Dav78

Ma petite version d'IC1396

Messages recommandés

Salut,

tu es dur avec toi, je ne vois pas de tilt dans l’image, elle est belle. 

Mais tu n’as pas perdu du signal dans le traitement ? Pour 527 poses avec un a7sa tu devrais avoir plus de nébuleuse, non? 

Est ce que je peux te donner mon mail en MP pour que tu m’envoies 30 minutes de poses j’aimerais essayer de les traiter.

A+

Olivier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli prise. Bravo :) Perso je trouve que pour 3 nuits de prises de vues l'image est un peu terne. Mais déjà très belle. ;)

 

XaVs

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe prise ! Faut zoomer et détailler l'image pour voir le tilt, il est presque négligeable.

Mais comme mes prédécesseurs, je m'attendais à plus de signal dans le Ha pour plus de 4h de poses. Malgré tout, les couleurs sont très bien rendues, bravo !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement, l'image est très bonne voire excellente mais je trouve la nébuleuse pas très pêchue :)

Par contre les nébulosités sombres sont bien mises en valeurs ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours !

 

En effet, la nébuleuse n'est pas très pêchue. Je pousserai un peut être un peu les curseurs dans une seconde version pour mieux la faire ressortir.

C'est vrai que j'ai tendance à être un peu soft dans les traitements.

Et comme mon écran n'est pas calibré, votre perception peut être très différente de la mienne.

 

Je trouve cependant que l'image est équilibrée, le fdc est assez lumineux et nébuleux dans cette région, et je pense que le rendu est proche du "naturel", ce que je recherche.

Alors forcément ça peut paraitre fadasse par rapport aux images qu'on voit habituellement ;)

Mais un petit coup de boost lui fera le plus grand bien. Je vous proposerai une v2 prochainement.

 

Le nombre de poses ici n'a que peu d'influence sur la nébuleuse (pas de réelle différence entre 250 et 500 poses, j'ai essayé), c'est surtout sur le bruit que ça joue (pas de réduction ici ;)).

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, peutetre un tout petit peu de tilt, mais au final, c'est quand meme pas si mal que ca!! Le rendu des nébuleuses obscures est tres joli.

Beau résultat!! Bravo!!

 

laurent Bernasconi

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut david

superbe image malgré tes dires, je commence a reconnaitre le coup de patte  ;)

étonné par contre du " peu " de signal au vu du nombre de poses , en meme temps

comme tu le signal il y a eu des passages  de cirrus  , ceci explique peut etre cela

 

olive

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'être passé par là ;-)

 

Bon finalement, j'ai essayer de bosser la neb, mais je ne suis pas convaincu.

Je pense que je vais surtout refaire la cible avec mon filtre duoband l-enhance, ça me permettra d'ajouter de vraies couches Ha et OIII.

Avec juste du RVB avec un ciel moyen, je n'aurai pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette image, et on a déjà vu des étoiles pires dans les angles, bravo David ;) ...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant