0744e11fabd2aedbc0b3d4.jpg

 

 

Modifié par Achaim
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère l'image de départ, plus naturelle, la réduction des étoiles a laissé des petits ronds noirs trop visibles, est ce que tu peux le faire à 50% pour voir?

Et à mon goût, le rouge un peu trop saturé, mais les goûts et les couleurs...

La première image est déjà super, en faisant juste un léger boost sur les couleurs et contraste ce serait nickel pour moi.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas mal du tout :)

Tu as eu la main un peu lourde sur la réduction des étoiles et effectivement un peu trop de saturation des couleurs.

Par contre, Roundstar n'est à utiliser qu'en cas de dérive si la totalité des étoiles est allongée ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique prise de vue. :)

 

Autrement : idem decatur30033 --> je préfère la première version ... même si la deuxième montre plus de détails et t'a demandé plus de boulot.

 

D'ailleurs, vu la focale utilisée, ce serait cool ( avis perso, hein  ) que tu postes la première version en format plus grand qu'en "638 x 490". ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎03‎/‎09‎/‎2019 à 20:52, fljb67 a dit :

en format plus grand qu'en "638 x 490". ^^

changé mais sa naporte pas vraiment plus de détails

 

Le ‎03‎/‎09‎/‎2019 à 21:28, MICALEF a dit :

salut  sauveur 

 

 moi j'aime bien 

   mica

moi c est hervéxD

Le ‎03‎/‎09‎/‎2019 à 17:06, ALAING a dit :

Tu as eu la main un peu lourde sur la réduction des étoiles

ba oui mais le joujou firstwork c est trop de la balle .....pi les étoiles dans le secteur c est pas ce qui manque :D

 

Le ‎03‎/‎09‎/‎2019 à 15:28, decatur30033 a dit :

la réduction des étoiles a laissé des petits ronds noirs trop visibles, est ce que tu peux le faire à 50% pour voir?

les petits rond noir en fait sa vient de l onglet debruitage affinage de raw terapee  difficile à doser

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant