Pive

1ere M31 sur nouveau setup

Recommended Posts

ENFIN!! xD

Nouveau setup fonctionnel! pas mal de souci de suivi mais enfin, je pense avoir trouver la solution!

Mise en station très rapide, test de suivi sur  1 étoile et je me lance.

Petit test sur M31

150/750 SW

Neq5 motorisé double axe

Canon 1000D non défiltré avec APT

19 poses de 120s à 1600 ISO (38mn de poses totale)

traitement par DSS

5d6edc0334ab8_andromede150-75038m1600ISO.jpg.8cb8c08efe5c0255d1cb9b2ccee9a874.jpg

Biensur faut recadrer tout ça.

Une question me taraude...Je trouve qu'elle prend énormément de place sur le champ. est ce normal?

Je remercie encore les membres du forum qui m'ont aidé quand c'était la galère!

Bonne nuit à tous! :D

• Like 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonjour

Pas trop mal mais effectivement bien faire attention au cadrage lors de la prise de vue.

C'est normal qu'elle prenne de la place, mais si tu cadres bien tu peux la rentrer en diagonale (cf ma photo avec le même materiel

Pour le traitement je te conseille siril, très simple et vraiment efficace et rapide.

Bon ciel,

Ilias

• Like 1

Salut Pive :)

bien joué ;)

Oui m31 prend tous le capteur a cette focal généralement il essaye de la cadré de  biais :)

1600 c'est un peu trop pour elle puis elle est difficile car elle demande des poses plus courte pour le coeur

Bon ciel

• Like 1

Bravo Pive. Si tu voyais la mienne en courtes poses:D:Dje ne la publie pas car elle est méconnaissable. Continues, cadres bien, et tu vas y arriver sans problème.

• Haha 1

Des flats aideraient à supprimer le vignettage important, le fait que ce soit clair au centre et sombre dans les bords.

• Thanks 1

C'est sûr qu'elle prend toute la place à cette focale mais c'est un bon début :)

L'idéal effectivement est de bien la cadrer en diagonale pour l'avoir à peu près entière.

Et ne pas oublier de faire des flats ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By encelade18
      Bonjour à tous,

Voici M66 et M65, les cibles classiques du moment
      Au C11 avec réducteur et ASI533 et avec filtre Baader Neodymium pour tenter de limiter l'effet de la pollution lumineuse
      Ces deux images ont été réalisées à une nuit d'intervalle les 23 et 24 mars, le 23 mars (pour M66) a été une nuit avec une forte turbulences
      M66 en 25 poses de 5min (2h05min : 90% des images retenue) et
      M65 en 31 poses de 5min (2h35min : 100% des images retenues)

Pour chacune :

* Acquisitions :
      - Caméra ASI533, refroidissement activé (capteur à -10°C), gain 100
      - Logiciel d'acquisition : Sharpcap

* Optique :
      - Télescope Celestron C11 avec réducteur à 1764 mm de focale, Parre-buée et résistance chauffante
      - Filtre Baader Neodymium

* Monture :
      - AZ-EQ6
      - Autoguidage par diviseur optique ZWO, caméra GPCAM2 IMX224
      - Logiciel : PHD2 Guiding

* Prétraitements :
      - 6 Darks, Flats, pas d'offsets
      - Empilements par moyenne additive avec rejet Kappa sigma
      - Logiciel : Siril

* Traitements :
      - Étalonnage des couleurs par photométrie
      - Transformation de l'histogramme
      - Extraction du gradient
      - Réglage des tons foncés / tons clairs
      - Réductions de bruits
      - Masque de fusion avec traitement par ondelettes
      - Masque de fusion avec fond du ciel
      - Logiciels : Siril, Iris, CS2

* Lieu :
      - Vauréal (Cergy-Pontoise, 95)
      Plus d'informations et image plus résolue sur mon site personnel à la page :
      http://encelade18.free.fr/photos/M65_M66_NGC3628.html

• By T450
      Bonjour à tous!
      Que de galaxies en ce moment! En voici une pas très loin de M109, dans la grande ourse, avec une "barre" beaucoup plus réduite.
      Toujours le newton sw 250/1200 + paracorr2 + qsi690.
      3h de luminance et 1h30 par couleur. Je viens de changer mes filtres pour voir si je peux obtenir mieux. Après, il faudra bien que j'admette que le problème c'est ma technique! Je trouve souvent les couleurs de certains trop vives, mais tant que je n'arrive pas à en faire autant, peut-on dire que mon rendu relève de mes choix?
      Traitement Iris et PS cs2
      Nathanaël

clic-clic pour la full (une autre belle galaxie dessus!)

• By tosi philippe
      Et voici la suite
      Allez, bonne soirée à tous et courage !
      Phil

• By Larbucen
      Bonjour les amis,

Elle m'épuise cette terrasse. Elle en a dans le ventre la bougresse. 

Cette fois-ci, elle et moi, nous sommes attaqués à la galaxie du Cigare aussi connue par son sobriquet M82.  Pour cela nous avons utilisé mon Newton SW254/1200, une caméra ZWO ASI 224 MC et un filtre CLS.

Pas facile en poses courtes avec sa magnitude surfacique de 12,5. Alors, nous avons doublé d'effort et avons réalisé 3h50 de poses avec une exposition de 1s. La séquence totale compte 13547 images. Cela fait 12176 images gardées, soit 3h23. 

Les traitements ont été réalisés avec PIPP, SiriL et PS. (Je sais, je sais, il faut vraiment que je me mette à AstroSurface). 

Mais bon pour un néophyte tel que moi, je ne m'en sort pas si mal. Je vous laisse juger:

Ok, ok, ce n'est pas encore du Hubble mais donnez moi le budget de la NASA et je m'en occupe.

Bon ciel à tous et merci, si vous avez souri. 
    • By deome
      Je profite du ciel dégagé pour shooter qq galaxies de la Grande Ourse histoire de me refaire la main et de vérifier le réglage des jeux de la monture qui je pense méritent encore un peu que je m'attarde dessus.
      Il s'agit de M51, du duo M81/M82 et de M101, je voulais aussi tenter M106 et la nébuleuse de la chouette, mais les nuages sont revenus trop tôt.
      Le traitement a été un peu laborieux à cause d'une fine couche de buée venue se poser sur le secondaire

Voici donc M51, 180 poses de 60 secondes avec 51 DOF, pré-traitement Siril, traitement Siril et photoshop

suivi du duo M81/M82, 225 poses de 60 secondes avec 51 DOF, pré-traitement Siril, traitement Siril et photoshop

et M101 pour finir, 235 poses de 60 secondes avec 51 DOF, pré-traitement Siril, traitement Siril et photoshop

• Images