selyan14 17 Posted September 3, 2019 Bonjour, Cet après midi, j'ai commencé le défiltrage de mon canon 60D selon le mode opératoire décrit par lifepixel.com. Je suis au stade de enlèvement du capteur mais je m’aperçois qu'aucun de mes tournevis de précisions n'a prises sur les vis qui visuellement ne sont ni cruciformes ni plates. Quelqu'un a t il une idée? Merci pour l'aide que vous m'apporterais Share this post Link to post Share on other sites
benastro62400 5 Posted September 3, 2019 Bonjour, C'est une empreinte Torx, par contre je ne sais plus la taille.... Benoit Share this post Link to post Share on other sites
thomastro 24 Posted September 3, 2019 Salut Ça semble être du torx. Ça se trouve en magasin de bricolage. Parfois on peut s'en sortir avec un petit tournevis plat. Si elled ne sont pas bloquées Thomas 1 Share this post Link to post Share on other sites
selyan14 17 Posted September 3, 2019 ouf c'est bon Merci beaucoup pour vos réponses rapides Gabriel Share this post Link to post Share on other sites
Lblanc 4 Posted September 3, 2019 (edited) Oui Torx, pas contre je te déconseille fortement d'essayer avec un embout autre que Torx... 1 : tu risques de foirer la tête de la vis et adieu le défiltrage 2 : tu risques de riper et flinguer un composant avec le tournevis et adieu le 600d ... après si tu es joueur... un kit de tournevis de précision avec une multitude de têtes qui vont bien doit coûter 10 € à tout casser, faut pas se priver ! Edited September 3, 2019 by Lblanc Share this post Link to post Share on other sites
selyan14 17 Posted September 4, 2019 bonjour J'ai remonté le capteur mais la nappe que je tiens avec ma pince je n'ai as suffisamment fais attention à sa connexion ma pince. Tout ce dont je me souviens, elle était sous le carré adhésif. Share this post Link to post Share on other sites
ngc_7000 115 Posted September 4, 2019 Elle va là avec un cure dent en bois , dans le trou de la nappe Share this post Link to post Share on other sites
ngc_7000 115 Posted September 4, 2019 j’avais pas vu , mais tu avais déjà l'information Share this post Link to post Share on other sites
selyan14 17 Posted September 4, 2019 merci ngc 7000 je ne voulais pas y aller trop fort mais c'est rentré Share this post Link to post Share on other sites
selyan14 17 Posted September 5, 2019 bonjour j'ai terminé le remontage. j'ai accés à toute les fonctions dans le menu. merci pour votre aide, cela m'a beaucoup aidé. gabriel Share this post Link to post Share on other sites
selyan14 17 Posted September 6, 2019 Bonjour, Pour un appareil photo défiltré partiel comme le canon 60D, quels sont les réglages à adopter dans le menu sur 1) correction expo./réglage AEB 2) correction auto de luminosité 3)la balance de blancs etc... merci Gabriel Share this post Link to post Share on other sites